SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......

Aller en bas 
+7
ALF
FW190Dora
JP
Abbygaëlle
sletch
Rom1
Thunderbird
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:28

Salut a tous

Pour mon premier post sur ce forum je vous propose donc la création d'un robot de combat de type Gundam ou ressemblant a un de ceux dans le film "PACIFIC RIM"

Je vais donc tenter de faire un robot de combat , avec comme d'habitude pour ma part aucun plan de bataille bien défini ni trop d'idée bien arrêté pour le moment !!!!!!!!!!!!

Bref je vais encore bien m'éclater !!!!!!!!!!!!


Présentation du kit de départ Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4208080321

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Uw5aw4
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Nk0Qao

J'ai commencé par définir la structure porteuse de la jambe un peu comme pour la conception des figurines avec une ossature en fil de fer .....

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... OKQMyN
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... TqMFHF
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 8LqIB7
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... KQsdFe
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... SAeAkP
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Tzjxhl
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... TrlKe7

Les bosters d'appoints pour aider a sauter plus haut ....

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... JpoQUj

Les plaques de renforts de blindages .....
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... WCFx70
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 9DTzmH
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... JM3Rsg

Le plus dure étant de cintrer les pièces , pour me faciliter la tache j’incise légèrement avec une lame neuve ..

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 15o4FR
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... HM3gDz
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... LeuDuw
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... JhouOU

Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:30

La suite

Conception d'une lame de protection de la cheville qui peu être offensive aussi ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... A7n8NF

Sur cette photo on peu voir la pince qui me sert a courber les pièces ....

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Aa9RNr
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Kk3I3W
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 6rf8K2
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... QDUNLw
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... OI335W
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... ZbEpiC
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Z2AGzr
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... LYYtX2
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4gapI1
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... TR2aBO

Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:35

et enfin

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... K4n1X8
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Nc5enV
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... BAE3N5
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... FTit3f
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... XedxJu
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... XRqERb
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... I0xkSN

J'ai passé un temps fou a sculpté et poncé les deux pièces mais j'adore leur rendu au final ....

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... U7lEf1
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Qi8NOi
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... IBtnRq
La plaque arrière pour la cuisse .... ça devient de plus en plus facile a cintré avec la pratique
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Z9PEpP
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Fng73M
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 0d6VXN
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... RWXpgv
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... JiuAfx
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... T9VEZj

Voilà ou j'en suis pour le moment , je fais un petit breack sur celui la en ce moment histoire de me remotiver a fond car ça prends beaucoup de temps et de patience pour éssayer d'obtenir un résultat correct !!!

@+ pour la suite ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:41

Tu travailles chez "DISNEY" "SPIELBERG" ; dénonces toi ! Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 635350080
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:54

pfiouuu sacré gambettes.. va être immense ce monstre!
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:17

Salut,

Ta capacité à modeler des formes complexes à partir de plaque en 2D est impressionnante Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3482988066

Merci pour cette explicatif détaillée. Il va grandement me servir lorsque je reprendrais mes (très) modestes projets de scratch  Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484

2 'tites questions :

* C'est quoi la pâte  blanche ? Du mastic ?
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 8LqIB7

* Tu utilises quoi comme colle ? Personnellement, j'utilise de la cyano mais elle n'est visiblement pas assez puissante pour tenir des pièces cintrées

Merci d'avance et bonne suite :qqq:

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:18

Salut a tous

Merci pour vos coms!!!!!!
Alors la pate blanche c’est du milliput et j’utilise de la colle extra fluide bouchon verteTamiya.....
Plus efficace que la cyano ,elle agit par fusion a froid,la CP est litteralement soudés sans pour autant déformé les piéces

@+
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:47

Re,
Thunderbird a écrit:
Alors la pate blanche c’est du milliput
=> Ah ok. J'en possède également mais ne m'en sert quasiment jamais. Je lui préfère du sintofer finition, de la putty blanche Tamiya ou de la prince august (par ordre de finesse)

et j’utilise de la colle extra fluide bouchon verteTamiya..... Plus efficace que la cyano ,elle agit par fusion a froid,la CP est litteralement soudés sans pour autant déformé les piéces
=> C'est dingue ! J'en possède également mais... ne m'en sert quasiment jamais ! Je trouve son pouvoir d'adhérence inférieure à la cyano. Sinon, j'ai de la UHU plast liquide qui colle par fusion... mais déforme effectivement les pièces en cas de surdosage


Si tu veux tout savoir, je me suis lancé dans un gros travail de scratch sur un Do 335. Après plusieurs décollages intempestifs, j'ai conclus que ma méthode n'était pas très efficace. Je vais reprendre tout ça en utilisant tes outils qui sont à l'évidence plus efficients que les miens Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3773145652

Merci beaucoup pour ces précisions Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:00

Salut !
Si en plus tu es fan de Gundam (wing) et de SF tu vas avoir du client ici !
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:15

Avec plaisir Frédéric !!!!!!

Fan absolu de sci-fi je suis :-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 6:42

Ton boulot est impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12626
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:28

:44444444444444 un scratch de fou!!!!!!! :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:57

Merci les gars !!!!!!!!!!! content que ça vous plaise Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
ALF
sergent
sergent



Messages : 228
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 53
Localisation : Région Parisienne

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:44

en effet, c'est un boulot vraiment génial.

Juste un truc qui me turlupine, c'est les boosters qui pointent directement sur les protection des chevilles, ça risque de l'empêcher de décoller non? à moins que ce ne soit pas des propulseurs mais des systèmes antigravité
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10077
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:42

Ahhh!!! le psychopathe de la carte plastique!! Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3482988066

Impressionnant! Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4029548252

_________________
Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 03_gb_11Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 01_gb_11Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 03_ju814Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 06_nor16Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:09

ALF a écrit:
en effet, c'est un boulot vraiment génial.

Juste un truc qui me turlupine, c'est les boosters qui pointent directement sur les protection des chevilles, ça risque de l'empêcher de décoller non? à moins que ce ne soit pas des propulseurs mais des systèmes antigravité

Rhooo on me l'as déjà faite celle là lol! lol! lol!

Je m'en suis sorti en répondant que la lame de protection était là aussi pour diviser le flux du booster en deux et de chaque coté Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3482988066 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3482988066 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3482988066

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448 a vous deux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:49

SALUT,

énorme ton travail, je m'incline....

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4029548252 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4029548252 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:17

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448 Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
Archiane
Adjudant chef
Adjudant chef
Archiane


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : A coté de ST E

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:19

C'est pas mon trip mais immense respect pour ce boulot de fou furieux
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:24

Ben mon cochon... super ton travail Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484 Juste une tite question, retrouve tu facilement tes pièces dans le fouillis de morceaux de plastique????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:34

J 'ai horreur de ces mecs qui se la pètent. il  n'ont aucuns respect pour ceux qui n'arrivent même pas à terminer un simple kit du commerce  Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1333546944

Partir de rien ,même pas un croquis . Là tu m'épates :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:52

Salut Jojo
Pareil pour moi j'ai horreur des gars qui se la raconte parce qu'il scratche....tu verras que c'est pas mon cas ;-)

Didier:y paraît que le boxon rime avec imagination :-)) ceci explique cela, mais c'est vrai que des fois je galère pour retrouver des truc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:02

Sinon la suite ?
parce que je vais finir par venir chez toi la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
caporal
caporal
Thunderbird


Messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 52
Localisation : Martigues 13 ...

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:06

Abbygaëlle a écrit:
Sinon la suite ?
parce que je vais finir par venir chez toi la lol!

Mdrrrr suis en pause récréative, je me fais un petit 30b2 histoire de m'amuser Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:37

Moi aussi je me "détend" avec un F-15 E au 1/32 Tam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Empty
MessageSujet: Re: Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......   Full Scratch Robot de combat de type Gundam ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Scratch Robot de combat de type Gundam .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SD-EX MBF- P02 GUNDAM ASTRAY RED FRAME - bandaï
» SD-EX TBG-011B TRY BURNING GUNDAM - BANDAÏ
» Gundam RX-78-2 Bandai 1/144ème
» SD-EX ASW-G-08 GUNDAM BARBATOS - bandaï
» Providence GUNDAM 1/100ème Bandai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS :: SCIENCE FICTION ET UCHRONIE-
Sauter vers: