SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du Mr Surfacer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

Utilisation du Mr Surfacer Empty
MessageSujet: Utilisation du Mr Surfacer   Utilisation du Mr Surfacer Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 10:03

Salut à tout le monde,

En parcourant les différents forums, je remarque que vous utilisez souvent du Mr Surfacer.

Je suis un "vieux" (disons que j'ai commencé à monter des maquettes il y a une quarantaine d'années) mais j'ai toujours utilisé du Putty de Tamiya.

Ma question va sûrement paraitre débile mais à quoi cela sert-il le Mr Surfacer ? Est-ce comme le Putty ? Quel est l'utilisation de l'un et de l'autre ?

Merci d'avance et sorry pour cette bête question Utilisation du Mr Surfacer 2188535402
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Utilisation du Mr Surfacer Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mr Surfacer   Utilisation du Mr Surfacer Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 10:58

Salut Christophe, déjà il n'y a jamais de question "bête"

le Mr Surfacer est totalement diffèrent d'un mastic comme le Putty de Tamiya
il n'a pas vocation à boucher des espaces vides, le surfacer est assez liquide et quasi auto lissant.
Il est surtout utilisé pour uniformiser un support avant peinture, si il y a des défaut comme un joint non mastiqué
le défaut se verra encore plus...
il est à la fois liquide et épais, parfait pour réduire les légères imperfections.
Une pièce entièrement traité avec ce produit donne une excellent base uniforme pour la peinture.
Il existe plusieurs grains de finition.

en résumé il est complémentaire au mastic, mais il faut vraiment en avoir besoin.

_________________
Utilisation du Mr Surfacer 03_gb_11Utilisation du Mr Surfacer 01_gb_11Utilisation du Mr Surfacer 03_ju814Utilisation du Mr Surfacer 06_nor16Utilisation du Mr Surfacer 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Utilisation du Mr Surfacer Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mr Surfacer   Utilisation du Mr Surfacer Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 11:08

Helo,

Ite missa est !

_________________
Utilisation du Mr Surfacer 01_gb_10Utilisation du Mr Surfacer 03_gb_10Utilisation du Mr Surfacer 05_gb_10Utilisation du Mr Surfacer 06_ope17 Utilisation du Mr Surfacer 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
crahier
2eme Classe
2eme Classe
crahier


Messages : 38
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 50
Localisation : Andrimont, Belgique

Utilisation du Mr Surfacer Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mr Surfacer   Utilisation du Mr Surfacer Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 13:34

Salut,

Merci pour l'explication.

N'en ayant pas, je suppose que je n'en ai jamais eu besoin Utilisation du Mr Surfacer 1f60f

Je suis donc moins "bête" aujourd'hui, ma journée est gagnée  Utilisation du Mr Surfacer 1f600Utilisation du Mr Surfacer 1f600Utilisation du Mr Surfacer 1f600Utilisation du Mr Surfacer 1f600Utilisation du Mr Surfacer 1f600Utilisation du Mr Surfacer 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme.rahier.me
Contenu sponsorisé





Utilisation du Mr Surfacer Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Mr Surfacer   Utilisation du Mr Surfacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Mr Surfacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURFACER M. HOBBY
» le surfacer : comment l' utiliser
» Utiliser du Mr. White Surfacer 1000 en bombe
» Utilisation d'un réflex.
» Utilisation Rub'n buff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: