SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un autre bon moment mais aussi de mauvaise news

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:31

Salut les amis,
Hier et ce soir, j'ai appeler deux autres amis pilote, pour la nouvelle année et pour leur anniversaire, donc comme toujours, un bon moment au téléphone, hier c'était le pilote du He-111 que j'ai fait, donc nous sommes revenus à en discuter, il aimerais bien le voir, là, faut vraiment que je me débrouille rapidos, 95 printemps le gars, bon pied bon œil mais, enfin bref, j'ai passer un bon moment avec lui et ce soir, avec un autre ami, pilote à la JG-54, là également, un bon moment de discussion, qu'il était content que j'ai appeler pour le 1er de l'an, même si il n'était pas, que j'ai discuter avec sa femme, bref, il m'a dit que je m'attende à avoir une surprise, la quelle, là?? bref, toujours dans la bon humeur, on parle un peu de tout et à un moment, il me demande si je connais un homme qui porte ce nom, oui je lui dit, ben, il est décéder à l'âge de 95 ans, qu'il me répond!!!!! c'était le dernier représentant de la JG-27, cet homme m'avait inviter plusieurs fois à allez à sa rencontre et à assister au réunions des anciens de la JG-27, mais mon pu..in de manque d'argent m'a toujours laisser sur place, ben maintenant, je n'ai plus que des regrets ineffaçable, bref, je voulais vous le faire savoir, pour ceux que cela intéresse, plus de pilotes de la JG-27. RIP. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:52

comme tu dis 95 ans.................. malheuresement le temps fait son office

_________________
un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Corres10
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:00

Bonsoir.
J'ai écouté nos Anciens évoquer 14-18, la campagne du Levant, 39-45,...
Nos maquettes sont un moyen de parler de témoignages et de transmettre une mémoire.
Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29323
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:01

Hello Michel non tu n'as pas que des regrets tu as des souvenirs ! Et quels souvenirs. Ni le temps ni l'argent ne nous appartiennent. Mais les échanges que tu as eu avec certains ni ceux que tu contenues à avoir avec d'autres n'ont à mes yeux aucun égal...et une valeur autre que celle du dit argent....
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:10

Philippe a écrit:
Hello Michel non tu n'as pas que des regrets tu as des souvenirs ! Et quels souvenirs. Ni le temps ni l'argent ne nous appartiennent. Mais les échanges que tu as eu avec certains ni ceux que tu contenues à avoir avec d'autres n'ont à mes yeux aucun égal...et une valeur autre que celle du dit argent....  

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:15

Philippe a écrit:
Hello Michel non tu n'as pas que des regrets tu as des souvenirs ! Et quels souvenirs. Ni le temps ni l'argent ne nous appartiennent. Mais les échanges que tu as eu avec certains ni ceux que tu contenues à avoir avec d'autres n'ont à mes yeux aucun égal...et une valeur autre que celle du dit argent....  

merci les potos, cela me touche beaucoup. Mon Phiphi, ce que je voulais dire à propos d'argent, c'est que j'ai tellement raté d'opportunités de rencontrer d'autres pilotes, mais n'ayant pas eu le sou nécessaire au moments des faits, je n'ai pas eu la possibilité de bouger, j'ai correspondus, écrit et téléphone, avec un pilote de la Légion Condor et à chaque coup de téléphone que je lui adressait, il me posait toujours la même question," quand viens tu ?" maintenant il est parti et jamais je ne le rattraperais, voila ce que je voulais dire, ça ce sont des regrets, mais il est vrai que j'ai plus de bons souvenirs que de regrets mais............ bref, merci les potos. Horrido!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:50

c'est un fait Michel , mais tu as certainement rencontré plus d'anciens pilotes tant allemands qu'alliés que pas mal de nous tous réunis , donc oui c'est con , mais garde le bon souvenir de ces moments inestimables passés avec eux, et les photos et dédicaces qu'ils t'on données en plus de leur amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Empty
MessageSujet: Re: un autre bon moment mais aussi de mauvaise news   un autre bon moment mais aussi de mauvaise news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre bon moment mais aussi de mauvaise news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX-
Sauter vers: