SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!

Aller en bas 
+16
Arnaud
M86
Rainbow
zebigboss
Poseidon690
goose1977
ALF
Philippe
STEARMAN
Bienvenue
soclakit86
JP
zero
Kikka
dim08
frederic70
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:20

Re,

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar11 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar11 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar11

Mais je vais m'y essayer, c'est sûr ! On verra bien avec quelle fortune ...

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:37

Rupture de Collyre à Montceau.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:09







je reviens encore une fois avec mon mirage F-1 la vieille vieille boite ESCI!!! [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 2039850951



J'avais envie de refaire les puis de train d’atterrissage.

















[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 1e098213" />


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 65d61d10" />







[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 61ac0610" />


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 55823610" />


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 F69c9c10" />

J'ai tout découpé....J'ai pas pu m'empêcher ....J'en ai découpé d'autres loll  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 8510966  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 2266803036



[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Ff1be510" />




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 F27a2310" />











Quelques heures plus tard......




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Da15b310" />


[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 <a href=[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 75e48310" />



a bientot les potos!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:19

T'es vraiement un grand malade Olivier, mais punaise, c'est super !!!!!! Un jour, quand je serais grand, moi aussi j'y arriverai !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:36




Bein laisse toi aller mon Phil!!!

Je suis persuadé que tu peux nous faire un truc...commence avec un petit projet!!!

Tu vas avoir du fun j'en suis sur [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:59

est-ce quelqu'un est intéressé par un achat groupé de laine , je sens que je vais me mettre au tricot.. [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 3036716638
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:21

STEARMAN a écrit:
est-ce quelqu'un est intéressé par  un achat groupé de laine , je sens que je vais me mettre au tricot.. [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 3036716638

Moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:23

Edward scissorhands a écrit:



Bein laisse toi aller mon Phil!!!

Je suis persuadé que tu peux nous faire un truc...commence avec un petit projet!!!

Tu vas avoir du fun j'en suis sur [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 1341529484

J'ai déjà du mal avec les pièces normales alors tu imagines avec du scratch....
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:53

beuh! c'est pas mal le scratch , enfin à dose homéopatique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Adjudant
Adjudant
Rainbow


Messages : 767
Date d'inscription : 16/08/2013

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 12:34

Que de belles choses !  Totalement boulverssif  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 674990997

Ma modeste pière à l'édifice de la rubrique.

Beaucoup d'imrpo pour le modèle Hughes XF-11, résine (plus qu')approximative servi par Anigrand,donc pas mal de reprise en scratch. Beaucoup de choses à tâtons et améliorables, cela fait de l'exercice  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 2266803036

D'abord un cône d'hélice manquant dans la boîte, je me suis décidé à en faire une copie.
1ère tentative en résine, sur moule en pâte à cuire FIMO.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5526

Résultat moyen, je reprend le truc dans le 'massif', un cube de plastique tourné, méthode empirique. Reproduction des formes au pifomètre, pour cette simple pièce ça le fait.
Faudra bien caler les pales à 90°.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5527

Les manches à air à l'intrados sont à refaire aussi, elles doivent être bien séparées du capot moteur, défaut du kit dans lequel elles sont collées à la tôle.

Elles sont bien visibles sur ce cliché du 2ème proto:
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Hughes10

Donc découpage et...
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5528

.....confection des nouvelles entrées, après hésitation (ruban d'aluminium ou plastique?) à nouveau je taille dans le plastique massif (CP épaisseur 2 x 3mm). 

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5529


Je profite de cette opération chirurgicale pour refaire tous les volets de refroidissement, désormais libres, ils seront représentés ouverts  à l'instar de beaucoup des clichés au sol.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5530

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5532

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5534

Manque aussi les cylindres des gros Pratt & Whitney R-4360 Wasp Major, couronnes décalées de 7 cylindres x 4, totalement inexistants dans ce moulage simpliste du "Corncob".
Il faut donc trancher et creuser creuser au max dans le gras, découpage du capot avant et mise en place de 2 couronnes d'ersatz de 7 cylindres. Au final plus grand chose de visible, on passera sur les finitions, rien de distinctif sur le photos, représentation symbolique donc.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5533

Les cylindres sont en place, à peine visibles mais j'ai profité de l'opération 'moteur' pour rallonger les capots avec une entretoise en plastique  d'1 millimètre.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5539

Petites finitions sur les capots, mine de rien ça bouffe du mastic ces petites choses.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5541

Entre 2 séances de mastico-séchage-ponçage j'attaque les puits de train, plutôt moches au départ j'ai rajouté divers renforts.
Dont le profilé 'perforé' du milieu pour tricher en camouflant la vilaine jointure  demon1J'ai pas de doc sur ces parties. 
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5542

Méthode maison pour la perforation à la chaîne des profilés, les dentures d'une boîte de cellophane servent de guide au foret de 0,6 mm.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5543


Confection de nouvelles trappes de trains, les originales en résine étant trop courtes et épaisses.

Matos de départ, divers essais en plastique et retour à la tôle d'alu; avantage du métal, rigidité (c'est du 0.25mm d'épaisseur) et PAS de mémoire de forme comme le plastoc.
Allez zouu de vieux tubes, un rouleau et c'est parti pour le 'modelage' à froid. 
A nouveau c'est une méthode empirique sur le tas, je 'roule' la tôle en insert dans le tubes de plus en plus petit tel des matriochokas, jusqu'à obtenir la courbure la plus proche du fuselage; les dimensions sont prises avec un mètre-ruban de couture.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5545

La carte plastique ne servira qu'à la deuxième couche, renfort/structure rivetés & perforés, ne pas chercher de réalisme dans cette affaire, faute de doc dispo c'est une impro totale pour le design. Bref, se sera toujours mieux que la  surface désertique et plate des pièces du kit. Collage toujours à la Pattex fluide, zéro cyanoacrylate, pour l'instant ça le fait.
Par la suite je rajouterai des charnières et 2 petits vérins par trappe, au plus simple.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5544


Un classique du scratch.
Les feux taillés dans la grappe transparente; une autre soluce directement en résine transparente z'est possible aussi, voir résine SoliQ qui se polymérise aux UV.

Pour la couleur du feu un simple passage au feutre indélébile ou une goutte d'Alclad (red et green clear) déposé dans un petit trou.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5518

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_5519


@+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:01

Hello,

Ce post atteint des niveaux sommitaux. Mais jusqu'où s'arreteront 'ils ??? [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar24[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar24[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Pdt_ar24

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
M86
sergent
sergent
M86


Messages : 185
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 13:19

Bonjour,

Une sacrée bonne idée de rubrique .
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 18:31




Bonjour Olivier

Sacré beau boulot de scratch félicitations!! study
il y a des astuces qui vont bien me servir!! [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 1341529484

Merci d'avoir partagé avec nous!!!

A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Adjudant
Adjudant
Rainbow


Messages : 767
Date d'inscription : 16/08/2013

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:22

Merci les fondus du plastiques  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 599224427


Une autre épreuve scratchienne sur un bon vieux Junkers, maquette rustique du G.23 de feu la RDA, reprise par Revell après la chute du mur.

Qlqs détails intérieurs avant fermeture, un bon 90% de scratch:

Chaque cloisons, paroies et plancher sont repris en alu, gaufré (récup. opercule de pot de fromage blanc) ou ondulé système D.

Volants et extincteur en place, bientôt le tbd tout neuf (reste que les cadrans du décalco d'origine); pas trop de patine c'est un poste (trop ?) bien entretenu.
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_1724

La macro ne pardonne rien :affraid:

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_1721


Après hésitation j'ai remonté le plafond afin de pouvoir placer 2 porte-bagages 'maison':

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_1723

Mon innovation multi-matériaux du jour, les porte-bagages en tulle synthétique collé sur de la ferraille:
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Img_1722

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 G24_vv11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:11

Salut Rainbow


Super la reprise de tout cet habitacle!  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 674990997

Les portes bagages tu as soudé le métal?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Adjudant
Adjudant
Rainbow


Messages : 767
Date d'inscription : 16/08/2013

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:37

Edward scissorhands a écrit:
Salut Rainbow


Super la reprise de tout cet habitacle!  [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 674990997

Les portes bagages tu as soudé le métal?


Olivier

Non, le fil de fer (gris) est aplati aux extrémités qui sont ensuite recourbées pour les attaches; le petit fil de laiton et juste collé à la cyano, tout comme le filet en tulle.  Pas besoin de soudure, il n'y'a pas d'efforts importants sur ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:18



Salut poto!


Tres bonne idée merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:30

Salut,

Il y a de bien belles choses par ici, et de très baux exemples, et astuces.

Perso, j'aime beaucoup refaire des pièces, voir même réaliser des kits en scratch. Au final, l'approche est vraiment sympa, et fait beaucoup progresser, sans forcément trop de prises de tête.

Voilà deux trois petites bricoles, avec des finis et des en cours:

Un Fokker D.VII désentoilé, en progression. La structure est faite en profilé Evergreen, et en étiré.

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 P1100115

Un Phönix de la WW1, sur une base de vacuform d'un Hansa Brandenburg. Tout le cockpit refait en Evergreen et le fuselage fortement modifié pour correspondre à ce nouvel avion:

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 P1110018

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 P1110054

Et sinon, deux modèles finis, partis de rien. Deux Lloyd de la WW1 également:

Un triplan

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 745911P1090857

et son frère biplan plus classique:

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 346536P1040554

J'essaierai de présenter deux trois astuces qui m'ont aidé pour les réaliser.

Très bonne idée ce post!

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:49

rhhoo la vache

j'étais pas venu sur ce post depuis la page 2 , c'est le post des malades ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:55

Ç est une mine d or ce post
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:27

Très bien, magnifique, toutes ces réalisations sont exceptionnelles.
Mais une question:N'y a-t-il que les passionnés d'avions qui scratchent ???
Je suis désolé, je ne fais pas d'avion, et je fais du scratch quand même, certe à un autre niveau mais je commence juste.
Je viens de faire une grue de quai que vous verrez quand j'aurai terminé mon prochain dio.
Et d'ailleurs à ce sujet je voudrais dire que j'ai trouvé énormément de choses dans une grande mercerie, la vendeuse étant étonnée par mes articles m'a demandé ce que j'allais coudre!!!! elle a rit à mes explications...
Je me suis servi également des roulements en plastic qu'il y a à l'intérieur d'un correcteur d'encre style blanco.
Je cherche à fabriquer le crocher de suspension qui va au bout du cable pour lever les charges et qui sera bien sur au 1/35 mais assez gros car c'est une grosse grue. Et là!!! j'avoue que je n'ai pas d'idée pour le réaliser, à part le sculpter dans du bois.... Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:15

C'est super tout ça. Mais toutes les astuces dans un même topic c'est pas pratique :-(
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:19

Hello,

Tu as bien raison, ya moyen de se lancer sur tous les sujets

Pour ton croc, tu as une photo ou un schema de ce que tu souhaites representer ? Car souvent, une forme compliquée, comme un croc de grue, est un assemblage de formes simples, et ca peut etre le cas pour toi ...

_________________
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 01_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 03_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 05_gb_10[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 06_ope17 [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:24

décompose la pièces en formes faciles à scratcher et ensuite tu assembles le tout un coup de mastic et de peinture et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 18:01

Bon je ne peux pas faire de photo pour l'instant, en fait j'ai fait la grosse partie ronde en scratch et le crochet lui même je l'ai pris d'un wagon mais pour l'instant il me semble qu'il est trop petit, je verrai en montant le dio s'il faut adapter ou pas....Oui je sais....sans photo c e n'est pas parlant.... merci quand même. Comment dites-vous???? c'est en maquettant que l'on devient maquettiste!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!   [Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Parlons SCRATCH en toute simplicité!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Tutoriel Dodge D100 1/6 scratch
» Parlons un peu peinture
» En toute légalité
» Quand j'étais sur la route toute........
» toute les boites de 109 qui sont passées par mes mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: