SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 améliorer des trains d'atterissage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 10:24

hello les amis
je voudrais essayer d"améliorer les trains de mon RAAM
j'ai du fil electrique pour cela
comment vous y prenez vous pour les coller?
est ce que vous percer le train pour inserer le fil?
pour la peinture vous peignez le fil avant?
merci pour vos reponses les potos  améliorer des trains d'atterissage 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1487
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:59

J'ai deux méthodes correspondant à différents besoins:
-durits souples: j'utilise de l'élastique cylindrique très fin, qu'on trouve dans les élastiques plats multifibres pour vêtements. On retire les longueurs d'élastique, qui peut être gris clair ou noir (bien pratique, çà évite souvent d'avoir à les peindre). Il suffit de coller une extrémité avec de la cyano à prise rapide, puis un ou plusieurs points intermédiaires aux points de fixation, puis la dernière extrémité. Cà se met en forme tout seul.
-tuyauteries rigides: fil électrique avec ou sans gaine selon le diamètre voulu. Là il faut le mettre en forme à l'avance sur la jambe de train suivant le trajet que parcourt la tubulure, puis coller à la cyano en plusieurs points. La peinture est plus facile sur la gaine quand le fil reste gainé, que sur le métal qui accroche moins la peinture.
On peut peindre avant, mais il y aura toujours des retouches à faire une fois la tuyauterie en place, dues aux manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:09

Je n'ai pas suffisament de talent, mais certains collent les durites avec de l'alu adhésif,
ça fait les colliers de fixations en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:00

Hello Edouard,

Pas mieux que les collegues

Pour la peinture je peins l'ensemble de la couleur voulue pour le train, et repique pour details, notamment la (ou les) durite(s)

_________________
améliorer des trains d'atterissage 01_gb_10améliorer des trains d'atterissage 03_gb_10améliorer des trains d'atterissage 05_gb_10améliorer des trains d'atterissage 06_ope17 améliorer des trains d'atterissage 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:31

merci les potos
vais m'y essayer
 :qqq: 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 64

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:34

Yeap améliorer des trains d'atterissage Coucou27

Perso, je peints avant, comme ça je n'ai plus qu'a faire les éventuelles retouches.
Je perce le train là ou le câble rentre dans les freins, ça te donne une base solide pour débuter, tu forme selon avé des points de colle la ou il y a des attaches (colliers) puis tu mets une bande collante représentant le dit collier pour rigidifier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
edouardo
Adjudant chef
Adjudant chef
edouardo


Messages : 2818
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 49
Localisation : Calais

améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:46

merci didier  améliorer des trains d'atterissage 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer des trains d'atterissage Empty
MessageSujet: Re: améliorer des trains d'atterissage   améliorer des trains d'atterissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer des trains d'atterissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d' aide pour améliorer un A6M2
» réseaux trains
» trains metal
» [Technique] Réparation de trains d'atterrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: