SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Envoi et réception de colis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 19:56

Salut les copains,
J'aurais besoin de vos lumières :
Ce mois ci j'ai reçu plusieurs coups de fil, m'indiquant qu'un colis à mon nom était disponible et m'invitant à prendre contact à un numéro de téléphone !
Aucune indication concernant la nature ni la provenance !
Encore ce matin "Votre colis commande est arrivée et je vous demande de téléphoner à ce numéro " !
Je sais que la poste n'est plus la seule à faire des expéditions et je ne connais pas bien tous les systèmes qui peuvent exister !
De nature suspicieux ; je n'ai jamais donné suite !
Pouvez vous m'indiquer si vous avez eu ce genre de contact et ce que vous avez fait !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:03

j ai eu plusieurs fois des mail de sois disant chrono post


C EST BIDON UNE ARNAQUE POUR FACTURER DES COMMUNICATIONS

il suffit de regarder le mail de l expediteur en general c est un adresse commune

la poste ou autre a son nom dans le mail et demande meme de ne pas repondre au mail

_________________
Envoi et réception de colis Corres10
Revenir en haut Aller en bas
160860
caporal
caporal
160860


Messages : 147
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 63
Localisation : 12km de Nancy , 50 de Metz !!!

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 20:48

Salut
si tu n'a rien en commande passe ton chemin , c'est de l'arnaque , un moyen pour te faire téléphoner à un numéro surtaxé .
A fuir de toute urgence.
dan
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:03

j'en ai eu aussi mais comme je suis méfiant scratch je n'ai jamais répondu ,c'est de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4210
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:31

Salut mon ami.
Quand tu commande quelque chose,tu es prévenu par mail que ton colis est en transit avec n° de suivi soi par la Poste,soi par Mondialrelay,etc.
En aucun cas,on ne te demande d'appeler un numéro de téléphone.
Ne leur réponds surtout pas.
Ca me rappelle un peu ce qui m'est arrivé il y a deux mois.
J'ai reçu un mail d'une riche québécoise en phase terminale.
N'ayant pas de descendance et voulant faire une bonne oeuvre car sa vie avait été un peu chaotique,marchande d'armes entre autre,elle voulait me léguer 875000 euros.
Pour cela,je devais téléphoner à son avocat à Paris.
Inutile de te dire qu'il attend toujours mon coup de fil.
Bien à toi
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:38

Dans un cas comme celui là, tu imprime le mail avec surtout le n° de tel et tu va à la gendarmerie leur montrer, que tu ne réponde pas, normal, mais afin d'éviter que d'autres, moins suspicieux, se fassent avoir, tout de suite dénoncer ça, ne pas le laisser en sommeil, c'est un moyen de lutter contre ça, si personne ne dit rien et laisse faire, ça continueras.
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4210
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:40

Tu as raison,sur le coup,j'ai pas percuté,c'étaient les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi et réception de colis Empty
MessageSujet: Re: Envoi et réception de colis   Envoi et réception de colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi et réception de colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: