SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]

Aller en bas 
+7
DIRTYDM
zero
jdmax
Remmert de Bruin
Poseidon690
bcykenoby
sletch
11 participants
AuteurMessage
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:45

Chapitre I – Le camouflet

Récit du Lieutenant-Colonel Michel LINEDAX

Durant la guerre froide, j'ai participé activement à une commission en charge de l'évaluation de nouveaux moyens d'observation. Après une sévère sélection, l'acquisition de l'avion-espion américain U-2B Dragon Lady fut lancé.

Cet appareil ne nous était pas inconnu. Sous couvert de vols de liaison, les U-2 Américains survolaient régulièrement la France. De fait, personne n'était dupe ni de la mission réelle qui était attribuée à ces avions ni des sites sensibles français objets de ces vols. Le sujet étant particulièrement "sensible", nous avions ordre de ne pas aborder cette question lors des réunions de travail avec Lockheed, le constructeur de l'avion.

La première présentation fut organisée "à l'américaine". Estrades, pupitre, son, lumière... Lockheed avait particulièrement soigné son opération séduction. Au-delà du décor, les orateurs s’enchaînaient en nous assénant de grands discours sur l'amitié Franco-Américaine... la menace Soviétique... l’importance pour la France de posséder une capacité de reconnaissance stratégique... etc. Beaucoup d'informations, certes intéressantes, mais bien loin de ce pourquoi nous avions été convié, à savoir l'évaluation technique du Dragon Lady.

Après deux heures d'un ennui profond, les techniciens nous détaillèrent précisément le fonctionnement de l'appareil et ses capacités opérationnelles. Dans le cadre de ma mission, je m'intéressait tout particulièrement à la maintenance de l'avion. Alors que je détaillais les marquages de servitudes, je fus surpris par la mention "Catch me if you can" visible près de la verrière. Sans même réfléchir à la signification de cette phrase, je posais naïvement la question à haute-voix. A ma grande surprise, ma question provoqua vague d’hilarité dans le staff américain. Comme on le ferait pour un enfant, le Directeur commercial m'expliqua avec des mots simples que "Catch me if you can" (littéralement : "Attrape-Moi si tu peux !") faisait référence à l’impossibilité pour tout intercepteur de rattraper un U-2 évoluant à haute-altitude.

Pensant faire un bon mot, un ingénieur se permis d'ajouter en français : "le U-2, c'est un véritable Mirage". L'allusion à peine voilée au Mirage III, notre plus récent chasseur bisonique, était par trop évidente. Cette dernière pique et les ricanements qui en découlèrent eurent raison de ma patience. Malgré mon agacement, je fis semblant d'apprécier la plaisanterie. De fait, j'avais manqué de réserve alors même que la traduction était pourtant simple à comprendre.

Vexé d'avoir ainsi perdu la face, je restais interdit jusqu'à la fin de la présentation. Je prie ensuite congés de la délégation américaine avec un sourire de façade. Intérieurement, je préparais une revanche qui aurait lieu durant la présentation en vol de l'U-2. Prévue la semaine suivante au-dessus de la Bourgogne, j'avais peu de temps pour m'organiser. Toutefois, je savais pouvoir compter sur mes amis de la 2ème Escadre de Chasse de Dijon. Cette idée, pourtant encore vague, me redonna le sourire instantanément.


Chapitre II – La revanche

Récit de Roger PESSIDOUS (*)

[...] un vol, peut être record, que j'ai fait à la 2 EC, à Dijon sur Mirage III E équipé du moteur-fusée d'appoint, où je suis monté à ... 67.000 pieds altimètre, par un temps splendide (...et une tropopause très favorable parce que très haute). Verticale Dijon, je voyais la Corse et la courbure de l'horizon très sombre. C'était en juin 1967 où il fallait à tout prix essayer d'intercepter et surtout photographier les U-2 US qui photographiaient impunément nos sites nucléaires et démentaient officiellement ces vols sur notre territoire (...pas vus, pas pris. En fait on les voyait très bien au radar).

La mission consistait, sous guidage très pointu des contrôleurs DA (Défense Aérienne), à monter à la tropo (entre 35 et 45.000 feet) ensuite à accélérer à Mach 1,8, allumer la fusée SEPR (2 allumages possibles de 80 secondes au total) et monter à fort angle à iso-mach 1,6/1,7 jusqu'à extinction du moteur fusée vers 62/65.000 feet. habituellement, et altitude où volaient les U-2, en essayant d'accrocher au radar le U-2, invisible à cette altitude.

La difficulté de la mission était surtout pour le contrôleur mais, à l'époque, ceux du CAFDA et de la station radar de Dijon étaient particulièrement entraînés et véloces.

Pour le pilote, la difficulté était plutôt au retour, avec une vitesse proche du décrochage lorsque la PC était éteinte et surtout un pétrole toujours très short, ajouté à l'inconfort du scaphandre haute altitude en particulier du casque à visibilité un peu réduite.

J 'ai eu la chance de ramener la 1ère photo (avec un vulgaire appareil du commerce dont on était dotés) d'un U-2 ... que j'ai bien failli "encadrer" en arrivant par l'arrière à Mach 1,7.alors qu'il volait à Mach 0,9 environ et que je tenais l'appareil photo de la main gauche tout en essayant de mettre l'U-2 dans un tout petit viseur optique !

Je crois que le pilote de l'U-2 a dû avoir un grand choc, dans tous les sens du terme, par l'onde sonique d'abord et ensuite la vision de ce Mirage au ras de ses moustaches, surgi de ses arrières, même si ses détecteurs l'avaient sans doute prévenu de l'hostile se rapprochant.

J'ai su beaucoup plus tard que cet épisode de l'interception avec photo avait beaucoup impressionné et inquiété les Américains.
[...]


Chapitre III – L'épilogue inattendu

Récit du Colonel Antoine THAÏ-HUAN

La plaisanterie respectivement conçue et réalisée par mes amis Michel et Roger eu des répercussions surprenantes.

Les officiels de l'US Air Force restèrent stoïques malgré l'affront. Apparemment beaux joueurs, ils firent effacer l'inscription "Catch me if you can" du fuselage de l'U-2 B de démonstration. Moins anecdotique, l'interception réalisée par la chasse française provoqua une vive polémique au sein du Département de la Défense américaine. La mesure la plus visible fut l'arrêt immédiat des survols de la France.

Par crainte de l'échec du processus d'acquisition, la délégation Lockheed, activa toutes ses capacités de lobbying afin d'atténuer cette bien mauvaise publicité. Plus surprenant, le constructeur fit également allusion à des recherches ultra-secrètes sur la furtivité des prochaines générations d'appareils. Peu d'entre-nous saisirent la quintessence de ces informations qui étaient, de toutes les manières, hors-sujet.

La Commission d'évaluation jusqu'alors bien orientée au sujet du Dragon Lady, remis un rapport nettement plus mitigé. In fine, cette épisode ne pesa pas réellement à l'heure du choix. L'appareil fut commandé par l'armée de l'air à douze exemplaires qui furent intégralement affectés à la 33ème escadre de reconnaissance.

L'armée de l'air infligea une sanction symbolique aux protagonistes. En aparté, Michel et surtout Roger reçurent les félicitations de l'état major pour cette démonstration éclatante de la qualité de notre défense aérienne. Pour célébrer cette "victoire", les mécanos de la deuxième Escadre de Chasse dessinèrent sur le Mirage victorieux, la silhouette d'un U-2 suivi de l'inscription "Je t'ai eu !".

Extrait du livre "En quête de reconnaissance" de Jonas LEITCH (éditions J'AI VU)

(*) Source : Histoires d'aviateurs

Le Lockheed U-2 Dragon Lady en maquette

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14025553944_c3b28f0f62_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021899872_bbe7340960_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021899812_3c0ba43c1e_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021919041_158b295c78_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14025108645_736e57f881_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021918721_4fa98f3e3c_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021918611_ca607a0f40_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021918481_9273b82dc6_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021899022_053fd40bf4_o
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 14021918091_2c845017d7_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
bcykenoby
caporal
caporal
bcykenoby


Messages : 141
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 50
Localisation : MONCOUTANT 79

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:31

Super récit et beau U2!  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1341529484 
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:58

Hello,

Et bien là, j'adore !!!

Tout y est, l'histoire (On y croit pas mais ca pourrait tellement etre vrai), le recit, les protagonistes, et bien sur, cerise sur le gateau, le montage, magnifique

Reste plus qu'a faire le deuxieme larron de l'histoire, le mirage intercepteur avec sa fameuse inscription !!!

Felicitations Fred

_________________
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 01_gb_10Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 03_gb_10Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 05_gb_10Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 06_ope17 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Remmert de Bruin
Adjudant chef
Adjudant chef
Remmert de Bruin


Messages : 1765
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 56
Localisation : Vauclaix 58140

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:19

Excellent Fred.  :D Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:48

Remmert de Bruin a écrit:
Excellent Fred.  :D Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 

Pas mieux!! c'est top!

_________________
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 03_gb_11Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 01_gb_11Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 03_ju814Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 06_nor16Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:04

Salut,
bcykenoby a écrit:
Super récit et beau U2!  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1341529484 
Merci ;)

Poseidon690 a écrit:
Hello, Et bien là, j'adore !!! Tout y est, l'histoire (On y croit pas mais ca pourrait tellement etre vrai), le recit, les protagonistes, et bien sur, cerise sur le gateau, le montage, magnifique. Reste plus qu'a faire le deuxieme larron de l'histoire, le mirage intercepteur avec sa fameuse inscription !!! Felicitations Fred
Merci, merci c'est trop d'honneur pour ma modeste histoirette :bbbbb: 

Faire le Mirage "Je t'ai eu !" ? Hum... why not? Ce serait une première car mes histoires n'ont jamais de lien entres-elles (chronologique, technique...). Mais bon : "il ne faut jamais dire, jamais" ;)

Remmert de Bruin a écrit:
Excellent Fred.  :D Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
jdmax a écrit:
Remmert de Bruin a écrit:
Excellent Fred.  :D Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Pas mieux!! c'est top!
Merci bien les gâ  :qqq: 

:afro:  / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:12

toujour autant amusant tres histoire

l idèe pourrais etre amusante de relier les montage entre eux

_________________
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Corres10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:24

:affraid: 

bluffante ton histoire Sletch !!, tu pourrais écrire des "romans" "avioneske" sans problèmes ....

et cet U2 "tricolore" !!, j'y aurais meme pas songé un seul instant , mais je retient l'histoire du Mirage III et de son "Je t'ai eu" ,

étant fan inconditionel du Mirage III , un "what if " pourrait bien voir le jour un de ces quat' ....

 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:26

Salut Jean-Luc,

zero a écrit:
toujour autant amusant tres histoire. l idèe pourrais etre amusante de relier les montage entre eux
Pourquoi pas mais il faudrait que je m'entraîne à créer des décals. J'ai acquis tout ce qu'il faut chez l'ami Vincent. Reste à trouver une place dans la loooooongue liste d'attente des montages que j'ai en projet  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 2039850951  !!!

J'en profite de nouveau pour te remercier pour ce kit qui vient... de chez Toi ;)

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
zero
Co-Fondateur
Co-Fondateur
zero


Messages : 5816
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 46
Localisation : 84 a cotè de cavaillon

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:32

sletch a écrit:
Salut Jean-Luc,

zero a écrit:
toujour autant amusant tres histoire. l idèe pourrais etre amusante de relier les montage entre eux
Pourquoi pas mais il faudrait que je m'entraîne à créer des décals. J'ai acquis tout ce qu'il faut chez l'ami Vincent. Reste à trouver une place dans la loooooongue liste d'attente des montages que j'ai en projet  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 2039850951  !!!

J'en profite de nouveau pour te remercier pour ce kit qui vient... de chez Toi ;)

:afro: / Frédéric


 lol! lol! lol! lol!  il me senble que tu as un B1 a faire non????  lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:37

Salut,
fifi45 a écrit:
:affraid: bluffante ton histoire Sletch !!, tu pourrais écrire des "romans" "avioneske" sans problèmes ....
=> ARF ! Merci mais un livre complet me demanderais bien trop de temps (ceci dit, j'y ait déjà songé)

et cet U2 "tricolore" !!, j'y aurais meme pas songé un seul instant ,
=> Et pourtant, nos aviateurs ont volé et volent encore sur des appareils made in US : Crusader, Hawkeye, KC 135, Awacs, Hercules, ... et depuis peu des Predator ;)

mais je retient l'histoire du Mirage III et de son "Je t'ai eu" , étant fan inconditionel du Mirage III , un "what if "  pourrait bien voir le jour un de ces quat' .... Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252
=> Zyva !!!! Le Mirage III s'est très bien vendu de part le monde. Tu peux sans problème compléter la liste des clients Sud-Américains, Africains. Tu peux aussi lui faire gagner un "marché du siècle" contre le F-104, ce qui donnerais des MIII Allemands, Néerlandais...  :geek: 
 

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 23:39

zero a écrit:
 lol! lol! lol! lol!   il me senble que tu as un B1   a faire non????  lol! lol! lol! lol! 
Tu ne crois pas si bien dire car il a failli sortir du stock le week-end dernier  :face: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:14

tiens l'ami Fred à encore frappé! originale, bien fait, bien dit, c'est du tout bon....as usual!!  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:27

Salut Yann,

Ça fait un moment que l'on ne s'est pas croisé sur les forums  :( 

Je te remercie pour ton commentaire. J'avoue que le montage de ce kit était sans prise de tête. L'histoire (bien réelle) de Roger PESSIDOUS m'a également bien inspirée ;)

A bientôt, j'espère ;)

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
DIRTYDM
Adjudant
Adjudant
DIRTYDM


Messages : 985
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 45
Localisation : TOURCOING -59

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:40

sletch a écrit:
Salut Yann,

Ça fait un moment que l'on ne s'est pas croisé sur les forums  :( 



A bientôt, j'espère ;)

:afro: / Frédéric

bah c'est avec grand plaisir, tu connais pourtant les endroits ou je traine... (non pas les bars!)  :777: 
Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:06

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Rire_232 et ensuite Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Respec13Bravo pour cet épisode de nos valeureux chevaliers du ciel, effectivement tu pourrais te lancer dans les romans, ton histoire est très convaincante même si on sait que c'est du pipeau  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
chris008
major
major
chris008


Messages : 4392
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50
Localisation : grenoble iserre

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:14

salut,

ha yes, j'adore ce que tu fais, tes récits sont toujours aussi fort.

encore une très belle réalisation.

A+ Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:46

Salut,
didier nisi a écrit:
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Rire_232 et ensuite Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Respec13Bravo pour cet épisode de nos valeureux chevaliers du ciel,
=> Tiens c'est vrai que j'imagine bien un épisode de Tanguy et Laverdure avec ce genre de scénario. Je me rappelle d'un épisode ou ils devaient tester un pod rempli d'équipements électroniques ultra-secret. Arrivé sur le tarmac, le fameux pod était en fait un réservoir sur lequel étaient peintes des bandes noires  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 3036716638 

effectivement tu pourrais te lancer dans les romans, ton histoire est très convaincante même si on sait que c'est du pipeau  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1341529484
=> Les amateurs éclairés en aéronautique savent effectivement faire la part des choses. D'autres moins avertis se sont fait avoir  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 3355397391 

chris008 a écrit:
salut, ha yes, j'adore ce que tu fais, tes récits sont toujours aussi fort. encore une très belle réalisation. A+ Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 3605103448 Chris

:afro: / Frédéric


Dernière édition par sletch le Jeu 29 Mai 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef
didier nisi


Messages : 3325
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 65

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:18

Mais même l'amateur historique passionné que je suis a fortement apprécié car également passionné de BD et de lecture en général!
C'est digne d'un scéna pour une bonne BD, manque plus qu'un dessinateur top et c'est une bande dessinée qui cartonnerait, j'en suis sur  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1341529484   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
anael-52
Adjudant
Adjudant
anael-52


Messages : 1106
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Proche de saint etienne

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:28

Du grand Sletch comme on l'aime avec ce récit et ce montage au poil  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 4029548252 
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:15

Salut anael-52 et merci bien pour ton appréciation de mon modeste travail  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 2188535402 

Merci également à Didier dont j'ai quelque peu zappé le second post  Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 3036716638 

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
R39
Adjudant
Adjudant
R39


Messages : 519
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 70
Localisation : Ciney - Belgique

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:38

Bravo Sletch, en voilà une histoire bien tournée et de plus crédible.
Tu n'as jamais pensé te reconvertir dans la bande dessinée ou le roman aéronautique?

A+ Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
sletch
Adjudant
Adjudant
sletch


Messages : 992
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 58
Localisation : Près de Mantes la Jolie (Yvelines, France)

Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:19

Salit Philippe et merci.

Me reconvertir ? Lorsque serait à la retraite... peut-être... Enfin, si je l'atteins un jour LOL !

Pour l'instant, la réalité de la vie cantonne tout ça au rang de simple passe-temps Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] 1056493001

:afro: / Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karuli.net/blog
Contenu sponsorisé





Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Empty
MessageSujet: Re: Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]   Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catch me if you can! [Airfix Lockheed U-2 B Dragon Lady - 1/72]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman MKV Flail Crab ( Dragon - Airfix - Dan Taylor ) Normandie Juin 1944
» Catch'em all
» HK models B-17G Yankee Lady au 1.32
» Lady Lex - USS Lexington CV-2 (Meng - 1/700)
» Escadrille de B-25 dans la mini-série CATCH 22 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: AUTRES RÉALISATIONS :: WHAT IF-
Sauter vers: