SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72

Aller en bas 
+15
Arnaud
Poseidon690
STEARMAN
RAF3873
anael-52
fafl
chris008
jdmax
mlasouris
benoit21
vincentm
JP
zero
TASSIN
edouardo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 16:56

Comme il me reste pas mal du mélange de rouges que j'ai fait pour mon Albatros de la Jasta 18, et pour pas gâcher, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour monter le SSW D-III rouge d'Udet.
Au 1/72 on a un assez joli kit en résine chez CMK, et un moule Toko recyclé par Eastern Express que j'ai pris:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Kitbox10

A l'ouverture de la boite, je me suis d'abord dit qu'à côté de çà, mes Albatros Roden c'est le grand luxe...: notice bâclée, photocopiée partiellement, même pas d'indication de décoration, décals pourris (les losanges sont bons pour la poubelle direct) et des bavures partout, on aurait dit un kit Novo...Mais à y regarder de plus près, c'est en fait une plutôt bonne suprise. C'est quand même un moule Toko, ancêtre de Roden, et on reconnaît certains détails: finesse des mâts, des roues, des mitrailleuses, des pièces du cockpit. Et une fois débarrassées de leur gangue de bavures, des pièces en plastique très lisse, avec sur le fuselage une fine gravure et des panneaux en léger relief, et la représentation des nervures sur les surfaces mobiles est belle. Il faudra mastiquer (au Milliput) les raccords des plans d'empennage au fuselage, tout étant monobloc sur cet avion, mais c'est une très jolie base finalement. Le kit permet de monter un D-III ou un D-IV et contient 2 jeux d'ailes et de mâts, deux dérives, deux quilles arrières et deux casseroles d'hélice, c'est sérieux et complet.
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Kit10

Comparé au plan du Windsock Datafile, l'envergure des deux ailes paraît légèrement trop grande, de 3 ou 4mm. C'est au centre, au niveau de l'échancrure, que çà paraît un peu trop large. Rectifiable en coupant et en raccordant, mais dommage de fragiliser une aile monobloc. Je décide de ne toucher à rien. Le fuselage colle nickel au plan, le gouvernail est légèrement trop haut, juste un coup de ponçage. Par contre, la corde de la profondeur est trop faible. En fait, c'est la charnière qui est placée trop en arrière...difficile à rectifier. Je choisis de couper le plan fixe à la bonne forme et de refaire la profondeur en scratch, "entoilée" au papier à cigarette. Cà a marché sur un Pfalz, donc allons-y. A part çà il faudra évidemment détailler le cockpit et le moteur au moins par la re-création des tiges de culbuteurs (moulées sur les cyclindres).

Côté décoration, encore une monture d'Udet, cette fois au fuselage rouge:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Doc_dy11

J'ai rassemblé différentes choses dont je vais avoir besoin. Sur l'image, on peut voir:
-mes décals maison pour les losanges du SSW D-III
-à droite un peu de PE Eduard générique: paire de Spandaus et harnais prépeints.
-en-dessous de G à D: mes petites modifs prévues, le plan au 1/72 et des schémas de détails que j'ai faits à partir de photos
-en bas les deux bouquins de référence: Windsock Datafile et Profile
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag28

Le cadre du dio a été peint en noir brillant puis verni en satiné...
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag30

...et masqué pour le coulage du plâtre. J'y ai posé un gabarit de l'avion et les éléments du dio pour étudier la disposition finale: Lola Zink, la fiancée d'Udet, se fait prendre en photo devant l'avion comme c'était très à la mode à l'époque.
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag31

Les deux figurines Orion ont été peintes et je crois que ces deux figurines "civiles" sont une première pour moi:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag32

Ensuite réalisation de l'effet bois sur les parties non peintes: base Humbrol 93 et un mélange d'huiles (1/3 ombre calcinée et 2/3 terre de sienne) est appliqué dessus pour créer les veines:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag33

Puis les décals ont été imprimés et recouverts de deux couches de vernis Humbrol pour protéger l'encre:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag34

Détaillage des Spandaus avec le set Eduard: les manchons en plastiques sont coupés, le tube est fabriqué en tige Evergreen puis les manchons en métal seront collés dessus, ainsi que les bouches une fois détachées:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag35

Sur le fuselage, une grande partie des lignes gravées est fausse et a été bouchée à la cyano. J'ai ensuite creusé les emplacements des mitrailleuses:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag36

Sur les ailes: les compensateurs aérodynamiques des ailerons inférieurs étaient trop courts. L'avant a été découpé puis recollé en place après ajout d'une entretoise en CP et le tout, remis en forme en place par ponçage. Les charnières ont aussi été refaites en baguette plate. L'échancrure de l'aile supérieure était trop évasée et pas assez profonde. Je l'ai retaillée et ai ajouté des morceaux de CP mis en forme pour réduire l'ouverture.
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag38

L'aile supérieure souffre d'un léger manque en corde (1mm), mais est un peu trop grande en envergure (1 gros mm à chaque bout). C'est impossible à rectifier par tronçonnage et ajout d'entretoises à cause des ondulations des nervures. J'ai donc renoncé à rattraper çà, considérant que les cicatrices de la solution risquaient d'être plus visibles que le problème...Cà ne dénaturera pas la silhouette du zinc.

Après j'ai profité qu'il me restait du beige de sous-couche des ailes des Albatros pour utiliser le reste sur ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23436
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:58

Hello

Encore un projet sympas et qui démarre rudement bien

Ça va encore être très instructif

_________________
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 01_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 03_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 05_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 06_ope17 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:17

ça demarre très bien
bon montage vincent
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:26

Salut Vincent.

Sacré projet que voilà.
Les grappes sont assez brutes.....
Bon courage pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:00

Merci à vous. J'ai déjà commencé le scratch de la profondeur et peint la sous-couche beige sous les losanges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
JP
Général
Général
JP


Messages : 27732
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:36

Une fois de plus c'est du lourd....
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:59

Salut! J'adore! J'adhère! Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 3482988066
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 59
Localisation : STRASBOURG

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:19

Beaucoup de boulot en perspective mais ça commence très fort !! Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 4029548252 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 4029548252
Bonne continuation Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:05

Bah dis donc le programme est chargé Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 3482988066
On va en profiter pour prendre quelques cours de scratch Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 4208080321
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:33

Merci. C'est surtout dans le cockpit qu'il va y avoir quelques trucs à rajouter: cloisons, instruments, tubulures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:04

un model interresant et peu vu bonne suite c est bien parti Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 11:50

Oui, j'avais en tête de faire les avions à moteur rotatif avec hélice et moteur tournant librement, mais sur cet avion ils sont contra-rotatifs! Il y a un maquettiste qui a construit çà avec un mécanisme d'horlogerie et des engrenages, mais je n'ai pas ce genre de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:00

J'ai avancé par petites étapes, doucement mais sûrement ces dernières semaines.
D'abord, la profondeur a été refaite en scratch sur un dessin calqué sur le plan à l'échelle. Elle a été "entoilée" au papier à cigarette collé à la cyano:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag39

"L'entoilage" a été peint avec la sous-couche pour les losanges, puis verni au Klir, ce qui a tendu et rigidifié le papier:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag40

Les ailes ont reçu le même apprêt beige destiné à altérer la couleur des losanges comme le faisait la toile:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag41

Enfin, j'ai ajouté les losanges, ici d'une seule pièce. J'en ai aussi mis sur la profondeur qui sera rouge mais çà devrait permettre de laisser transparaître les losanges en-dessous. A droite, le siège affiné et muni d'un "coussin" en mastic sculpté:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag42

Ensuite, j'ai ajouté le petit bourrelet qui fait le tour de l'ouverture du capot (fil de cuivre collé à la cyano. Noter qu'ayant épuisé les échantillons de colle ASI envoyés par Gilles Peysson (elle a très mal supporté les chaleurs récentes), je suis passé à la Colle 21 qui ma foi, me convient bien sauf pour l'utilisation sur pièces transparentes, car elle peut laisser des vapeurs blanches):
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag43

Les demi-fuselages ont dû être complètement regravés, les lignes étaient fausses:
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Montag44

Et depuis ces photos, je me suis coltiné tous les trous borgnes devant recevoir des crochets à haubans ou la sortie des câbles de commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23436
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:13

Hello

J'aime beaucoup le rendu de la toile sur la profondeur. Ca apporte cette touche de realisme qui modifie totalement la perception finale du modele terminé
Beau travail aussi sur les decals ! L'aile en un seul morceau ... Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 21088210

_________________
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 01_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 03_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 05_gb_10Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 06_ope17 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:19

La représentation du revêtement sur la profondeur n'était pas mauvaise, mais la pièce n'était pas de la bonne dimension. J'ai expérimenté cette technique sur un Pfalz pour refaire des surfaces mobiles et le rendu avec le papier à cigarette peint est pas mal.

Pour créer et imprimer les décals de l'aile supérieure, j'ai scanné la pièce qui 'ma servi de gabarit. Cà fait gagner un temps énorme, car dans ce cas où les losanges sont inclinés à 45°, je te dis pas la galère pour faire çà à partir de bandes de losanges...sans compter après l'ajout des bandelettes de nervures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
JP
Général
Général
JP


Messages : 27732
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 6:40

C'est vraiment du beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:47

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
benoit21
sergent-chef
sergent-chef
benoit21


Messages : 462
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 53
Localisation : DIJON

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:19

hello vincent,

Tu es resté dans la couleur rouge, super les reprises en scratch notamment l'entoilage avec le papier à cigarette qui donne à la toile un relief des plus réaliste, c'est chouette bravo !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:48

Merci. Mon reste de rouge sur lequel je comptais, a fini par sécher dans le godet de l'aéro...vu les chaleurs qu'il y a eu dernièrement. Du coup je vais devoir refaire le mélange mais çà devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:45

Oui. Bon. Là. Moi: je cale............ pale

C'est trop beau et c'est au 72°...  Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 3482988066

Bravo Vincent! Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:00

Merci. Sur ce kit je ne me lance pas dans l'inconnu, je vais utiliser les techniques testées sur mes précédents biplans. L'objectif que je veux atteindre est surtout de rendre l'ambiance si particulière à la 1ere GM, où les fiancées des pilotes ou leurs familles, venaient se faire prendre en photo devant l'avion du "héros".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 4:23

Génial, j'aime beaucoup la présentation avec l'appareil photo, surtout ceux de l'époque avec  le drap noir Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 12:27

Merci. Je me suis basé sur des photos d'appareils photo de 1910 pour le scratcher, mais c'est un tout petit bidule, le boitier fait quelques mm de côté. A propos de bidules, séance de scratch hier soir, il me reste à mettre en couleurs le cockpit avant de refermer le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 49
Localisation : grenoble iserre

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:34

salut,

j'arrive en retard, toujours aussi fort et interessant tes montages...

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484 Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:29

Merci. J'ai eu pas mal de petits masticages au Milliput à faire après avoir refermé le fuselage pour bien lisser les raccords fuselage/empennage/aile inférieure. Je mettrai des photos quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Contenu sponsorisé





Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72   Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siemens-Schukert D-III, Eastern Express 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siemens-Schukert D-III Ernst Udet
» Siemens Schuckert DIV
» BA-6 soviétique Eastern Express 35e
» Siemens Schuckert DIII 1/48
» Airbus A318 Fontier airlines eastern express 1/144

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 1ERE GUERRE MONDIALE (1914-1918) :: AIR-
Sauter vers: