SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Message important.

Aller en bas 
+11
JP
Frantz
STEARMAN
mlasouris
ALF
jdmax
Fliegerfreund
Abbygaëlle
G. Chapuis
Poseidon690
TASSIN
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PICH 13
sergent
sergent
PICH 13


Messages : 215
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:28



pense que les nordiens aiment bien jouer avec les pingouins, ils leurs jettent un bâton et ils le ramènent, c'est bizarre, mais quand ils sortent en pleine air, ils sont obligé de bouger pour ne pas geler.
attention la rupture risque d'être brutale
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:40

Hello Pitch

Si j ai bien compris:le nordien jette le bâton,le pingouin regarde et le nordien VA chercher le bâton scratch
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 1:18

Tu vois la mer à Dijon ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 6:31

Ouf...... :ww:
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:54

mlasouris a écrit:
Tu vois la mer à Dijon ? scratch study

Quand c est parfaitement dégagé oui.
Je peux même te dire que Titou avait un maillot de bain bleu marine quand il est allé nager!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PICH 13
sergent
sergent
PICH 13


Messages : 215
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 58

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:07

TASSIN a écrit:
Hello Pitch

Si j ai bien compris:le nordien jette le bâton,le pingouin regarde  et le nordien VA chercher le bâton scratch

c'est bien cela

ci-dessous une photo prise hier au Champs de Mars à Paris, ou on constate le nordien ramener le bout de bois à M. Pingouin

Message important. - Page 2 518-homme-attaque-par-pingouin-video-animaux_zps9d0a065c


une autre photo lors d'un défilé de mode de chez Pierre Manchot


Message important. - Page 2 Homme-prenant-des-photos-de-pingouin-2562113_zps12431362


Message important. - Page 2 426861023



Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 9:46

Hello,

Message important. - Page 2 004_ri30 Message important. - Page 2 004_ri30 Message important. - Page 2 004_ri30

_________________
Message important. - Page 2 01_gb_10Message important. - Page 2 03_gb_10Message important. - Page 2 05_gb_10Message important. - Page 2 06_ope17 Message important. - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
JUG
caporal
caporal
JUG


Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 59
Localisation : Chalon sur Saone

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:44

prend un fusil avec des balle a sanglier
tu peut pas savoir combien de degat  ça peut fait sur une voiture ces wild sau  Message important. - Page 2 426861023
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:17

je prend la suite de notre valeureux ami, l'adaptation fut au delà de toutes espérances, quelques moment furent même émouvants, je vous sent impatient donc je vous narre :

- nous sortons pour aller en ville, déjà je sent que le mot le chagrine; après questionnement il m'annonce qu'il n'en a jamais vu ! qu'importe il s'adapta vite après que je lui eu expliqué que ce n'était pas du troc dans les magasins et qu'il pouvait garder la dizaine de peaux de phoque qu'il avait dans son sac en bedaine de rennes !

- lors de notre balade en voiture il me demande où sont les rennes puisque nous avançons et il cherche les chevaux quand benoitement je lui explique que le moteur remplace 10 chevaux (je devine qu'il ne me croit pas ...)!

- nous nous rendons à la salle d'expo et il crie (d'ailleurs si vous connaissez un bon ORL dans la région qui pourrait me donner rapidement un rdv car la douleur qui s'est fait jour dans mon oreille droite après ce grouikkkkk monstrueux me titille un peu !) "qu'est-ce que ce rond jaune dans le ciel tout bleu ? c'est le soleil , Michel, oh je vais remettre de la biafine je vais bronzer et les autres nordiens vont me prendre pour un sudien "

- nous sortons de la salle vers 12h pour aller faire un bon repas de fromages régionaux (le nordien affectionne les fromage bien coulant et fort en odeur ) quand tout d'un coup il me dit: " il pleut regarde j'ai de l'eau sur tout le corps ! non Michel c'est de la transpiration cela vient naturellement du corps, t'inquiètes pas cela se produit quand il fait chaud " là je perçoit un choc abyssal , son monde s’écroule, ses yeux se mouille ; il balbutie :" je connais pas chez nous on transpire jamais" .

Vous voyez chers amis, quelques chocs de culture mais une adaptation prudente permet à tous nordiens de s'adapter dans notre belle contrée baignée de soleil , de chaleur et de bon prdouits du terroir !
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:27

Tu es une véritable mère, heureusement que tu es là pour prendre soin de nôtre Viking
En plus, ce voyage initiatique lui aura permis de découvrir plein de nouvelles expériences, c'est une vraie oeuvre de charité que tu accomplis !

Embrasse Nounours de nôtre part
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 6:16

Message important. - Page 2 1138195101
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:37

Hello à tous. stop. colis bien arrivé à bon grouick stop.
A 800m du lieu de dépôt, accueillis par des trombes d'eau, stop.
Heureusement passagères, stop.
Retour bien passé stop.
Arrivé 2h du mat stop.
Je vous quitte, toujours prob PC stop.


Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:47

Message important. - Page 2 4029548252


et les loups, pas de problèmes ? Message important. - Page 2 426861023
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:54

Pas de news de Michel.....il doit avoir commencer son hibernation.....on le retrouvera l'ete prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:58

Hello,

Je voulais saluer cette belle initiative.
Organiser toute cette logistique pour aller chercher Michel, passer le WE avec lui pour cette expo sympas, et le ramener, c'est enorme !
Messieurs Chapeau bas Message important. - Page 2 000_bo14
Je n'ai qu'un seul regret ne pas avoir pu vous rejoindre egalement, mais ce que vous avez fait montre combien notre communauté a depassé le simple cadre du forum de maquettistes

_________________
Message important. - Page 2 01_gb_10Message important. - Page 2 03_gb_10Message important. - Page 2 05_gb_10Message important. - Page 2 06_ope17 Message important. - Page 2 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:11

Ouais enfin ca m'a quand meme couté deux amortisseurs !!!!les deux du coté droit!!!!! Message important. - Page 2 3773145652 Message important. - Page 2 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:55

et moi faut que je déconstruise le lit de 2.5m x 2.8m en parpaings que j'avais construis dans la chambre d'amis pour Michel Message important. - Page 2 3630163470
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:00

je viens d'avoir Michel, par Skip, il ne peut pas donner de nouvelles car il narre son aventure sudienne :ffffffffffffff aux sages du village Message important. - Page 2 1429875572 autour d'une bonne terrine de sanglier
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:02

Avec le barde ligotté à l'arbre ? Message important. - Page 2 426861023 Message important. - Page 2 426861023
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:28

Comment tu ad deviné ?
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:34

Affaire d'habitude
Chez nous c'est à un olivier et le banquet c'est EPO (Eau, Pastis, Olives) mais les Gaulois restent des Gaulois lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:54

-Ben chez lui c'est bcs (bièrre saucisson de sanglier)
-Bizarre cette histoire d'amortisseurs, j'ai le même prob plus le siège passager défoncé?????
-Pour les loups que neni, mais je me suis sauvé avant minuit de la forêt des fois qu'une transfo ce soit opérée chez Michou. Par contre j'ai failli encadrer une biche, passée devant moi à moins de 5 m!
Dis Yves, les parpaings du lit, mets les de côté des fois que l'envie de redscendre lui prenne!
Message important. - Page 2 Tab-ba10
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:07

tu as raison Didier je les laisse dans le bunker Message important. - Page 2 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:19

STEARMAN a écrit:
tu as raison Didier je les laisse dans le bunker Message important. - Page 2 1341529484

bon, puisque nous en somment à divulguer, commençons: le bunker: pour ceux qui n'ont pas encore eu le privilège de le visiter, nous somment loin de celui d'Eperlecque, il faut être grand comme trois couilles à plat ventre pour se mouvoir dedans, il est certes bien fournis, bien installer mais question dimension, là, je me souviens juste avant de rejoindre ma douce et civilisé région, même sous la pluie, qu'est ce qu'il y fait bon vivre, donc juste avant notre départ, j'ai accompagner passe-temps et passe-partout du forum Inside, je m'étais dis: " mais regarde moi ces deux raz moquettes, heureux comme deux taupes dans leur trou, moi emme....der avec mon mètre 92 normal, à les regarder gesticuler dans tout les sens en se disant: oh pu...in ceci oh pu..in cela, nous ne somment pas de la même planète, enfin....................................................


chose qui est sûr, c'est que je n'oublierais pas ces merveilleux moments que j'ai passé avec vous, je remercie du fond du cœur Loïc d'être venus me chercher, au dormeur fou, Didier de m'avoir ramener, à Yves de m'avoir séquestrer, je ne dis pas tout, je suis pudique et à vous tous, les potos du forum, rencontrer pour la première voir deuxième fois, pour l'accueil réserver, à ces bons moments de discussion avec Christian, très sympas, euh, au fait, pense à faire un réglage de parallélisme, tu a le caoutchouc gauche plus usé que le droit, à Nico, qui m'a bien bluffer avec ces figurines, chapeaux bas fils, enfin bref, un grand merci du fond du cœur à tous pour cet accueil. Merci!!

PS: Cri cri, je plaisante, je sais que tu comprend mon humour de merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEARMAN
Adjudant
Adjudant
STEARMAN


Messages : 1317
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 65
Localisation : DIJON / Le LAVANDOU

Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:10

faux frère Message important. - Page 2 796627165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message important. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important.   Message important. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année ! IMPORTANT
» Important - Règles à lire avant de créer un post de Vitrine
» Petit message rapide
» Message à tous les maquettistes confinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: