SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72

Aller en bas 
AuteurMessage
MargiJB
sergent
sergent



Messages : 253
Date d'inscription : 20/06/2015

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 Empty
MessageSujet: JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72   JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 23:29

Bonsoir,
on continue avec mon Jaguar E de l'escadron de chasse 2/7 ARGONNE, tel qu'il était visible dans les années 90.
Avion mythique, principale porte d'entrée à l'OPEX dans les années 80 (avec le Mirage F1 tout de même), look agressif mais.... que je trouve excessivement moche dans sa version biplace (attention, ce n'est que mon avis).
D'où l'installation d'un bidon en "6 fox", des rails lance-bombe et contre mesures et l'ouverture des verrières, histoire de casser la silhouette.
J'aurais voulu lui mettre des containers roquettes de 68, mais je n'ai trouvé aucune preuve qu'ils ont été installés sur les Jaguar E.

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015310

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015312

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015313

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015314

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015315

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015317

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015318

JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72 P1015319

Commentaires sur la maquette : les ajustements des pièces pour les canons ne sont pas évidents. Les quilles ventrales sous les réacteurs sont mal positionnées par le fabriquant et la gravure est fausse par endroit, sans parler de la notice de montage pour ce qui est de la décoration.
Mais comme je suis dans une phase où je ne me prends plus la tête, je ne m'acharne pas à faire les modifications. Si ceux qui voient mon modèle disent : "oh, un Jaguar", c'est gagné!.
Au sujet des déboires, j'ai marché sur la papatte avant. Je fais fonctionner la solidarité maquettiste et je reçois une papatte neuve.. que je casse à son tour!
Je suis victime de la sonde pitot sauteuse (côté droit devant le pare-brise), que je refais en scratch et que je perds de nouveau... Quand ça veut pas.
Enfin je suis incapable de retrouver le manche à balais de la place avant, mais ça ne se voit pas (au final je le retrouverai toujours sur sa grappe, couillon que je suis).
Ah si! j'ai changé les sièges d'origine par 2 Mk4 du mirage F1B Spécial Hobby agrémentés de diverses bêtises.
Satisfaction : toutes les roues touchent le sol.
A vos claviers, je m'en vais mettre en ligne avec une série de Mirage.
JB
Revenir en haut Aller en bas
 
JAGUAR E - EC 2/7 ARGONNE [ITALERI] 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-84F Thunderstreak - EC 3/1 Argonne - [AIRFIX] - 1/72.
» Jaguar XJ-S
» Sea Jaguar " In the Navy
» Le musée de l'aéronautique navale - Rochefort (17)
» Jaguar A Heller 48e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: AIR-
Sauter vers: