SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment terminer ma Porsche?

Aller en bas 
+4
G. Chapuis
zebigboss
jdmax
Varloc
8 participants
AuteurMessage
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:07

Salut tout le monde!

J'avais promis dans ma présentation que je crierai à l'aide alors voilà : HEEELP!!!

Je suis sur ma deuxième maquette (de ma vie, oui oui) une Porsche Boxter Revell au 1/24. Je ne suis pas un féru de bagnole, j'ai juste choisi un kit apparemment facile pour commencer. C'est une maquette niveau 3 qui comporte que 34 pièces, le montage c'est dérouler sans accro et j'ai suivi la notice à la lettre, j'ai même utilisé les peintures recommandées (Revell aquacolor)

Voilà ce que ça donne :
Comment terminer ma Porsche? Img_3110
Comment terminer ma Porsche? Img_3111

Me voici donc à la carrosserie :
Comment terminer ma Porsche? Img_3112

Il faut donc que je prépare avant la peinture.
Avec quoi doit-je attaquer les lignes de moulage? J'ai en ma possession du papier de verre P400 et du Micromesh 3600/4000/6000/8000/12000.

J'ai peur de flinguer les "décors"... d'autres questions suivront mais il vaut mieux y aller doucement...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:20

Les lignes de moulage et autres bavures peuvent s'enlever soit en grattant avec une lame de scalpel
en fonction des zones bien sûr, surtout y aller mollo pour ne pas tout abimer, ensuite par ponçage
en commençant du grain le plus gros vers le grain le plus fin, dans ton cas vu ton matériel je dirais
de le faire avec le grain 400 puis de passer le micromesh (à l'eau, jamais à sec) du 3600 au 12000

_________________
Comment terminer ma Porsche? 03_gb_11Comment terminer ma Porsche? 01_gb_11Comment terminer ma Porsche? 03_ju814Comment terminer ma Porsche? 06_nor16Comment terminer ma Porsche? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:36

Ok merci pour l'info,
j'avais peur que le 400 soit trop gros, ce soir c'est soirée ponçage! je ferai part de mon avancé!
j'ai vu sur le net que certains utilisaient de la pâte polish est-ce nécessaire dans mon cas? Et si je peint au pinceau je peut utiliser cette pâte pour "effacer" les traces du pinceau??
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:40

pour les traces ponce doucement la peinture avec un sopalin ou équivalent,si tu veux un fini glossy utilise le vernis brillant en 2 couches diluées et croisées
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:51

Vu que tu va passer du Micromesh 12000 au final tu va avoir un support lisse et brillant, donc pas
besoin de plus.

Tu peux aussi utiliser ton 400 à l'eau c'est moins "agressif " sur le plastique

_________________
Comment terminer ma Porsche? 03_gb_11Comment terminer ma Porsche? 01_gb_11Comment terminer ma Porsche? 03_ju814Comment terminer ma Porsche? 06_nor16Comment terminer ma Porsche? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:53

Varloc a écrit:
Ok merci pour l'info,
j'avais peur que le 400 soit trop gros, ce soir c'est soirée ponçage! je ferai part de mon avancé!
j'ai vu sur le net que certains utilisaient de la pâte polish est-ce nécessaire dans mon cas?  Et si je peint au pinceau je peut utiliser cette pâte pour "effacer" les traces du pinceau??

Hello

Je.ne te conseille pas de peindre la carrosserie d'une voiture au pinceau. Tu auras automatiquement des traces surtout avec une peinture brillante. Utilide plutôt une bombe qui te donnera un joli fini.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:42

Re-salut ;)

ma soirée ponçage s'achève : ouf! preuve en image :

Comment terminer ma Porsche? Img_3113

J'ai fait que les lignes de moulage, si vous me dites que il faut faire toute la carrosserie, je m’effondre sur le champ!!

Pour la peinture, je vais réfléchir ce week-end pour investir dans un aéro... j'suis pas fixé.
Par contre il va surement me manquer du matos pour la suite donc questions :

Est-ce que je doit mettre un aprêt avant Comment terminer ma Porsche? 413567276  ? quelle couleur? quelle marque utilisez-vous?
L'aquacolor se diluent bien à l'alcool ménager?
Coté Vernis, un brillant me paraît judicieux, quelle marque utilisez-vous? en pot ou en bombe?

Merci à tout ceux qui m'ont aidé et à ceux qui m'aideront Comment terminer ma Porsche? 66527424
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:58

deja pour l apret vu la couleur du plastique OBLIGATOIRE

je tamiya en bombe serra parfait


_________________
Comment terminer ma Porsche? Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:35

De retour d'un weekend familial, je me remet sur la Porsche, peinture des phares, ça me plait pas trop mais bon je vous montrerai...
Je vais donc commander de l’apprêt en bombe Tamiya et du vernis Brillant en bombe et en pot de la même marque, il faudra attendre un peu pour voir la fin de cette maquette.

Je vais peut être attaquer un avion Tornado GR1 au 1/72 de Revell que j'ai en stock... j'ai un peu peur de passer du coq à l'âne mais bon on verra!!!

Et encore Merci à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:14

Salut!!

Voilà, l'aprêt est passé, je suppose qu'une couche suffit...
Plus qu'à trouver un aéro pas cher, jsuis pas chaud pour le pinceau...

Comment terminer ma Porsche? Img_3114
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:15

Il y as aussi les bombes tamiya . Super qualitee et un choix .... Correct .
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 22:29

Kikka a écrit:
Il y as aussi les bombes tamiya . Super qualitee et un choix .... Correct .

J'avoue que j'hésite encore, le truc c'est que ça à un coût, et que j'utiliserai peut être pas deux fois cette couleur...
Je suis tiraïllé Comment terminer ma Porsche? 3630163470

enfin!!! la nuit porte conseil, en attendant j'ai dégraissé les grappes de ma future maquette, dur besogne!! moi qui n'aime pas faire la vaisselle!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
sergent
sergent
anne-so


Messages : 210
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 42
Localisation : 56

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 23:04

Salut Varloc,
je peins mes maquettes exclusivement au pinceaux et à la peinture Humbrol. Je n'ai pas de traces de pinceaux et en plus avec la peinture brillante elle se tend en séchant. Je te conseille d'acheter de bons pinceaux (Raphaël ou ceux d'Italeri) et de la Humbrol enamel c'est la meilleur Comment terminer ma Porsche? 1341529484 Après tu peux vernir avec une bombe (gaffe au tamiya brillant j'ai déjà eu de mauvaises réactions avec la Humbrol).  Un exemple sur mon Corsair :

Comment terminer ma Porsche? Corsai11

La peinture est non-diluée et j'ai passé des couches de peinture très fines. Si tu as besoin de conseille, hésites pas à demander ;-) De très belles maquettes sont réalisées aux pinceaux, regarde sur Google les maquettes de feu Paul Coudeyrette, une référence en matière de peinture aux pinceaux !
Anne-Solène
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:13

Bonsoir  study
Merci pour les conseils Anne-so,
Je me suis longuement taraudé l'esprit, et là en discutant avec mon voisin, il me dit : j'ai un aéro si tu veux je te le prête j'm'en sert pas!
Cool, j'ai donc essayé l'aéro ce week-end La cata :
Granulé sur lle capot, j'aurai du poncer?!
Comment terminer ma Porsche? Img_3210
différente couleurs je crois que j'ai envoyé trop de peinture
Comment terminer ma Porsche? Img_3212
une tâche grise, et granule sur l'arrière...
Comment terminer ma Porsche? Img_3213
Mais de loin ça va!!  Comment terminer ma Porsche? 818168327  Comment terminer ma Porsche? 3036716638
Comment terminer ma Porsche? Img_3214

L'aéro n'avait pas été nettoyé je l'ai fait à fond, après j'ai galéré avec les dilutions et pour finir j'ai réalisé que l'aiguille est tordue :
Comment terminer ma Porsche? Img_3215
Qu'est-ce que ça à comme conséquence une aiguille tordue??

Comment terminer ma Porsche? 1305966671  Comment terminer ma Porsche? 1305966671

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 28016
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:51

Ça entraine une déformation du jet de peinture avec des risques de projection de goutte.
Tu peux la redresser sur une plaque de marbre en la forçant avec un bout de métal droit. tu tourne l'aiguille en la bloquant avec ce bout de métal
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:00

Ceci explique cela...
il y a deux autres aiguilles avec je vais essayer, quoiqu'elles me paraisse plus grosse, ma foi faut essayer, surtout quand c'est gratos!!!!
Comment terminer ma Porsche? 4208080321
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 14:59

essaie de toute façon une aiguille en bon état pour faire une couleur uniforme ça marche , tu n'as du camo 3 tons a faire avec des motifs spaghettis ou rond de fumée , bon si tu veux faire un dégradé sur la carrosserie ça peut être marrant et sportif
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10084
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:13

En voyant le résultat de ta séance d'aéro j'ai de suite pensé à une mauvaise dilution, avec l'aiguille
dans cet état ça ne doit pas arranger.. j'ai vu que tu utilisais la peinture aqua color Revell,
pour l'aéro c'est pas le top, bien diluée elle ne couvre pas et on a tendance à charger ce qui
provoque ce que tu as comme résultat, pas assez diluée elle n'est pas utilisable.
Les peintures Gunze ou Tamiya sont nettement mieux, elles se diluent à l'alcool ménager.

_________________
Comment terminer ma Porsche? 03_gb_11Comment terminer ma Porsche? 01_gb_11Comment terminer ma Porsche? 03_ju814Comment terminer ma Porsche? 06_nor16Comment terminer ma Porsche? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:20

zebigboss a écrit:
... tu n'as du camo 3 tons a faire avec des motifs  spaghettis ou rond de fumée , bon si tu veux faire un dégradé sur la carrosserie ça peut être marrant et sportif

:123:  tout doux je vais y aller mollo!!  ;) pour l'instant je vais essayer de faire une peinture uniforme propre! lol!

j'ai donc légèrement poncé ma peinture au micromesh 4000 et j'ai remis une couche à l'aéro ( après avoir re-nettoyer, changer l'aiguille et la buse). ensuite j'ai passé une couche de vernis en bombe, puis séance décal et enfin re-couche de vernis. je mettrai une photo quand ça sera sec.

jdmax : je pense que tu as raisons pour la peinture, j'ai vraiment galéré elle bouche très facilement l'aéro, pas moyen de passer deux godets d'affilé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:10

Voilà le résultat :
Comment terminer ma Porsche? Img_3217
Comment terminer ma Porsche? Img_3216
Comment terminer ma Porsche? Img_3218

Il me reste plus qu'à passer un jus dans les rainures et c'est bon, je suis plutôt satisfait (pour mon deuxième kit) par contre les phares et la plaque d'immat avant sont vraiment moche...

Je voudrais commander de la peinture Gunze pour ma prochaine maquette, rassurer moi Gunze=Mr Hobby???
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:29

oui mais fait gaffe , il y as acrylique et celulosique .
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:34

Okay, merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1820
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 11:39

regarde chez DHM ils ont tamiya et gunze en acrylique , c'est les deux meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:08

pas mieux , et bravo pour ta peinture Comment terminer ma Porsche? 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Varloc
2eme Classe
2eme Classe
Varloc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 39
Localisation : Haute-Saône

Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:43

zebigboss a écrit:
pas mieux , et bravo pour ta peinture Comment terminer ma Porsche? 1341529484

Comment terminer ma Porsche? 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment terminer ma Porsche? Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer ma Porsche?   Comment terminer ma Porsche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment terminer ma Porsche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StuG III F montage terminer
» su 17 M3 1/48 eduard. MONTAGE TERMINER.
» le loup sort de sa tanière...U-boat 1/72 revell terminer
» Porsche 917 " Le Mans "
» Porsche 917 K Heller 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: