SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau thème de montage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12638
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:22

Salutations

L'actualité est très chaude en ce moment avec le conflit russo-ukrainien, l'équipe gérant le forum a t'elle prévu un onglet dans la rubrique des montages en cours? Pas mal de matériels existent en maquette, cela pourrait être intéressant (hors de toute polémique politique stérile).
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9289
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:55

Bonsoir,

rien de prévu



Laurent

_________________
Nouveau thème de montage Gb-06_10Nouveau thème de montage Gulf-w10Nouveau thème de montage Gb_aer10Nouveau thème de montage Gb_02_10Nouveau thème de montage 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
pierru
moderateur
moderateur
pierru


Messages : 4210
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 52
Localisation : Montpellier

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 1:18

Hello Cédric
Comme le souligne si justement Laurent, rien de prévu.
L'idée ne nous est même pas venue à l'esprit.
En fait, personnellement, je suis très gêné au sujet de ce conflit, maquettistement parlant bien entendu, car il est clair que l'Ukraine résiste de toutes ses forces à une guerre d'agression, d'annexion et d'anéantissement d'une rare violence décidée et planifiée par Vlad et ses généraux.
Certes, d'aucuns diront que ce sujet a toute sa place sur un forum militaire comme le notre et argumenteront que nous montons et présentons bien des modèles à croix noires, nation qui n'était pas en reste côté exactions.
Certes, mais le bien fondé des combats menés par les Alliés, l'issu du conflit ainsi que le recul de l'histoire nous le permet.
Je monte beaucoup de blindés allemands comme vous le savez mais ce n'est en aucun cas pour faire l'apologie du IIIième Reich mais plutôt parce que je trouve qu'esthétiquement et outre leurs performances, ils étaient magnifiques.
A moins que le staff ne me déjuge, pour l'instant, nous restons sur cette ligne directrice.
D'ailleurs, j'ai de plus en plus envie de vendre mon matos russe malgré la beauté de ces chars.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 9:58

Je suis d'accord avec Pierre, ça ne nous est pas venu à l'esprit et ce serait indécent pour le moment..
on ne connait ni l'issue ni l'ampleur de ce conflit même si déjà on sait que c'est catastrophique.

On reparlera d'un petit hommage à l'Ukraine plus tard.

_________________
Nouveau thème de montage 03_gb_11Nouveau thème de montage 01_gb_11Nouveau thème de montage 03_ju814Nouveau thème de montage 06_nor16Nouveau thème de montage 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2345
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:10

Salut à tous,

Je ne m'imagine même pas qu'on puisse présenter des modèles historiques avec une arrière pensée fasciste!

L'actualité en Ukraine est "brûlante" (sans euphémisme) et nous sommes tous atterrés de constater que l'envahissement d'une république souveraine européenne (géographiquement parlant) soit encore possible à deux pas de nos pays démocratiques et sans que nous puissions intervenir efficacement pour la faire cesser, ce qui n'est pas simple en vérité.

Pour répondre à Dora, l'histoire s'inscrit dans le marbre et surtout dans le temps et selon moi, il s'avère particulièrement difficile de traiter le sujet in situ sous forme de maquettes, alors qu'il est d'actualité.

Ce n'est pas souhaitable actuellement.

Bien à vous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12638
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 23:04

Nouveau thème de montage 3605103448 pour vos réponses, ce conflit en cours est un sujet très délicat et complexe, pas de montage à thème pour l'instant.

Par contre des montages individuels sont possibles (j'en ai un en cours) et postables (pas envie d'être la source d'une polémique bien inutile et destructrice, ça se déchire à coups d'arguments de comptoir en zinc sur les réseaux dit sociaux)?
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 16:20

Tu reste libre de monter et montrer ce que tu veux, il faut juste éviter d'associer le montage à ce conflit en cours,
ou alors en soutien à l'Ukraine uniquement en faisant un modèle aux couleurs Ukrainiennes.
Actuellement je monte un Mig 21, c'est du russe et même si la décoration ne le sera pas, je ne manquerai pas de le présenter une fois fini.

_________________
Nouveau thème de montage 03_gb_11Nouveau thème de montage 01_gb_11Nouveau thème de montage 03_ju814Nouveau thème de montage 06_nor16Nouveau thème de montage 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12638
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 16:29

jdmax a écrit:
Tu reste libre de monter et montrer ce que tu veux, il faut juste éviter d'associer le montage à ce conflit en cours,
ou alors en soutien à l'Ukraine uniquement en faisant un modèle aux couleurs Ukrainiennes.
Actuellement je monte un Mig 21, c'est du russe et même si la décoration ne le sera pas, je ne manquerai pas de le présenter une fois fini.

C'est exactement ce que j'ai prévu de faire afin d'éviter les foudres des modérateurs (forum, YT, Insta, etc.). Merci de ces précisions très utiles. Nouveau thème de montage 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau thème de montage Empty
MessageSujet: Re: Nouveau thème de montage   Nouveau thème de montage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau thème de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: VIE DU FORUM :: ESPACE DISCUSSIONS - RIGOLADE - RENCONTRE - BALADE :: ESPACE DISCUSSIONS-
Sauter vers: