SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soldat français SFOR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Soldat français SFOR Empty
MessageSujet: Soldat français SFOR   Soldat français SFOR Icon_minitimeLun 3 Avr - 11:50

Bonjour à toutes et à tous !

Même si je suis de près vos superbes réalisations, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Pour trois raisons principales :
- je suis resté bloqué devant une difficulté sur ma très très modeste 203 : la réalisation des essuie-glaces en fils de fer ;
- je me suis investi dans le bénévolat : don du sang et un passage au Secours Populaire ;
- je passe beaucoup de temps également derrière l'écran à faire du développement informatique, mon autre passion.

C'est donc à l'occasion d'une rétrocession d'une figurine donnée à mon père que je vous livre ici ma modeste peinture d'une figurine d'un soldat de la SFOR, réalisée alors que j'étais à Mostar en 2001. La base est un moulage dans une matière que je n'ai pas définie mais qui a fait pas mal de bulles. Achetée sur place, la figurine fait 16 cm de haut. J'ai fait avec les moyens du bord. Il a fallu un gros ponçage préalable et un rebouchage des bulles avant de peindre.

Plus tard j'ai réalisé que les taches du camouflage du treillis de l'époque étaient beaucoup trop petites. En réalité elles étaient au moins deux à trois fois plus grosses. Par ailleurs je ne suis pas figuriniste... je ne sais pas faire les ombres sur le visage, d'où une expression un peu sinistre. Enfin je pense à ajouter un jus sombre sur le gilet pare-balles pour lui donner un peu de relief. Problème : je ne me rappelle pas quelles peintures j'ai utilisé à l'époque.

Voici donc en images.

Gros bisous les amis !
Sylvain

Soldat français SFOR Img_2022

Soldat français SFOR Img_2023

Soldat français SFOR Img_2024

Soldat français SFOR Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Marty27
Adjudant
Adjudant
Marty27


Messages : 502
Date d'inscription : 04/10/2022
Age : 64
Localisation : Louviers 27400 ( Eure)

Soldat français SFOR Empty
MessageSujet: Re: Soldat français SFOR   Soldat français SFOR Icon_minitimeLun 3 Avr - 14:07

Le camouflage de la tenue est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Soldat français SFOR Empty
MessageSujet: Re: Soldat français SFOR   Soldat français SFOR Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:10

une figurine sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12639
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Soldat français SFOR Empty
MessageSujet: Re: Soldat français SFOR   Soldat français SFOR Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:19

Nicolas42 a écrit:
une figurine sympathique !

+ 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat français SFOR Empty
MessageSujet: Re: Soldat français SFOR   Soldat français SFOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat français SFOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche soldat français
» Je cherche figurine soldat Français guerre Algérie au 1/35
» Seaking SFOR
» Soldat du Feu
» Le retour du soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: TERRE-
Sauter vers: