SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Outillage] Tuto Aéro (H&S)

Aller en bas 
+5
Pilou83
Frantz
zebigboss
silvio
Abbygaëlle
9 participants
AuteurMessage
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:19

Salut !
Sans prétention aucune je post un petit tuto sur le démontage et le nettoyage de l'aéro (ici un Ultra de chez H&S).

Présentation :

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 417495141

Etape 1 :

Je démonte en retirant le capot arrière, je desserre la buter et la rondelle de serrage du ressort (l'ensemble contient l'aiguille et est bloqué dans la gâchette à l'intérieur du corps de l'aéro)

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 873302412

Etape 2 :

Une fois le "cul" démonté cela donne ceci :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 270763843

Ensuite on retire le capot de la buse et bien sur la buse :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 386774664

Etape 4 :

Je nettoie l'aéro à l'alcool (saveur vanille ou citron enfin ce que tu aimes)
Je profite pour bien vérifier toutes les pièces :

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 345053625

La buse et le capot :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 481972977

Le corps de l'aéro avec "l'outil" (la pharmacie est ton amie), le coton tige aussi pour le tube :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 688880309

Ici la gâchette et le support qui bloque le système du ressort d'aiguille !
Dans le cercle rouge se trouve l'endroit ou je pose la vaseline avant le remontage :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 571989598

J'astique copieusement mon aiguille  [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 8510966  avec un coton imbibé d'alcool avant un séchage très douxxxxxxxx avec un chiffon sec (c'est fragile comme matos)
Remontage :
Je débute toujours par la mise en place de la gâchette dans le corps de l'aéro et ensuite j' insère l'aiguille (à ce moment je fait quelques va et viens avec l'aiguille en "arrosant cette dernière avec de l'alcool afin de vérifié qu'elle coulisse parfaitement (je vois déjà venir les pervers)  [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 8510966 que je pousse avec la buse et son capot (sauf si tu es maso et que tu kiffes quand ça pique)
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 2497478910

Lors du remontage je vérifie que ma gâchette fonctionne bien et que l'ensemble du ressort est correctement positionné, afin d'éviter les soucis ultérieurement (note : si c'est mal mis logiquement on le sent bien et cela ne fonctionne pas car la gâchette se bloque)
IMPORTANT : une fois cette étape terminé (l'aéro reste branché sur le compresseur chez moi) je vérifie que l'air circule et que la gâchette revient bien à sa place et qu'aucune "fuite" d'air n'apparaît (cela s'entend très bien) ou qu'elle ne grippe quelque part !

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 6955364812


Les produits :
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 455063176

Voila comment je procède avec mon matos !
Je nettoie INTÉGRALEMENT mon aéro après chaque utilisation (quand j'ai fini et pas entre chaque couleur, là je rince seulement)

Si vous avez d'autres méthodes, il ne faut pas hésiter de poster à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:32

ah c'est nickel fred, super clair Sleep Sleep

au fait : le truc rouge, c'est le même truc que les machins bleus ekulf , ce qui semble être un instrument de torture pour enfants ? je vois pas bien on dirait un ressort, c'est des ptites brosses en fait ?

par contre l'aiguille je la retire par devant : j'ai toujours peur de flinguer le bout en la retirant par l'arrière (bon c'est vrai c'est un poil parano) mais aussi parce que je me dis qu'en la retirant par l'arrière, tu tires avec la peinture qui reste .... parano encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:40

Salut !
Le truc rouge c'est comme le bleu mais en plus petit !
Peu importe que tu retire l'aiguille par devant ou derrière tu as quand même de la peinture dans le tube du corps !
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:48

ok ça roule [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 1341529484

prochains achats, mirror et vaseline et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:10

un truc aussi pour nettoyer l'intérieur de l"aéro : une seringue avec de l'alcool introduite par l'arrière et tu balance le jet à fond pour bien décaper, après tu sèches, ensuite tu finis le remontage (si tu n"as pas de seringue une pipette en plastique fait aussi l'affaire)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:28

Salut Fred,


[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Merci10 Pour cet excellent tuto [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Pilou83
sergent
sergent
Pilou83


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Toulon

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:07

Pour le nettoyage j'utilise la bombe aerosol de chez Prince august
Je ne peux plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 8:26

Pilou83 a écrit:
Pour le nettoyage j'utilise  la bombe aerosol de chez Prince august
Je ne peux plus m'en passer

Salut !
Je ne connais pas cette bombe et j'ai des questions : le rapport prix en comparaison utilisation avec une bouteille d'alcool ménager est de combien? c'est un spay large ou tu as une pipette comme sur le w40?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:32

J'ai bien retenu quelques phases intéressantes!

le pervers de l'aéro a écrit:
1- je desserre la butée et la rondelle
2- Une fois le "cul" démonté
3- je pose la vaseline
4- J'astique copieusement mon aiguille
5- ensuite j' insère l'aiguille à ce moment je fait quelques va et viens avec l'aiguille en "arrosant cette dernière avec de l'alcool afin de vérifié qu'elle coulisse parfaitement
6- je pousse avec la buse
7- logiquement on le sent bien
8- Voila comment je procède avec mon matos !


Pas mal pour un Tuto lol! lol! lol!

_________________
[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 03_gb_11[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 01_gb_11[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 03_ju814[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 06_nor16[Outillage] Tuto Aéro (H&S) 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:39

jdmax a écrit:
J'ai bien retenu quelques phases intéressantes!

le pervers de l'aéro a écrit:
1- je desserre la butée et la rondelle
2- Une fois le "cul" démonté
3- je pose la vaseline
4- J'astique copieusement mon aiguille
5- ensuite j' insère l'aiguille à ce moment je fait quelques va et viens avec l'aiguille en "arrosant cette dernière avec de l'alcool afin de vérifié qu'elle coulisse parfaitement
6- je pousse avec la buse
7- logiquement on le sent bien
8- Voila comment je procède avec mon matos !


Pas mal pour un Tuto lol! lol! lol!

:p1: :p1: :p1: :p1: :p1: :p1:
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27986
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:04

C'est une bonne idée d'avoir fait ce tuto..


Le réponse de JDMAX est [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 818168327 [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 818168327
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:18

Je le savais et d'ailleurs j'ai prévenu......

bande de pervers [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 2901561411
Revenir en haut Aller en bas
Pilou83
sergent
sergent
Pilou83


Messages : 155
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Toulon

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:01

Alors la Bombe de chez Prince august est de la taille des bombe de sous couche de la meme marque
donc grand modele
elle est fourni avec un diffuseur jet large et un autre avec une petite tuyau ,genre pipette
en fait c'est comme un degripant lorsque tu peinds le soir ou que tu n'as pas le courage ou le temps de tout nettoyer je passe un coup le lendemain par la sortie peinture un petit jet j'attends une minute et c'est reparti comme si il etait nettoyer a fond .
je l'ai acheté dans les 10€ au jouet club de plan de campagne

sinon pour nettoyer l'aero j'utilise unecuve a ultrasons achete moins de 20€ chez LIDL
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:11

Hello

Pareil que Pilou pour la bombe de chez PA.
Concernant le résumé du tuto fait par Jérôme,je dis [Outillage] Tuto Aéro (H&S) 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Outillage] Tuto Aéro (H&S) Empty
MessageSujet: Re: [Outillage] Tuto Aéro (H&S)   [Outillage] Tuto Aéro (H&S) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Outillage] Tuto Aéro (H&S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: