SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix

Aller en bas 
+8
BigDede
dim08
RAF3873
fourneau
Philippe
Bienvenue
Poseidon690
JP
12 participants
AuteurMessage
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 6:31

Celui-ci a pris un petit peu plus de temps mais pour d'autres raisons que son excellente conception.

Je ne cache pas qu'il faille refaire une ou deux lignes de structure, que le cockpit peut s'améliorer, la tourelle aussi est perfectible surtout si l'on choisit de découper et refaire les portes coulissantes. On pourra enfin fabriquer les marche-pieds. Je suis certain que l'on pourra encore ajouter plein de détails.
J'avoue, je n'ai pas résisté à l'achat d'une hélice, des mitrailleuses et des échappements Quickboost...Tout en sachant que l'on pourra s’accommoder tout à fait de ce qu'il y a dans la boîte...

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  2510

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  2610

Le plus difficile dans l'histoire, et bien c'est de prendre des photos. Comme vous pouvez le constater, photographier du sombre n'est pas encore à ma portée. Si bien que tout les petits effets de peinture ne sont qu'à peine perceptibles...
Rage !!

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  2710

Les feux de position en bout d'aile sont refaits, de même que su le dos de l'avion et à la pointe de la dérive.

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  2810

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  2910

La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3010

Si je vous dis du bleu foncé Gunze H54 Navy Blue ? ajoutez deux ou trois gouttes de noir et hop, l'affaire est faite !!

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3110

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3210

Ensuite, on peut commencer à jouer avec le noir mais sans faire dans l'excès...
J'oubliais : auparavant, j'ai peint les parties supérieures en dark earth et dark green puisqu'il a été repeint avec cette couleur sombre dénommée poétiquement RDM.2a. Elle avait cette particularité de ne tenir que peu de temps. Elle s'écaillait rapidement.

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3310

Au départ, je souhaitais réaliser le JT°S qu'Emmanuel Pernes avait fait en son temps de fort belle manière avec, justement, l''usure totale de la RDM.2a. Malheureusement, la version date de 1941 et possède des fish tail au nombre de six et j'avais les échappements à trois sorties...
C'est dans le Warpaint que j'ai trouvé mon bonheur avec le RA°H immatriculé VIII0. L'avion appartenait au squadron 410 composé de personnels canadiens. Il présente l'intérêt de porter des cocardes à deux couleurs sur le fuselage mais également sous les ailes...
J'ai réalisé des pochoirs pour les codes et le sérial tandis que les cocardes proviennent d'une planche générique X-Tradécals et de la planche Airfix.

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3410

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3510

La sonde Pitot est assez laide et, toujours dans le Warpaint, on voit un avion qui porte justement un petit drapeau signalant la présence de ce pitot. Un morceau de mouchoir en papier imbibé de colle à bois suffira. Comme quoi c'est facile d'ajouter...

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3610

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3710

Bon, voilà une bonne chose de faite !!
Faites entrer l'accusé suivant !!

Bonne fin de week end.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27947
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 6:59

La maquette est superbe et les photos sont réussies...

:33333333333333 :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:15

Hello,

Le verdict est sans appel ! A la question l'accusé est il coupable de provoquer l'admiration au sein de la société, le jury a déclaré a l'unanimité : OUI !!!

Felicitations

Citation :
La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...


Il ne faut pas cesser de le repeter !!!

_________________
Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  01_gb_10Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  03_gb_10Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  05_gb_10Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  06_ope17 Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:53

j'espere un jour reussir une telle peinture. j'en suis a des années lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:13

J'ai déjà loué ce petit bijou ailleurs mais ... il faut le refaire encore et encore !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue
Adjudant
Adjudant
Bienvenue


Messages : 788
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Kallithea

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 0:12

Mon avion Mythique, il est plus que superbe.
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:43

Merci à vous !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29334
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:58

Hello Philippe,

Poseidon690 a écrit:
Hello,

Le verdict est sans appel ! A la question l'accusé est il coupable de provoquer l'admiration au sein de la société, le jury a déclaré a l'unanimité : OUI !!!

Felicitations

Citation :
La peinture ? Du noir ? Non...Le noir est trop noir et puis ce n'est pas une couleur...


Il ne faut pas cesser de le repeter !!!

Pas mieux !!!!!! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
fourneau
sergent-chef
sergent-chef
fourneau


Messages : 381
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:03

Salut Philippe

je me répète , mais quand c'est beau une fois , c'est beau aussi les autres fois :33333333333333

maintenant tu monte le vieux moule pour comparer Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  4208080321

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:28

Bravo! Cela fait envie! Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  3482988066
Revenir en haut Aller en bas
dim08
Adjudant
Adjudant
dim08


Messages : 1153
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 54
Localisation : revin ardennes

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:22

salut beau travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://inesmaelys@hotmail.fr
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:15

Merci à vous !!

fourneau a écrit:
Salut Philippe

je me répète , mais quand c'est beau une fois , c'est beau aussi les autres fois :33333333333333

maintenant tu monte le vieux moule pour comparer Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  4208080321

Pierre

Mon vieux Pierre, il y a belle lurette que je l'ai jeté aux oubliettes. Et sans regret, encore !!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
BigDede
sergent
sergent
BigDede


Messages : 227
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 56
Localisation : En France

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 16:51

RAH !!!

C'est écrit dessus, ça s'invente pas Sleep

Bravo pour le montage, la peinture noire ou presque et les photos, tout ça est parfait.

André
Revenir en haut Aller en bas
dakota22
sergent-chef
sergent-chef
dakota22


Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : tréméloir

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:34

Merci André
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:43

Une superbe réalisation.
La mise en peinture ,pas facile,est parfaite.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
goose1977
Général
Général
goose1977


Messages : 11358
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 47
Localisation : Mons Belgique

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 23:01

il est superbe bravo :44444444444444

Yan
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:18

Magnifique ! !!! La peinture est absolument superbe .

Bravo

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Empty
MessageSujet: Re: Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix    Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulton-Paul Defiant Mk1 - Night's defender - Airfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulton Paul Defiant 1/72 Airfix
» Boulton Paul Defiant Mk I [Airfix-1/48]
» Boulton Paul Defiant Airfix
» Boulton Paul Defiant Mk I [Airfix-1/48]
» Boulton Paul Defiant version de nuit [ Airfix 1/48]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: BATAILLE D'ANGLETERRE-
Sauter vers: