SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vente maquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

vente maquettes Empty
MessageSujet: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:31

Salut les amis,
Souhaitant me débarrasser de mon stock maquettes, j'aimerais savoir, je m'adresse à ceux qui on déjà fait la vente, comment faire pour indiquer un prix, quel critères prendre pour ceci, surtout lorsque l'on a des maquettes qui date, merci à vous pour les infos. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

vente maquettes Empty
MessageSujet: Re: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:36

D'abord établir une liste par échelles !
Ensuite voir ton prix d'achat et surtout les prix de ventes sur divers sites (si tes maquettes sont encore vendues) !
Après tu fais le tour des sites du type Ebay ou leboncoin et les forums pour les "collectors"

Mais avant de faire ceci tu me fais un MP avec ta liste de 1/32 vente maquettes 4208080321 vente maquettes 4208080321

Merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

vente maquettes Empty
MessageSujet: Re: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:46

celle au 1/32e est plutôt courte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

vente maquettes Empty
MessageSujet: Re: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:20

Idem que le Fred.
Pour les boites possiblement rares, vérifie les prix sur ebay ou le bon coin.
Sinon pour celles qui m’intéresse tu fais -70% sur le prix neuf vente maquettes 3773145652 vente maquettes 3773145652 lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

vente maquettes Empty
MessageSujet: Re: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:08

Salut,

Pas mieux !

Concernant les collectors, il faut aussi savoir être réaliste. J'ai vu des sachets Airfix à des prix déraisonnables sur le net contre 2 à 3 Euros dans une boutique Parisienne. En outre, beaucoup des kits en sachet son encore en production !

De même, à tord ou à raison, il y a des marques qui ont mauvaises côtes (Hobbycraft, Zengdefhu, MasterCraft...) . Le cas échéant, je te conseillerais le prix coûtant voire des lots pour être sûr d'avoir des acheteurs.

Enfin, l'envoi par colissimo est rassurant. Ceci dit, il est assez coûteux alors qu'il existe des alternatives (Mondial relay, Relais colis, Kiala...).

My two pence.

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Contenu sponsorisé





vente maquettes Empty
MessageSujet: Re: vente maquettes   vente maquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente maquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: