SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] S'en peindre une tranche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Peinture] S'en peindre une tranche Empty
MessageSujet: [Peinture] S'en peindre une tranche   [Peinture] S'en peindre une tranche Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:48

hello

voilà petit à petit je découvre les joies de l'aéro, ça commence à devenir fun

je me posais toutefois une question, sur les petites pièces ou pas forcement , ça peut concerner les bords d'attaque d'ailes, y'a t-il une technique en ce qui concerne les tranches des pièces, donc les parties fines [Peinture] S'en peindre une tranche 3482988066

y'a t'il un truc à savoir pour se faciliter la vie, un truc que vous avez découvert au fur et à mesure de votre apprentissage

la dernière fois par exemple j'avais l'impression de rester trois plombes sur la tranche d'une dérive....

ou bien une cloison de pit , fort bien détaillée, si on la peint de front, tous les cotés/hauts/bas des boitiers resteront à blanc
comment procédez vous ? peinturlure dans tous les sens sans prise de tete ou bien y'a t-il un "truc" de padawan ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

[Peinture] S'en peindre une tranche Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] S'en peindre une tranche   [Peinture] S'en peindre une tranche Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:52

en general je commence part les recoin pour etre sur de les peindre .................

_________________
[Peinture] S'en peindre une tranche Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] S'en peindre une tranche Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] S'en peindre une tranche   [Peinture] S'en peindre une tranche Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:41

Le jet de l'aéro est directif. Donc, si on veut tout peindre, il faut pulvériser suivant plusieurs axes.

Mais si ça peut représenter une contrainte, ce n'est pas un défaut car on se sert de cette propriété pour réaliser un effet zénithal.

Pour la cloison du pit, il faut passer la couche de base avant le collage pour pouvoir justement passer l'aéro dans tous les sens. Puis faire les détails et les effets de salissures/vieillissement au pinceau, avant ou après collage suivant l'accessibilité et/ou la facilité du collage et l'obligation ou non de réaliser un masticage.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Peinture] S'en peindre une tranche Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] S'en peindre une tranche   [Peinture] S'en peindre une tranche Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:34

hello grizzly

je viens de capter que je n'avais pas répondu

pour l'effet zénithal c'est vrai que ça peut être un atout, en éclaircissant un chouilla la teinte de base ça peut renforcer un effet de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] S'en peindre une tranche Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] S'en peindre une tranche   [Peinture] S'en peindre une tranche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] S'en peindre une tranche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: