SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vought F4U-7 Corsair,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jicéhem
Adjudant
Adjudant
Jicéhem


Messages : 804
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 80
Localisation : Haute-Provence

Vought F4U-7 Corsair,  Empty
MessageSujet: Vought F4U-7 Corsair,    Vought F4U-7 Corsair,  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:59

Bonjour,

Voici une maquette datant de 1963. Il s'agit du F4U-4 Corsair de Monogram au 1/48.
Il y a des décennies, dans les années 1965-1970, muni de la planche Abt pour un F4U-7 de l'Aéronavale, je l'ai modifié en conséquence.
Je n'y ai pas totalement réussi, car à l'époque, je n'ai pas peint les bandes jaunes et noires de la campagne de Suez et je n'ai pas réussi non plus à modifier la bulle de la verrière. Il manque les renflements des joues des capots-moteurs et n'ai pas non plus renforcé de trop les détails comme l'intérieur laissé quasi vide ou le manque d'ajout des tuyauteries du train d'atterrissage... Il faut dire aussi que j'avais eu à supprimer les charnière grossières de repliage des ailes, à épaissir les roues et rendre le train non rentrant... À cette époque bénie pour les ados, les maquettes Monogram et Consorts, étaient surtout des jouets éducatifs.
Chose remarquable : l'hélice est splendide et c'est la plus juste jusqu'à présent !
J'ai ajouté différentes antennes, des râteliers et le marchepied rétractable. Il y a une erreur de teinte pour les jambes de train et les jantes de roues qui devraient être bleues et non pas "métal". Peinture Humbrol au pinceau.
J'ai une autre planche Abt que je réserve depuis des années au F4U-7 de Revell, modèle d'origine Hasegawa. C'est pour cette raison que je garde cette maquette "dans son jus". Toute une époque !
Vought F4U-7 Corsair,  F4u-7_10

Vought F4U-7 Corsair,  F4u-7_11

Vought F4U-7 Corsair,  F4u-7_12

Vought F4U-7 Corsair,  F4u-7_13

Vought F4U-7 Corsair,  F4u-7_14

Jicéhem :)
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Vought F4U-7 Corsair,  Empty
MessageSujet: Re: Vought F4U-7 Corsair,    Vought F4U-7 Corsair,  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:22

Hello Jean Claude,

Un joli modele avec cette venerable maquette

Felicitations

_________________
Vought F4U-7 Corsair,  01_gb_10Vought F4U-7 Corsair,  03_gb_10Vought F4U-7 Corsair,  05_gb_10Vought F4U-7 Corsair,  06_ope17 Vought F4U-7 Corsair,  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Vought F4U-7 Corsair,  Empty
MessageSujet: Re: Vought F4U-7 Corsair,    Vought F4U-7 Corsair,  Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:10

Très chouette ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vought F4U-7 Corsair,  Empty
MessageSujet: Re: Vought F4U-7 Corsair,    Vought F4U-7 Corsair,  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vought F4U-7 Corsair,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vought A-7 E CORSAIR II
» Vought F4U-5N Corsair
» Vought F4U-7 Corsair,
» Vought F4U-7 Corsair,
» VOUGHT F4U-4 CORSAIR TRUMPETER 1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: AIR-
Sauter vers: