SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72

Aller en bas 
AuteurMessage
MargiJB
sergent
sergent



Messages : 253
Date d'inscription : 20/06/2015

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 Empty
MessageSujet: Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72   Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 23:24

Bonsoir à tous,
voici mon Mirage IIIE de PJ Productions achevé cet été. Maquette pas désagréable à assembler, gravure très prononcée mais défaut connu du modèle.
Comme à mon habitude, les parements rouges et le drapeau de dérive sont peints. Les insignes d'escadron proviennent d'une vieille planche Carpena avec lesquels j'ai légèrement merdoyé (il m'a fallu les retoucher à la peinture).

Déboires pendant le montage : j'ai perdu la petite écope sous l'intrados et la glace du viseur mais j'ai surtout oublié que j'avais prévu de refaire les feux de navigation. Je m'explique : je supprime les feux d'origine moulés avec l'aile.... et je peint et décore ma machine en oubliant totalement de les confectionner!
Et ben c'est sportif de poncer 2 petits bouts de plastique transparent sans abîmer toute la peinture! J'y suis parvenu (presque) sans dégâts, en tous cas rien de bien rédhibitoire. Ouf!
Bon après j'ai aussi oublié les prises d'air du fuselage, la petite antenne jaune sur le dos, la trappe supérieure du train avant et enfin les feux d'atterrissage.... Mais ça, ça a été vite corrigé.

Allez, assez de blabla, place aux photos:
Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015320

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015321

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015322

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015323

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015324

Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015325

Et pour finir l'étagère consacrée au Mirage III. De gauche à droite le IIIB Matchbox, le IIIC Matchbox, le IIIE que vous venez de voir et enfin le IIIRD Heller.
Il me faudrait encore un Mirage V.
Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72 P1015326

A vos claviers....
JB
Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage IIIE - EC 2/3 Champagne [PJProductions] 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirage IIIE - PJ Production - 1/72
» Mirage IIIE 1/32 Italeri
» Mirage IIIE Revell 1/32
» Mirage IIIE Italeri 1/32
» Mirage IIIE - PJ Production - 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS MILITAIRES :: AIR-
Sauter vers: