SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quelqu'un sait ce que c'est?

Aller en bas 
+5
Rom1
TASSIN
jdmax
Abbygaëlle
Fliegerfreund
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:56

Salut les amis,
Mon gendre est couvreur et aujourd'hui il a commencer le démontage du toit d'une veille maison et dans la charpente, il a trouver ceci,
quelqu'un sait ce que c'est? P1070811
cela mesure 19,5 cm de long et d'un diamètre, au plus large de 4,5cm,
quelqu'un sait ce que c'est? P1070812
merci d'avance! Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:02

Un préservatif de 1939-45 ?

Sinon une douille d'arme lourde
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:07

Abbygaëlle a écrit:
Un préservatif de 1939-45 ?

Sinon une douille d'arme lourde  

j'avais penser à une bastos de flak mais.............
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:12

Elle me semble un peu "petite" pour de la Flak!
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:13

Abbygaëlle a écrit:
Un préservatif de 1939-45 ?

 

pour nordien, sûrement, tiens regarde la taille dans ma main!
quelqu'un sait ce que c'est? P1070813
Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:16

Y'a pas un soucis dans tes "mesures" ?

Parce que tu dis 19.5 de long et dans ta main c'est plutôt grand (et connaissant tes mains....je suis surpris)

pour exemple : du haut de mon majeur au bas de ma paume j'ai 20cm......et on n'est pas du même gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:28

Abbygaëlle a écrit:
Y'a pas un soucis dans tes "mesures" ?

Parce que tu dis 19.5 de long et dans ta main c'est plutôt grand (et connaissant tes mains....je suis surpris)

pour exemple : du haut de mon majeur au bas de ma paume j'ai 20cm......et on n'est pas du même gabarit

la photo a été prise par l'arrière, pas facile de faire une photo d'une main, ce n'est déjà pas mon truc avec les deux, alors tu pense avec une seule. Je n'ai qu'1,5 cm de plus que toi, alors tu vois, rien de bien méchant!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10075
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:39

C'est une douille d'obus anti-char Hotchkiss 25mm (1936)

_________________
quelqu'un sait ce que c'est? 03_gb_11quelqu'un sait ce que c'est? 01_gb_11quelqu'un sait ce que c'est? 03_ju814quelqu'un sait ce que c'est? 06_nor16quelqu'un sait ce que c'est? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:22

Yep c'est du 25X193 R (l'anti-aérien était à gorge pour faciliter le tir automatique)
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10075
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:00

Voilà l'engin qui tirait ces obus: Canon antichar de 25 mm SA-L modèle 1934 c'est du pur frenchy

quelqu'un sait ce que c'est? 25mm_mle1934%204

quelqu'un sait ce que c'est? 25mm_mle1934_3

_________________
quelqu'un sait ce que c'est? 03_gb_11quelqu'un sait ce que c'est? 01_gb_11quelqu'un sait ce que c'est? 03_ju814quelqu'un sait ce que c'est? 06_nor16quelqu'un sait ce que c'est? 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:07

mille merci les potos, je me coucherais moins con ce soir, par contre, j'ai dit à mon gendre qu'il regarde bien partout dans la maison si dès fois qu'il retrouverais l'engin qui a tirer ce projectile, là ça craint quelqu'un sait ce que c'est? 426861023 encore merci pour l'info. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:10

Étonnante découverte.

Ce qui est bizarre,c est de retrouver un anti char dans une toiture... scratch scratch Ricochet sur la cible,tir dans la précipitation....
Ca pourrait être sympa de rechercher quelles unités étaient presentes au moment des combats...juste pour un cours d histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:20

TASSIN a écrit:
Étonnante découverte.

Ce qui est bizarre,c est de retrouver un anti char dans une toiture... scratch scratch Ricochet sur la cible,tir dans la précipitation....
Ca pourrait être sympa de rechercher quelles unités étaient presentes au moment des combats...juste pour un cours d histoire.

bizarre! non ma poule, j'ai un pote qui a retrouver un fusil allemand lorsqu'il avait commencer les travaux de son toit, une vieille maison également, quand à t'il fait là, je n'en sais rien mais j'ai vu le fusil avec l'aigle sur la culasse, je sais qu'à 30 km de chez moi, il y a eu la bataille de Stonne en 40, char français contre char allemand, il y a encore des char B1 sur place et sur la place du village, il y a un canon comme celui de la photo, donc, à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:22

Tu pense bien que dans les Ardennes, des "souvenirs" de ce genre, c'est pas ce qui manque
Michel tu seras gentil de ne pas remuer le couteau dans la plaie avec les Mauser made in Deutschland merci lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:27

Bonsoir

C est parait il assez courant de retrouver des "vestiges" de la derniere guerre.
Mon pere m'a raconté qu'un jour en labourant les champs pret de la ferme ou on vivait,il avait decouvert  des douilles en grand nombre.Il en avait parlé autour de lui et il s’avérait que pendant l'invasion allemande,ca avait cartonné severe.J'aurais bien voulu y voir.
Tu vas en faire quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:32

mlasouris a écrit:
Tu pense bien que dans les Ardennes, des "souvenirs" de ce genre, c'est pas ce qui manque
Michel tu seras gentil de ne pas remuer le couteau dans la plaie avec les Mauser made in Deutschland merci lol! lol! lol! lol!

ça c'est vrai, lorsque j'étais gamin, j'avais trouver dans une espèce de grotte, plus un trou dans la colline qu'une grotte, un casque allemand, complet, je ne vous dit pas ce que j'en avais fait à l'époque, rien que d'y penser, je me boufferais ce qu'il me reste de......, plus tard, bien plus tard, en allant à une coupe de bois, j'ai retrouver ça, tu vois ce que c'est!:
quelqu'un sait ce que c'est? P1070815
crois moi que ce jour là, je n'ai pas commencer la coupe, j'ai fouiller partout pour trouver autre chose, mais, queneni!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:41

Ah ben ! Ca date carrément de 14, là....
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:46

Albert80 a écrit:
Bonsoir

C est parait il assez courant de retrouver des "vestiges" de la derniere guerre.
Mon  pere m'a raconté qu'un jour en labourant les champs pret de la ferme ou on vivait,il avait decouvert  des douilles en grand nombre.Il en avait parlé autour de lui et il s’avérait que pendant l'invasion allemande,ca avait cartonné severe.J'aurais bien voulu y voir.
Tu vas en faire quoi???

Salut mon poto,
Ben, ça va aller rejoindre ça:
quelqu'un sait ce que c'est? P1070816

quelqu'un sait ce que c'est? P1070817
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:01

TASSIN a écrit:

Ce qui est bizarre,c est de retrouver un anti char dans une toiture... scratch scratch Ricochet sur la cible,tir dans la précipitation....

euh... tu as passé trop de temps sur les rails mon copain...

Mais tu peux toujours essayer de dégommer un tank en lui balançant les douilles dessus.... quelqu'un sait ce que c'est? 426861023
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:02

Ce qui explique que ça ricoche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred la main froide
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 48
Localisation : Jambes (Namur)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:04

Perso, j'ai vu dans une ferme du côté de Bioul-Maredsous, un "tuyau d'évacuation" du trop-plein
de la fosse à fumier qui n'était autre qu'un canon de PANTHER avec son frein de bouche enfoui
dans le béton...
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:09

Rom1 a écrit:
TASSIN a écrit:

Ce qui est bizarre,c est de retrouver un anti char dans une toiture... scratch scratch Ricochet sur la cible,tir dans la précipitation....

euh... tu as passé trop de temps sur les rails mon copain...

Mais tu peux toujours essayer de dégommer un tank en lui balançant les douilles dessus.... quelqu'un sait ce que c'est? 426861023

C est pas faux mon copain...Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:29

Ta baïonnette elle me fait penser à une pour un Mauser 98.G de la première guerre je dirais. Gratte à la base de la lame, doit y avoir les serials. Un beau souvenir en tous cas, ça vaut le coup de la décaper!

En ce qui concerne la douille je rejoint la Souris, pour moi c'est du Français vu la façon dont le cul de la douille est frappé.

Snow
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:37

Ouich' c'est bien une baïo de G98, la lame lancéolée et le quillon de garde sont là car elles devaient servir de couteau d'abattis pour le campement
Un esprit brillant avait eu l'idée de produire par milliers des baïonnettes avec une lame de scie sur le dos dans le même esprit de servir d'outil ;
Le résultat c'est que les soldats crevaient à la pelle dans les corps-à-corps, la lame dentée de leur machin coincée dans la viande adverse où ils l'avaient plantée, et que les Français massacraient les prisonniers trouvés avec ces lames, persuadés que leur but était d'occasionner gratuitement d'affreuses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:45

Ha oui j'ai trouvé des images de celles qui ont les dents de scies sur la partie supérieure! En effet niveau boucherie ça devait pas être plaisant de la recevoir dans le ventre celle-ci!

Merci pour l'anecdote Laurent!

Snow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un sait ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait ce que c'est?   quelqu'un sait ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un sait ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morte pour la Patrie...on en sait un peu plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: