SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 black friday ... attention a votre anus ... ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 12:09

bonjour à toutes et à tous

tout de suite, je tiens à vous garantir que je n'ai aucun arrangement avec qui que ce soit mise à part avec mon porte-monnaie mais là, est ce que l'on ne nous prendrait pas pour des cons ???


première photo prise à l'instant sur une boutique espagnole à l'enseigne jaune et dont le boss s'appelle miguel

black friday ... attention a votre anus ... ... Whats139

putain l'affaire !!  20 % de ristourne !!! j'achète !!!

deuxième photo, boutique belge tenue avec passion (132) qui ne pratique pas de black friday

black friday ... attention a votre anus ... ... Whats140

ben merde ....


alors voilà, j'ai 50 balais, plein le cul que ce système nous prenne pour des abrutis ...

c'est juste pour que chacun ouvre les yeux un peu sur tout ce business

je le répète, je n'ai pas d'accointance avec qui que ce soit mais jute là, ça me gonfle et je tenais à vous le faire partager ...


je remercie la "grosse belette" qui se reconnaitra et qui m'a ouvert les yeux sur ce point ce matin

si mon poste dérange, qu'il soit supprimé ...

yves


Dernière édition par lafouine le Dim 27 Nov 2022 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4214
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 17:03

Hello Yves
Personnellement, avant tout achat, je fais plusieurs fois le tour de mes boutiques préférées et des autres d'ailleurs pour comparer les prix, jamais d'achat impulsif.
C'est comme cela que j'ai pris mon Pz.IV à 110 balles chez MCP alors qu'une enseigne parisienne qui te promet 1001 plaisirs te le propose à 240 avec en plus 20 % de remise.
Après, je conçois très bien qu'ils n'aient pas les mêmes frais fixes, loyer par exemple, mais moi aussi comme tout le monde, je regarde de près mon budget maquette, surtout en ce moment.
Dans ce cas-là, tu as payé une "licence" comme quand tu prends un 501 à la boutique Levi's à 90 balles et que tu retrouves le même aux "Galeries L........" à 130.
Je n'achètes jamais rien pendant cette période de Black Friday car on connait très bien les pratiques de certains pour attirer le client.
Sur ce, je vais me préparer, crémaillère ce soir chez mon neveu.

lafouine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 17:58

mal de tête en vue demain matin alors !!!

bonne soirée !!

yves
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 993
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 21:02

Bonsoir à tous,

Et en plus les réglementations relatives aux soldes ne sont pas les mêmes selon les pays (rien qu'en Europe déjà ! ) alors on ne parle même pas de ceux où la liberté absolue du commerce (donc de faire n'importe quel prix ou pratique commerciale est adorée...

Ma grand mère disait : "un homme averti en vaut deux..."

Soyons prudents lors de ce type de campagne promotionnelle.

Pour ma part je n'achète jamais pendant le black friday.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 10:09

Salut Yves,

Tant qu'il y aura des gens qui ne font pas attention, ils continuerons à faire des abus..
Dans ce cas précis, c'est difficile de dire que c'est une arnaque, les prix sont libres et si Monsieur X veut le vendre 10 balles
alors qu'on le trouve chez Mr T à 5 balles c'est son droit, s'il veut appliquer une remise c'est aussi son droit.

ça devient une arnaque dès le moment ou l'article coute 5, qu'on le monte à 10 avant les soldes et que l'on applique une
remise laissant croire que l'on fait une bonne affaire! si chez Mr Miguelito l'article a toujours été à 16€ on ne peut rien dire..

ce qui faut mettre en avant c'est que certains abusent au niveau tarif et d'autres non, mais on les connait plus ou moins.
Si il y en a bien un qui m'espante encore aujourd'hui, c'est celui évoqué par Pierre et qui nous propose 1001 plaisirs..
comment il fait pour avoir des clients en vendant 2 fois plus cher qu'ailleurs et depuis longtemps tout en sachant qu'en
plus c'est un stock virtuel !

Bref tu as raison, il faut rester prudent avant de faire un achat, surtout dans cette période et surtout il faut comparer les prix et ne pas rester devant un semblant de bonne affaire.

Bon dimanche black friday ... attention a votre anus ... ... 599224427

_________________
black friday ... attention a votre anus ... ... 03_gb_11black friday ... attention a votre anus ... ... 01_gb_11black friday ... attention a votre anus ... ... 03_ju814black friday ... attention a votre anus ... ... 06_nor16black friday ... attention a votre anus ... ... 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 10:18

c'est pas arnaque qu'il faut lire, c'est faite gaffe aux chants des sirènes ...


j'ai rectifié le titre ...
black friday ... attention a votre anus ... ... 570457852
yves
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12648
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:37

Sur la question des prix autant comparer les différents commerçants, scalemates est une bonne source d'informations (mais pas la seule!) et heureusement que la Toile et Google existent, cela permet d'acheter au plus bas. Attention aussi aux frais de port - et de douanes sur les achats en Angleterre - certains frais sont tout simplement délirants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4214
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:39

Hello Cédric, pas uniquement GB.
J'ai trouvé mes décalques Verlinden pour mon Maus aux States à un prix tout à fait décent vu la rareté du produit, 19 Dollars de mémoire.
En y rajouter les FDP ainsi que les frais de douane et taxes diverses et variées pour l'Europe, la note est montée à 99 Dollars.
Inutile de te dire que cette planche est encore là-bas.
Yves, bonne petite soirée hier avec en plus une bonne nouvelle à la clé, un bébé est en route pour 2023.
Les vieux n'ont pas trop trainé, on est parti à 23h30 après quelques mousses.
Les jeunes ont fini à 4h du matin avec quelques frissons d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 16:38

black friday ... attention a votre anus ... ... 3072523530


yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black friday ... attention a votre anus ... ... Empty
MessageSujet: Re: black friday ... attention a votre anus ... ...   black friday ... attention a votre anus ... ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
black friday ... attention a votre anus ... ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Arnaque!
» attention escroc sur facebook
» Attention Big one !
» Attention devant !
» Attention Snipers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: