SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couleur fond de rivière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couleur fond de rivière Empty
MessageSujet: couleur fond de rivière   couleur fond de rivière Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:30

Bonjour . Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du maquettisme aussi . Je me présente : Je m'appelle Didier , j'ai 60 ans , je suis de la région Bordelaise . Je suis passionné par les béliers hydrauliques . Pour ceux qui ne connaissent pas voici l'adresse de mon site : www.belier-inox.fr .
J'ai fabriqué une maquette de bélier que je suis entrain d'insérer dans un environnement miniature ( campagne ) Pour faire fonctionner mon bélier j'ai besoin d'une rivière et d'une chute d'eau ( dénivelé ) J'ai fabriqué ma rivière a partir d'un tube inox coupé à moitié dans sa longueur .De l'eau va réellement circuler dans cette rivière. Le problème , c'est que l'inox , c'est pas très réaliste pour une rivière !!! J'ai donc l'intention de peindre le fond de ma rivière , et c'est là que j'ai besoin d'aide !!!! Quelle couleur pour le fond de cette rivière ? Elle circulera dans un environnement minéral avec tout de même un peu de verdure .
Merci d'avance pour votre aide . Je pense que je n'ai pas fini de vous solliciter!!!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
RAF3873
Adjudant chef
Adjudant chef
RAF3873


Messages : 3076
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Isère

couleur fond de rivière Empty
MessageSujet: Re: couleur fond de rivière   couleur fond de rivière Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:01

Bonsoir Didier.

Je découvre ton post ce soir.

J'ai trouvé intéressant ta vidéo pour avoir appris quelque chose de totalement nouveau ce soir.

Etant maquettiste avion et un peu militaria, je peux apporter peu d'information. En milieu aquatique, on retiendra des techniques plutôt de maquettisme ferroviaire pour le décor. Dans ce que j'ai pu pratiquer de par le passé, colle Néoprène, ratissage et dépose de matériaux non miscibles à l'eau (Cailloux, litières de chat, branches découpées,...).

Bonnes prospectives! Fred  couleur fond de rivière 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
 
couleur fond de rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: