SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!

Aller en bas 
+17
Remmert de Bruin
TASSIN
cricri d'amour
anael-52
zebigboss
zero
mlasouris
Général Lee
JP
FW190Dora
silvio
chris008
G. Chapuis
Pat67
sletch
Frantz
jdmax
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:35

Bonsoir les copains

Bon et bien vu que j'ai demandé que cette rubrique soit créée, je vais l'inaugurer! Un grand merci à notre chef suprême pour sa rapidité.

Je vous propose de suivre le montage de cet emblème roulant au look improbable et typiquement Anglais, le fameux bus à deux étages comme nous disons chez nous.

Le sujet sort des sentiers battus et des appareils à vocation guerrière, et je suis pas contre le changement . J'avais attaqué l'engin l'hivers derniers avant de marquer une grosse pause jusqu'à la semaine dernière.

Le box art de la boite fait bien envie aussi il faut dire:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Cover_11

Voila où j'en suis dans le montage, le dessous du châssis à été retravaillé avec quelques ajouts maison. Les sols des habitacles sont en court de finition et la cabine du conducteur est prête tout comme les roues du véhicule:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9010

Le moteur est également terminé, mais je pense le retoucher un peu au niveau de sa patine:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn7310

Au moment de l'abandon momentané du projet j'allais attaquer l'étape des sièges. Et vu la quantité (35 en tout) j'ai calé devant la tache.

Bref afin d'éviter une telle situation à nouveau j'ai directement repris par cette étape assez conséquent niveau job et bien bordélique vu le nombre de pièces:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9510

Pour commencer j'ai collé les pieds de chacun d'entre eux, et ensuite il m'a fallu poncer la jonction entre les parties verticales et horizontales de chaque sièges car le moulage de Revell n'était pas top à ce niveau:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9511

Ensuite j'ai réalisé la partie arrière des siège que Revell n'a pas représenté. Pour ceci j'ai utilisé du papier calque que j'ai collé puis détouré au scalpel:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9512

Voici le résultat obtenue, qui fait quand même plus habillé:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9513

Et voici tout le petit monde, et oui avec 2 niveaux il y en avait des sièges!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9610

Ensuite les armatures des sièges.... drunken  Voila le gros de la bataille! Elles sont très fragiles et présente des pastilles d'éjection bien visibles et pas cachées par les sièges. Cerise sur le pudding elles devront êtres peintes en Chrome.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9611

Certaines marque d'éjection sont vraiment appuyées au point qu'elles ont traversé la matière:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9612

Pas top, mais pas le choix va falloir faire avec.

Pour supprimer ces dernières je gratte avec une lame de scalpel plate et ensuite ponçage avec une tige abrasive rectangulaire Prince August et finition au pad micromesh de la même marque:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9613

Le reste des armatures sont poncées  avec des pads PA et un cure dent en bois pour la zone arrondie:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9614

Il m'en reste encore un bon nombre à faire. Courage!

A bientôt pour la suite

Snow


Dernière édition par snow white le Jeu 28 Mai 2015 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10059
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:43

C'est cool ça! et surtout ça change un peu!

C'est vraiment beau ce que tu as fais AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1341529484

_________________
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_gb_11AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 01_gb_11AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_ju814AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_nor16AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
Adjudant
Adjudant
Frantz


Messages : 973
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 54
Localisation : Dans L'oise (Hauts-de-France)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:15

Salut,

Ça commence très bien AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1341529484 je vais suivre avec intérêt car j'ai ce bus en stock
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:23

Je dis ! Il est une jolly good début pour un typique véhicule, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:59

chouette debut pour ce bus a l imperiale

_________________
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Corres10
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:07

Salut,

Très original comme sujet de montage !

Je prends un siège... ce qui réduira d'autant le nombre de siège à habiller lol!

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:51

The bus british par excellence!!!!

Ce sera une gold medal a Bron.Mme le Maire va adorer....Romain a du soucis à se faire ...meme avec son gros...B1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:38

TASSIN a écrit:
The bus british par excellence!!!!

Ce sera une gold medal a Bron.Mme le Maire va adorer....Romain a du soucis à se faire ...meme avec son gros...B1!!!!

Je veux bien partager Mdme la Maire.. mais delà à ce que le B1 sois dans la même catégorie que le bus.. AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1810180442
et delà à ce qu'il sois fini! AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 4227268140
Revenir en haut Aller en bas
cricri d'amour
Adjudant chef
Adjudant chef
cricri d'amour


Messages : 1745
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : strasbourg

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:06

Bonsoir,génial ce montage
Revenir en haut Aller en bas
Pat67
Adjudant chef
Adjudant chef
Pat67


Messages : 2357
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 60
Localisation : STRASBOURG

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:25

génial et super original ... Le boulot de fou sur les sièges ... AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 4029548252 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettesdepatrick.e-monsite.com/
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:58

Salut

Ça c'est un montage original!!! Ça va être un plaisir que de le suivre.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 23:49

Hello les boys!

Hoao je suffolk  lol!  Et bien j'aurai pas pesé voir autant de monde pour un post concernant un bus londoniens.

Merci à vous tous pour vos commentaires très encourageant! allez y les copains prenez des sièges, nous ne risquons pas d'en manquer!

Allez hop, sans plus attendre les dernières news.

Au moment de mon dernier post j'avais le ponçage des armature métalliques des sièges. Certains présentaient des petits défauts de moulages (3 en tout).Pour parer à ce petit problème rien de bien sorcier. Une petite section de profilé Evergreen collé à la colle fluide Tamiya:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9711

Quelques heures de séchage et on arase et ensuite ponce le tout. Des petites retouches de mastique ont été nécessaires ensuite:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9712

Par la suite je me suis résolut à supprimer les perches reliant les armatures des sièges aux plafonds des l'habitacles. En effet, leurs détails sont trop empâtés à mon goût et il sera plus simple de les refaire que de bricoler directement sur la pièce. Cette perche sera recréée une fois de plus grâce à de la tige extrudée de chez Evergreen:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9713

Un petit cliché des 32 armatures... Encore bien pire que les maillons par maillons des chenilles de chars:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9714

Ensuite je suis revenu sur le cas des sièges. En consultant ma doc glané sur le net, je suis tombé sur cette photo où une baguette est bien visible sur la partie arrière que j'ai déjà recréé de toute pièce avec du calque:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Entrye10

Cette baguette permettra d'ajouter un relief sur cette surface plane. Ainsi les sièges attireront encore plus l'œil. j'ai commencé par tracer la position (un peu plus haute pour plus de visibilité) de chacune au stylo feutre en m'appuyant sur une calle scotchée sur ma map de travail:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9715

Pour représenter ces fameuses baguettes, et bien j'ai encore une fois utilisé du profilé Evergreen.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9716

Et voila un petit aperçu du résultat obtenu au final:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9717

Pour me changer un peu les idées, j'ai confectionné une nouvelle grille d'aération du moteur. En effet Revell la fournit moulé monobloc avec l'avant de la carrosserie. Alors que dans la réalité l'ensemble du bloc moteur est bien visible au travers de celle-ci:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Front_10

Une fois la partie avant détourée à l'aide d'un foret et le tout limé et poncé, j'ai utilisé une micro grille de métal déployé de la marque Decapod pour la simuler:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9718

Voila ce que j'ai obtenu après une découpe soigneuse. Les deux lamelles qui dépasse serviront au maintinet lors de la peinture de cette pièce:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9719

Mieux non?

Voila les copains, je vous ai tout dis!

See you soon

Snow


Dernière édition par snow white le Ven 5 Déc 2014 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 0:21

Pretty good job, Sir ! AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1341529484 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23438
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:55

Hello Guillaume,

Super travail de detaillage. La grille en PE est un réel plus

Par contre, tu as sans doute remarque que la baguette derriere les sieges (les tiens sont deja terribles, au passage) est percée ... AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Rien11

_________________
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10059
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:25

C'est nettement mieux!!

Bonne continuation AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 1341529484

_________________
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_gb_11AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 01_gb_11AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_ju814AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_nor16AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis
Adjudant
Adjudant
G. Chapuis


Messages : 1155
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 70
Localisation : Eyzin-Pinet 38 / Ste Maxime 83

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:44

Bonne suite pour ce montage passionnant.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:05

By jove!!!!!!!

Excellent tout ça.
Par contre vu ta photo du net,ça va pas être simple de peindre le tissu des sièges avec les carreaux.

Ou as tu trouve la grille?C est fort intéressant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:47

Thank you so much for vos commentaires!

Loïc, a grille de la marque Decapod je l'avais trouvé au salon du train de meursault l'année dernière. Tu devrais pouvoir trouver ce genre de produit sur paris dans tous bon magasin de train qui ce respect.

Sinon ne t'inquiète pas pour les sièges j'ai trouvé ceci. Sur que ça va aller comme sur des roulettes:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! To_the10

Et dans le cas ou ça aille bien à l'aérographe j'envisage cette décoration:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Tartan10

Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:59

lol! lol! lol! lol! excellent le pot !!!
It's a kind of magic !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:13

Merci de l info.

Bon courage pour la peinture!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Adjudant chef
Adjudant chef



Messages : 1585
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:17

Good job mate!
Revenir en haut Aller en bas
snow white
sergent-chef
sergent-chef
snow white


Messages : 359
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 36
Localisation : Dijon (South Burgundy)

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:20

Bonsoir les Scale modelling men!

Une petite Maj pour vous montrer les avancées du week end!

J'en ai terminé avec ces satanées armatures métalliques! God bless me! :aaaa:  

L'opération de scratch c'est bien déroulée.

J'ai commencé par percer un trou dans la tige d'Evergreen Ø0.80 avec un foret de Ø0.60, ensuite je coupe la partie inférieure au niveau de la mi-diamètre. Ainsi j'obtient la partie représentant la partie soudée qui fera la jonction entre la barre et l'armature des sièges.

Puis une section de tube de Ø3.2mm est emmanchée sur le dessus. Les différents colliers ceinturant cette barre sont eux représentés avec de la feuille aluminium adhésive:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9720

La différence entre l'originale et le "made in Snow":

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9721

La totalité des 12 armatures "barrées":

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9722

Voila concernant ces pièces je suis bon pour la peinture.

J'ai cependant décidé de préparer les poignées de maintiens qui seront dans une teintes similaires, métallique Chromée.

Bien m'en a pris AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 3191883874  Sur ce coup Revell ne brille pas quant au moulage de certaines d'entre elles...

En effet certaines (et bien visibles) présente un aspect torsadé dut à un revêtement similaire à celui d'un manche de raquette de tennis. Voila à quoi cela ressemble en vrai:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Garbag10

Revell représente  belle et bien la torsade de façon un peu forte mais pouvant être atténuée par ponçage. Le problème, c'est les trois gros plots d'injection positionné directement sur cette zone. Bloody hell!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9723

Certaine partie sont également "body-buildé" par Revell. La section de la main courante ici est totalement farfelue:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9724

Comparé à la réalité:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Upper_10

Je retoucherai pas cette pièce, car une fois le montage terminé, elle sera très peu visible.

Aller je vais préparer toutes les mains courantes et poignées de maintient:

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Dscn9725

La suite des avancements du bus bientôt!

See ya!

Snow


Dernière édition par snow white le Ven 6 Fév 2015 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:33

Hello Guillaume

Un truc de ouf que tu nous fais.
C est hyper répétitif mais ça devrait apporter un vrai plus.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12609
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:31

:123: il se mérite ce bus à impérial, mais il promet! :33333333333333
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23438
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 59
Localisation : Deep South !!!

AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 10:39

Hello Guillaume,

Un montage qui devrait t'interesser

http://www.themodellingnews.com/2012/07/revell-routemaster-bus-build-pt-v.html

_________________
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 01_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 03_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 05_gb_10AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 06_ope17 AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Empty
MessageSujet: Re: AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!   AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell terminus tout le monde descend!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AEC Routemaster London double decker bus 1/24 Revell
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS CIVILES :: TERRE-
Sauter vers: