SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 steel masters thématique n°31

Aller en bas 
+6
patross
Philippe
Fliegerfreund
mlasouris
TASSIN
zebigboss
10 participants
AuteurMessage
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:13

bonjour , reçu ce jour le dernier thématique de steelmasters le 31
au sommaire opération "Zitadelle" Koursk
montages 1/35 Panzer IV G , Panther D, SU 76 ; panzerjäger Tiger P "Ferdinand", panzerfunkwagen 8 Rad (Sdkfz 263)
et au 48° panzerjâger 38t Marder III
pas eu le temps de le lire mais au premier survol rapide je sens que ça va être du bon,devrait plaire à la souris, plein de gross panzer
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:44

Salut Christian

Je vais étudier ça car il me semble qu'il y avait déjà eu un HS sur cette bataille....
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:37

Si je dois en faire un dio un jour, il y a gros à parier que ce sera Koursk, en effet
Bien vu zebigboss steel masters thématique n°31 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:31

Hello

Je viens de feuilleter le mag.....et j en suis resté steel masters thématique n°31 1333546944 Je m explique.
Le mag est bien fait(même si le sujet est connu et rabâché )Par contre,les espagniols sont forts mais faudrait arrêter tout de même le délire de peintures.
Le brave garçon qui t explique avec cercle des couleurs a l appui que pour faire un beau camouflage allemand il faut passer par la technique du blanc et noir ET MAINTENANT par la technique du complémentaire et du blanc,devrait arrêter la paella le matin.
Qu'il se fasse plaisir à empiler des couches qui seront de toutes façons totalement inexistantes et invisibles sur les articles présentés ,pourquoi pas mais ça commence a devenir du n importe quoi leur école espagnole.
Ça va certainement prendre de l ampleur puisque le magasine est en général treusté par les monteurs a sangria.
Le prochain Tomcat je vais appliquer la technique du vert et rouge en établissant que c est bon puisque ces deux couleurs sont dans le cherche chromatique et peu éloigné du gris Navy pourri après 69 jours de campagne en Mer Rouge avec une hydrométrie de 75,4%.
Bien évidemment,j ai laissé le mag dans le rayon et je m en vais de ce pas écrire au rédacteur chef.
Bonne lecture à tous.

Suis je le seul à ne pas crier"bravo qu est ce qu ils sont bons ces espagnols et que leur peinture est géniale"?????Si tel est le cas ,je vais consulter....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:10

TASSIN a écrit:
Hello

Je viens de feuilleter le mag.....et j en suis resté steel masters thématique n°31 1333546944 Je m explique.
Le mag est bien fait(même si le sujet est connu et rabâché )Par contre,les espagniols sont forts mais faudrait arrêter tout de même le délire de peintures.
Le brave garçon qui t explique avec cercle des couleurs a l appui que pour faire un beau camouflage allemand il faut passer par la technique du blanc et noir ET MAINTENANT par la technique du complémentaire et du blanc,devrait arrêter la paella le matin.
Qu'il se fasse plaisir à empiler des couches qui seront de toutes façons totalement inexistantes et invisibles sur les articles présentés ,pourquoi pas mais ça commence a devenir du n importe quoi leur école espagnole.
Ça va certainement prendre de l ampleur puisque le magasine est en général treusté par les monteurs a sangria.
Le prochain Tomcat je vais appliquer la technique du vert et rouge en établissant que c est bon puisque ces deux couleurs sont dans le cherche chromatique et peu éloigné du gris Navy pourri après 69 jours de campagne en Mer Rouge avec une hydrométrie de 75,4%.
Bien évidemment,j ai laissé le mag dans le rayon et je m en vais de ce pas écrire au rédacteur chef.
Bonne lecture à tous.

Suis je le seul à ne pas crier"bravo qu est ce qu ils sont bons ces espagnols et que leur peinture est géniale"?????Si tel est le cas ,je vais consulter....

Salut Goofy,
J'ai feuilleter cette revue en début de semaine, c'est vrai qu(il y a de très beau article, j'ai justement un Elefant à faire, quand je ne sais pas mais, j'en ai un, mais c'est le prix de ces revues me rebute toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29374
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:31

Non Loïc tu n'es pas le seul.... j'achète cette revue par plaisir et pour les dios ou les techniques de patine. Pour la peinture j'ai déjà du mal avec une couleur alors avec sa technique du complémentaire... bref ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ..
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:33

bon c'est vrai qu'ils pinaillent un peu beaucoup sur la peinture et l'aftermarket , mais pour moi , c'est juste mon opinion, ça reste une source de doc, sans vouloir arriver à des résultats de ouf , j'y trouve mon compte et ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
patross
Adjudant
Adjudant
patross


Messages : 615
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 47
Localisation : Ain

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:49

Salut j ai achete le livre et je suis du même avis que Tassin je trouve que ça par en vrille leur délire de peinture!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:21

Je suis d'accord avec vous, chacun fait comme il a envie .
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 8:40

Perso je n'achète que "the art of modelism" bien plus complet et tutoriel que d'autres mag !
Quand à Steel j'ai parcouru le dernier..........il est encore en rayon !
La fameuse école Espagnole c'est abusé je préfère l'école Japonaise....

Je doute que le maquettiste lambda se risque à ce genre de technique (surtout que le résultat n'est pas si convaincant) !

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 59
Localisation : strasbourg

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 9:04

Abbygaëlle a écrit:
Perso je n'achète que "the art of modelism" bien plus complet et tutoriel que d'autres  mag !
Quand à Steel j'ai parcouru le dernier..........il est encore en rayon !
La fameuse école Espagnole c'est abusé je préfère l'école Japonaise....

Je doute que le maquettiste lambda se risque à ce genre de technique (surtout que le résultat n'est pas si convaincant) !

Mon avis  
Salut, j'aime bien art du modélisme mais pour l'instant ils ont des problèmes avec les impots belges .Donc j'attends le prochain envoi avec patience......... :w12:

Ah ben merci de l'info car je ne comprenais pas pourquoi mon buraliste ne l'avait plus (sachant qu'il prend qu'un seul exemplaire rien que pour moi:987: )
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 10:02

le coup des "écoles" me rappelle le débat entre l'école belge et anglaise vs l'espagnole l'huile contre l'acrylique en figurine il y a une vingtaine ou une trentaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:31

Hello,

Je comprends votre desarroi les amis, et je vous rejoins. En figurines, il y a quelques années, on a meme eu l'ecole russe. Pour le coup le terme etait bien choisi car pour une figurines, exceptionnelle au demeurant, il y avait un scuplteur, un monteur, un peintre pour les visages, un pour les animaux, un pour l'heraldique, etc ...
Si notre hobby doit tendre vers ça, je vais devoir agrandir mon atelier (Que j'ai toujours a faire d'ailleurs !!!).

En fait, je crois, nos magazine cherche à vendre, à une epoque difficile pour la presse papier, surtout du a la concurence du net, pour continuer de paraitre.
Prenez juste notre Forum, il balaie toutes les disciplines, avec du tres bon, mais pas que, chacun en conviendra, sur une tres large palette de niveau.
Imaginez que les revues nous montrent à chaque parution ce que nous voyons tous les jours ici, que penserions nous ? La presse se fout de nous, on apprend rien, c'est toujours les memes choses ... j'en passe et des meilleurs !
C'est comme ça, il leur faut se demarquer pour exister, et je n'ose imaginer quelle difficulté ce doit etre d'essayer de contenter un maximum de lecteurs.
Je pense qu'il faut l'accepter, garder comme Loic (Tassin) l'esprit critique, mais aussi ouvert parce que dans un prochain numéro, probablement que nous allons nous regaler.
Il me semble que le pire de tout serait que ces magazines disparaissent, car leur principale qualité c'est d'exister, à nous de les accepter avec leurs defauts

_________________
steel masters thématique n°31 01_gb_10steel masters thématique n°31 03_gb_10steel masters thématique n°31 05_gb_10steel masters thématique n°31 06_ope17 steel masters thématique n°31 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 21:20

C'est très clairement énoncé (et donc bien conçu, comme disait Montaigne) et je rejoins cet avis bien pertinent

Pour ma part j'y vois autre chose aussi, c'est que ces publications (Net ou papier) en ce qui me concerne du moins, ne me servent pas à les copier intégralement ... ça coûterait bientôt plus cher en peintures et en produits qu'en maquettes ... mais à s'en servir comme source d'inspiration pour en prendre des petits bouts qui peuvent améliorer l'ordinaire

Quand je regarde des réalisations détaillées, que ce soit celles de mes copains de forum ou celles d'El Señor Antonio de la Vuelta, c'est pour y pêcher quelques trucs et astuces à adapter à ma propre cuisine, et tenter de faire mieux sans nécessairement faire ce truc-là précisément (auquel je n'arriverai pas de toute façon, je connais mes limites même si j'espère sans cesse les repousser)
Après, ça plaît  dans l'ensemble, en matière de style, mais dans le cas où ça ne plaît pas pour X raisons, ça reste quand même une fameuse revue technique...!
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:59

Tout à fait d'accord avec Loic
D'ailleurs le plus flagrant exemple dans ce n° est le dernier montage, un Panzer IV fort bien monté ma fois mais dont les différents tons en font un exemplaire qui ne dépareillerait pas dans le cirque Hipparque (les Tintinophiles comprendront...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





steel masters thématique n°31 Empty
MessageSujet: Re: steel masters thématique n°31   steel masters thématique n°31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
steel masters thématique n°31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: DOCUMENTATION :: La Documentation-
Sauter vers: