Bonjour
Toujours dans les déclinaisons du Mirage, ci dessous un Mirage 5 COAM, upgrade d'un Mirage 5 COA utilisé par la COLOMBIE.
Dans un souci d'homogénéisation de sa flotte avec les KFIR, les Colombiens, avec l'aide d'Israel, ont modifié 10 M5, tout en gardant la motorisation Atar .
le schéma de camouflage est intermédiaire, car toute la flotte, au debut des années 2000 n'a pas échappé au gris intégral.
Modifications visibles:
- un nez de Kfir avec, entre le nez et le cockpit, une section supplémentaire.
- un cockpit différent par l'instrumentalisation.
- des plans canards analogues à ceux du Kfir.
- une perche de ravitaillement en vol.
- une des écopes placées sur le fuselage (la gauche) est celle d'un Kfir tandis que celle de droite est restée au standard Dassault.
- un radome derrière le cockpit
- des antennes sur la dérive.
- deux points d'emport à la racine des ailes capables de délivrer les bombes Griffins. Cela portaitt à 7 les points d'emport.
la maquette. Toujours un MIII C de Heller pour base. Gravure des lignes de structure et le reste en scracth... y compris les bombes
A vos critiques.