SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au fil du rail....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Au fil du rail.... Empty
MessageSujet: Au fil du rail....   Au fil du rail.... Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:57

Bonsoir

Je suis allé au Havre dernièrement et en rentrant le train sur le port,mon œil a été attiré par des coques grises.
Au retour,j ai pu prendre ces photos:

Au fil du rail.... Image17

Au fil du rail.... Image18

Les anciens marins reconnaîtront des transrades et une gabare qui attendent leur triste fin.
Les transrades assuraient la liaison du personnel entre Brest,l Île Longue et les écoles du Poulmic.
La gabare était chargée de la pose des apparaux de mouillage,du repêchage de filet,...

Petite pensée pour ceux qui ont péris sur La Fidèle en 97.Elle était à couple avec nous en Pinfeld.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23442
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Au fil du rail.... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du rail....   Au fil du rail.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 8:38

Hello Loic,

J'ai souvent utilisé ces transrade quand je me rendais a Lanveoc Poulmic, le matin, on finissait la nuit, le soir en rentrant on refaisait le monde. Ils en detiennent des infos ces barlus !!

Pour la Fidele, j'ai participé aux operations de sauvetage, j'etais au 1 GPD a Cherbourg quand c'est arrivé. Sur les lieux c'etait une scene de guerre ... !!!
J'associe mes pensées aux tiennes

_________________
Au fil du rail.... 01_gb_10Au fil du rail.... 03_gb_10Au fil du rail.... 05_gb_10Au fil du rail.... 06_ope17 Au fil du rail.... 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29394
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Au fil du rail.... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du rail....   Au fil du rail.... Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:16

Pareil les copains, mes pensées se joignent aux votres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil du rail.... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du rail....   Au fil du rail.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du rail....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail au 1/35
» artillerie sur rail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: