SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:08

Nous avons emmener ma marraine sur la tombe de son grand père décédé en 1915 au moulin de Chevillecourt.
Elle savait qu'il était mort pendant la guerre mais sans avoir plus de renseignement
J'ai pu retrouver son lieu de décès et d’inhumation grâce au site mémoire des hommes.
ce site répertorie tous les personnes décédé dans les conflits.
Il s'appelait benoit Elisée

Le 1er mai nous sommes allés dans le Trièves à Saint Jean d'Hérans

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9362

Nous avons recueilli de la terre du Trièves afin de pouvoir l'étendre sur sa sépulture

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9365

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:09

Le pont Francois 1er entre le Trièves et la Matésine

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9366
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:12

Nous sommes parti vendredi dernier pour Soissons.
Samedi était consacré à Autrêches, tracy le mont et Noyon

Le donjon de Vic sur Aisne

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9648

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9652

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9651
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:13

Hello JP,

Un bel hommage a un de ces nombreux heros tombés trop tot, et encore une tres jolie region

_________________
De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  01_gb_10De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  03_gb_10De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  05_gb_10De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  06_ope17 De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:14

Malheureusement je n'ai pas pu retrouvé la localisation du moulin de Chevillecourt.
Personne sur place n'a pu nous renseigner..

Voici des photos du village

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9661

Vu de l'église

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9659
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:15

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9660

On a du mal à s'imaginer des combats dans ce paysage mais....
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:15

Poseidon690 a écrit:
Hello JP,

Un bel hommage a un de ces nombreux heros tombés trop tot, et encore une tres jolie region

Merci Thierry...
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:16

Le bourg a été détruit à plus de 90 %..

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9662

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9663
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:18

La nécropole de Tracy le mont.
ils ont regroupé les cimetières.

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9669

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9665

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9664
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:20

La croix

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9670

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9672

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9675
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:21

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9679

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9681
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:23

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9684

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9685
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:26

Après la nécropole nous sommes allés à Noyon pour manger, en passant par les chemins d traverse..

Une petite pose à la cathédrale

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9689

La bibliothèque

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9687
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:27

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9690

une chapelle de la cathédrale.

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9695

Le cloitre

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9696
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:28

Une gargouille

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9697

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9698

J'avais laissé le 200 dans la voiture..
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:29

Sur le chemin du retour on est passé à l' Abbaye d' Ourscamp

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9699

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9700
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:30

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9702

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9703
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:31

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9710

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9713
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:33

Nous sommes ensuite passé à Vingré
Le 27 novembre 1914, après une préparation d'artillerie qui démolit une partie de leur tranchée, les soldats du 298e RI furent surpris par une attaque allemande, qui fit plusieurs prisonniers2. Une demi-section française dut alors se replier dans les boyaux. Le bombardement terminé, elle retourna dans la tranchée conquise par les Allemands et les en délogea, reprenant le contrôle de son emplacement. Mais à l'issue de cette escarmouche, une dizaine de soldats du 298e étaient restés prisonniers de l'ennemi. Les deux escouades (24 hommes) qui avaient momentanément abandonné leur tranchée furent alors prévenues d'abandon de poste en présence de l’ennemi. Lors de l'enquête sommaire, les soldats indiquèrent avoir reculé sur ordre du sous-lieutenant Paulaud, et s’être repliés dans une tranchée à l’arrière de la tranchée où l’attaque allemande s'était déroulée. Le sous-lieutenant Paulaud soutient ne pas avoir donné cet ordre de repli, il accable les 24 soldats. Le 3 décembre, le conseil de guerre spécial du 298e RI, à l'issue d'un tirage au sort, désigne six d’entre eux qui sont fusillés pour l'exemple le 4 décembre 1914 en suivant les directives données à ce conseil par le général Étienne de Villaret pour aider les combattants à retrouver le goût de l'obéissance3.

La dernière lettre du caporal Henry Floch à sa femme Lucie résume bien les faits4:

« Ma bien chère Lucie,
Quand cette lettre te parviendra, je serai mort fusillé. Voici pourquoi : le 27 novembre, vers 5 heures du soir, après un violent bombardement de deux heures, dans une tranchée de première ligne, et alors que nous finissions la soupe, des Allemands se sont amenés dans la tranchée, m’ont fait prisonnier avec deux autres camarades. J’ai profité d’un moment de bousculade pour m’échapper des mains des Allemands. J’ai suivi mes camarades, et ensuite, j’ai été accusé d’abandon de poste en présence de l’ennemi.

Nous sommes passés vingt-quatre hier soir au Conseil de Guerre. Six ont été condamnés à mort dont moi. Je ne suis pas plus coupable que les autres, mais il faut un exemple. Mon portefeuille te parviendra et ce qu’il y a dedans. Je te fais mes derniers adieux à la hâte, les larmes aux yeux, l’âme en peine. Je te demande à genoux humblement pardon pour toute la peine que je vais te causer et l’embarras dans lequel je vais te mettre…

Ma petite Lucie, encore une fois, pardon. Je vais me confesser à l’instant, et espère te revoir dans un monde meilleur. Je meurs innocent du crime d’abandon de poste qui m’est reproché. Si au lieu de m’échapper des Allemands, j’étais resté prisonnier, j’aurais encore la vie sauve. C’est la fatalité.

Ma dernière pensée, à toi, jusqu’au bout.

Henry Floch »
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:35

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9717

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9719

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9720
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:36

Voici la cave ou ils ont été gardés

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9721

En février 1919, les veuves des soldats Blanchard et Durantet entreprirent les premières démarches pour la réhabilitation de leurs conjoints en écrivant au docteur Laurent, député de Roanne. Mais c’est avant tout la détermination et l’acharnement de Claudius Lafloque, un ancien du 298e RI, qui permit de faire avancer la requête (échange de correspondances avec le ministère de la Justice, obtention de nombreux témoignages mettant en accusation directe le sous-lieutenant Paulaud, etc.).

Avec l’aide d’un avocat, le ministère, mis sous pression, finit par accepter la révision du procès. L’audience devant la Cour de Cassation eut lieu les 30 novembre et 1er décembre 1920, et le verdict fut rendu le 29 janvier 1921, cassant le jugement du 4 décembre 1914 et rétablissant les familles des fusillés dans leur plein droit, y compris pour le paiement des arrérages de pension depuis 1914.

L'arrêt de la Cour de cassation du 29 janvier 1921 a été publié au Journal Officiel du 18 février 19218

« Attendu que le sous lieutenant Paulaud… peut-être considéré comme ayant été un des principaux témoins de l’accusation qu’au moment de la panique le chef de section, sous-lieutenant Paulaud, sorti de son abri voisin, leur avait donné l’ordre de se replier sur la tranchée de résistance ; que cet officier était parti lui-même précipitamment et l’un des premiers dans cette direction.

Attendu que le lieutenant Paupier, qui commandait la compagnie et se trouvait dans la tranchée de résistance a déclaré qu’en effet le sous-lieutenant Paulaud était arrivé l’un des premiers au moment de la panique de cette tranchée....

Attendu qu’il importe de constater que le sous-lieutenant Paulaud lui-même a exprimé sa conviction de l’innocence des condamnés, quelques instants après leur exécution, et qu’il a affirmé à nouveau cette conviction à diverses reprises dans ces dernières dépositions.

Pour ces motifs :

CASSE et ANNULE le jugement du Conseil de Guerre spécial de la 53e division d’infanterie, en date du 3 décembre 1914, qui a confirmé le caporal Floch, les soldats Gay, Pettelet, Quinault, Blanchard et Durantet à la peine de mort.

Décharge leur mémoire de cette condamnation. »

À la suite de ce jugement, le lieutenant Paulaud fut inculpé pour faux témoignage par le ministère de la Guerre et jugé les 4 et 5 octobre 1921 devant le conseil de guerre de la 13e Région militaire. Le commissaire du gouvernement requit trois ans de prison et sa destitution mais, sept ans après les faits, les preuves de sa culpabilité étaient difficiles à établir, Il fut finalement acquitté, au grand mécontentement des anciens combattants. Selon l'historien Nicolas Offenstadt c'est le seul officier qui passa en jugement pour son rôle dans une exécution9.

En juillet 1929, Émile Floch, frère du caporal Floch, porta plainte pour forfaiture contre les officiers jugés responsables de la condamnation de 1914 : le général Étienne de Villaret, le colonel Pinoteau et le commandant Guignot. Cette plainte fut classée sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:40

Le lendemain c'est le retour par le Chemin des Dames..

Vue depuis le fort de la Malmaison vers l'Aisne

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9725

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:42

La Berthe durant la guerre

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9728

Maintenant avec au fond la vallée de l'Ailette

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9729
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:43

Le Chemin de Dames avec au fond l'Aisne

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9730

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9731
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27968
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:45

Vue depuis la caverne du Dragon

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9733

On voit au milieu de la photo les lignes françaises

De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  IMG_9734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Empty
MessageSujet: Re: De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise    De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De saint Jean d'Hérans dans le Trièves à Tracy le mont dans l'oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P53 Saint Martin du Mont- Les Monts-Mont Turgeon
» Saint Jean de Luz 2013
» M59 Saint Martin du Mont La Bocquette
» M59 Saint Martin du Mont La Bocquette
» J42 Saint Martin du Frêne Les Mont d'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX-
Sauter vers: