SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"

Aller en bas 
+10
TASSIN
JP
Remmert de Bruin
FW190Dora
fourneau
M86
didier nisi
Sims
vincentm
chris008
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:23

merci à vous deux et oui pierre les puits de train d'atterrissage sont bien en métal nu :D 
je pense poster des photos de l'appareil peint en alu humbrol 11 cette après-midi
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:57

voilà l'avancé, l'avion peins en alu puis 2 couche de laque espacé d'environ 1h puis peinture de l'intrados de l'avion en bleu, il m'a fallu au moins 9 couleurs pour réaliser le bleu de base puis le nuancé et éclaircir les panneaux
les photos:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8132_zpsb4135078


[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8133_zpsaf31eb04

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8139_zpsddec0949

les peintures nécessaires:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8142_zps88ee08be

sur les photos, le bleu brille car la peinture vient juste d'être faite :D:
prochaine étape repeindre les puits de trains d'atterrissage et le camouflage du dessus
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:19

j'aime beaucoup le bleu

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:37

merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:30

Il y a de plus une excellente maîtrise de l'aérographe.
Couleur fine, régulière, uniforme.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:00

merci beaucoup marc
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:27

salut,

très belle mise en peinture, vivement la suite.

:cheers: :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:41

merci à toi chris008
voilà la suite, début du camo avec la couleur clair un mélange de 84 et 93 humbrol avec rajout de 34 toujours humbrol pour éclaircir les panneaux
les couleurs 34,84 et 93:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8147_zpsdac1003c

et l'avion:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8148_zpsd2f7208e

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8149_zps2b82dc18

les prochaines photos seront celles du camouflage finit
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12619
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:52

Superbe peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:53

merci Padepseudeau
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:15

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 2194793728


pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:17

merci fourneau je vous posterais une photo à la lumière du jour car le résultat ne rend pas très bien ici
Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:50

Je suis heureux de voir une aussi belle peinture avec de l'humbrol ( ma préférée....).
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:25

merci marc, moi aussi je trouve que c'est une superbe peinture, c'est avec celle là que je peins presque tout :D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:08

bonjour à tous
toujours dans l'atelier, l'hurricane avance doucement
après l’essaie de plusieurs technique pour le camo, j'ai opté pour le faire au pinceau, la peinture est très dilué pour ne pas faire de pâtés sur l'avion et pour avoir un rendu qui ce rapproche de celui de l'aéro, j'ai aussi repeint l'intrados de l'avion que je trouvé trop sombre ( je dois passer encore une couche sur une partie du camo )
voici l'avancé:

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8165_zps529ea8c1

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8166_zps0e268549

a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:42

salut,

excellent travail, le rendu est superbe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:46

merci beacoup chris008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:15

bonjour à tous
voici l'avancé de mon hurri:
j'ai passé plusieurs lavis afrika korps de chez AK ensuite un jus toujours afrika korps de chez AK puis vernis brillant, pose decals, les errayures et les trainés des échappements

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8171_zpsd85a42bd

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8172_zps4916a403

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8173_zpsba96a5cc

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8174_zps79f80b59

il me reste à peindre la queue car je n'utiliserai pas les decalcs qui ne sont pas à la bonne taille... pareil pour la casserole, puis deuxième couche de vernis brillant et enfin vernis mat

a+ valentin

Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:07

Et bien voici un travail qui me semble impeccable.
Bravo.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:06

merci beaucoup marc
valentin
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:01

salut,

superbe, j'aime beaucoup le rendu bravo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:43

merci chris008
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:44

superbe , il va rendre un max une fois terminé !!

 :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:52

merci fifi45  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:32

bonsoir à tous
voilà l'avancé la casserole est fini la queue ne l'est pas encore il faut encore que je peaufine la peinture, j'ai déposé quelques traces d'huile ( produit grease and stain mixture de chez mig ) autour des pâles, des charnières, sur les échappement... : ( tout cela a été peint au pinceau )

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8178_zpsc354e5bf

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8179_zps755ead99

[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 IMG_8180_zpsf08bec30

la fin approche, bientôt l'assemblage final :D:
a+ valentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"   [blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blackhawk] Hurricane MK.I/II trop "croix de lorraine"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32
» Hurricane MK.I Trop -Royal Navy Afrique du nord 1941 - FLY 1/32 - mise à jour du 18 mai
» Lorraine 38L
» uh-60 a Blackhawk
» 17 pdr. Lorraine 37L 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: FRONT MÉDITERRANÉEN (MTO)-
Sauter vers: