SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:47

Salut,

Pour démystifier un peu la question du coton tige étiré, je viens de faire cette petite vidéo:

https://vimeo.com/119431976

On sait qu'il est bon à être étiré quand il devient légèrement noir en surface et qu'il se déforme un peu. Après il faut tirer lentement dessus jusqu'à ce qu'on ressente une "résistance" liée au refroidissement du plastique.

La vidéo "saute" un peu, mais on voit bien la vitesse d'exécution quand même.

Si on tire moins, on peut faire des micro-tube plus épais. Là c'est pour la création de tendeurs de haubans.

Voilà, j'espère que ça vous donnera l'envie d'essayer, parce que vu le cout, je trouve que c'est une bonne technique, facile et aux possibilités nombreuses!

A++

generlnico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:54

Est-ce que tu arrives à faire des micro-tubes avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:00

Salut!

Oui, c'est bien là l'objectif!

Tiens, deux exemples:

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 743905P1090543

Au bout des haubans, tu vois une "épaisseur": c'est un bout de coton tige étiré, dans lequel j'enfile le fil de pêche.

Et ici, ce n'est pas bien gros:

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 552735P1090555

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 774235P1090556

Donc ça marche très bien pour faire des tubes de diamètre inférieur au diamètre initial du coton-tige.

A++

Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:20

Je te demandais ça parce que, quand j'étire le brin aussi loin que tu le fais, je n'arrive à obtenir qu'un fil plein
Pour faire un tube je dois me limiter à étirer de quelques centimètres pas plus
Je ne dois pas être doué pour ça, à mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:07

Damed, c'est le grand noir, rien ne s'affiche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:18

La chaleur des oreilles suffit ? scratch [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 2039850951
Revenir en haut Aller en bas
runnox
caporal
caporal
runnox


Messages : 95
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 60
Localisation : Miramas (BdR) 13

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:30

Voila un tuto choc !!!!

Qui vas bien me servir !!

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:17

Ça y est... J'ai vu, vive la webcam...
De mon coté je me sers de bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:20

mlasouris a écrit:
Je te demandais ça parce que, quand j'étire le brin aussi loin que tu le fais, je n'arrive à obtenir qu'un fil plein
Pour faire un tube je dois me limiter à étirer de quelques centimètres pas plus
Je ne dois pas être doué pour ça, à mon avis lol!

Peut être que tu le chauffes trop ce qui fait que le plastique fond et se "colle" de lui même. Je ne vois que ça, parce que sinon, pour ma part il reste creux. Enolagay sur Fighters indique qu'on peut insérer un fil de fer dedans avant d'étirer. C'est une bonne idée, que j'avais déjà expérimenté mais que j'utilise finalement que très rarement.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Adjudant
Adjudant
Arnaud


Messages : 602
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Tours

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:21

JP a écrit:
Ça y est... J'ai vu, vive la webcam...
De mon coté je me sers de bougie...

Oui, c'est plus pratique! j'en ai plus là, et comme je suis fumeur (c'est mal) je prends ce que j'ai sous la main [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:23

Merci pour cette vidéo, je vais réessayer car j'ai laissé tomber depuis longtemps ça casse toujours avec moi!..

_________________
[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 03_gb_11[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 01_gb_11[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 03_ju814[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 06_nor16[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:50

Tuto vidéo qui m'intéresse bien, merci ! Faut que je réessaye, ça casse toujours au moment où le coton-tige plie ou alors, pareil que Mickey, l'étiré n'est plus creux [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo 4227268140 ... Bref, à reprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo   [Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Comment étirer du coton-tige? petite vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: