SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A-10 "Warthog"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:45

Pour moi c'est une bonne nouvelle, les Fairchield A-10 vont encore voler pendant pas mal de temps.
Il était question une énième fois d’arrêter de vol cet appareil pour faire des économies, déjà juste avant la guerre du Golfe ils devaient être mis au rancart et à la surprise des hauts décideurs l'avion s'était comporté plus qu'honorablement et du coup tout arrêt avait été annulé.
Grace à 2 sénateurs républicains une loi a été voté pour l'allongement de vie à moyen terme.
Ceux qui ne l'on pas vu voler ne peuvent comprendre, des évolutions extraordinaires pour un bi-réacteur, un sifflement au lieu du grondement habituel, une g.... qui vous arrive dessus et qui cabre pour faire un break montant serré, des silhouettes qui passent au raz des arbres dans la campagne Lorraine, périodiquement on avait droit à une attaque base soit par les F-104 puis F-18 Canadiens ou par les A-10 stationnés en Allemagne ou en Angleterre.
La aussi lorsque vous êtes en train de faire des photos et que vous entendez les sirènes, vous apercevez les bi-tubes DCA et Roland bouger, vous levez le nez et cherchez, soudain ça arrive entre les hangars, déboulent sur le taxiway, virage gauche oblique piste puis sortie base sur la tranche au raz des toits et disparaître, cela a duré 3 ou 4 secondes!

Fairchild A-10A [204 WR] (91.TFS base Bentwaters) Coxydje 07-1991
A-10 "Warthog" Fairch10

A Toul perché sur un merlon.
A-10 "Warthog" Farich10
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:48

SALUT DIDIER,

j'ai suive cette affaire de près et je suis satisfait de cette décision.

 A-10 "Warthog" 1341529484 A-10 "Warthog" 1341529484 

A+
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:46

Si un jour je monte un jet, ce sera celui-là
Quelle gueule !!! CA ça a de l'allure, pas comme les cigares volants, enfin c'est une affaire de goût et, telles les couleurs, ça ne se discute pas
Je me réserve si tu permets tes photos pour me servir de profil le jour où cet improbable montage se fera, les couleurs me plaisant davantage que le gris uni
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Colonel
Colonel
TASSIN


Messages : 9024
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Poste avancé sudien.

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:35

ll manque juste la panoplie de suppo sous les ailes!!!!!!!
Comme la souris,ce sera un de mes futurs montages.
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:37

No problèmo ma poule, et le jour ou tu entre dans l'ère moderne fais moi signe, j'en ai d'autres  A-10 "Warthog" 1341529484 
Loïc valable aussi.
Vous avez déjà vu un serpent fumer le cigare

Fairchild A-10C cn.A10-0299 'Blacksnakes'] (122.FW) McGuire AFB New Jersey 12-05-2012
A-10 "Warthog" Fairch11
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 0:16

Dediou.
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:40

salut,

c'est un de mes futurs montages me reste à trouver une décoration...

A+
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:05

mlasouris a écrit:
Si un jour je monte un jet, ce sera celui-là
Quelle gueule !!! CA ça a de l'allure, pas comme les cigares volants, enfin c'est une affaire de goût et, telles les couleurs, ça ne se discute pas
Je me réserve si tu permets tes photos pour me servir de profil le jour où cet improbable montage se fera, les couleurs me plaisant davantage que le gris uni

Chiche! Chris vient de me dire que le Hobby boss est pas mal, je suis même prêt à te l'offrir mon souriceau, et pourquoi pas un montage en commun, enfin vous connaissez la fable, vous me laissez une ch'tite n'avance vu que je suis le frangin à Turtle, lent, très lent, très très lent
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:48

C'est gentil tout plein Didou, mais il y a le Tamiya (cadeau de mon beauf de son époque maquettes) qui me guette de sous le lit-grenier en attendant patiemment qu'un jour j'y envoie la main...
Ca viendra ; il m'aura un jour, il m'aura....
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 1:08

Là je serais au premières loges pour te voir monter un chalumeau, ça risque de chauffer sérieusement  A-10 "Warthog" 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:45

didier nisi a écrit:
mlasouris a écrit:
Si un jour je monte un jet, ce sera celui-là
Quelle gueule !!! CA ça a de l'allure, pas comme les cigares volants, enfin c'est une affaire de goût et, telles les couleurs, ça ne se discute pas
Je me réserve si tu permets tes photos pour me servir de profil le jour où cet improbable montage se fera, les couleurs me plaisant davantage que le gris uni

Chiche! Chris vient de me dire que le Hobby boss est pas mal, je suis même prêt à te l'offrir mon souriceau, et pourquoi pas un montage en commun, enfin vous connaissez la fable, vous me laissez une ch'tite n'avance vu que je suis le frangin à Turtle, lent, très lent, très très lent

salut j'en ai monter 3 de A10 au 48° et encore un a faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-10 "Warthog" Empty
MessageSujet: Re: A-10 "Warthog"   A-10 "Warthog" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A-10 "Warthog"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A10 Warthog "Terminator Salvation" ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: