SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Décomposition acrylique Hataka

Aller en bas 
+2
JP
lidoge6190
6 participants
AuteurMessage
lidoge6190
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Gironde

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 1:45

Bonjour

Ma peinture hataka " camouflage beige " se décompose presque instantanément sur ma palette humide.
J'ai bien évidemment secoué le pot 3 minutes avant de de la déposer. La peinture est déjà assez liquide donc je ne rajoute pas ou très peu d'eau (le dessus de la palette ayant déjà de toutes petites gouttes).

Qu'est ce que j'ai fait de mal? Est-ce tout simplement la peinture? Avez-vous eu des expériences similaires avec la marque? (Je l'ai choisi en partie pour sa description qui indique clairement à quoi correspondent les couleurs, genre je voulais faire un dewoitine 520 et hataka offre ces petits pots qui correspondent spécifiquement aux couleurs française de l'époque)

Merci
Décomposition acrylique Hataka Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27942
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 6:44

Désolé, mais je ne l'ai jamais utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9286
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 7:49

Bonjour,

pour commencer, c'est quelle couleur la série de tes peintures? Orange, Bleu ou Rouge

Après ils recommandent d'utiliser leur diluant
pour la série Bleu et Rouge HTK-XP01
pour la série Orange diluant pour peinture laquée


Cela doit pas être des vraies peintures acryliques que l'on peut diluée avec de l'eau



Laurent

_________________
Décomposition acrylique Hataka Gb-06_10Décomposition acrylique Hataka Gulf-w10Décomposition acrylique Hataka Gb_aer10Décomposition acrylique Hataka Gb_02_10Décomposition acrylique Hataka 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
lidoge6190
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Gironde

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:02

loule13 a écrit:
Bonjour,

pour commencer, c'est quelle couleur la série de tes peintures? Orange, Bleu ou Rouge


Laurent

Il s'agit bien de la blue line référence B262 BS (pour pinceau), la orange line étant en fait de la laque si je comprends bien (et les rouges faite pour aérographe).

Je me demandais si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre sur n'importe quel type de peinture, si ça se trouve c'est pas de chance et je peux simplement racheter la même chose, sinon je vais chercher une équivalence vallejo.

Edit : comme je l'ai dit je n'ai pas dilué, la peinture d'origine étant déjà très liquide je me suis contenté des micro-gouttes déjà présentes sur la palette.
Autre information : quelques autres pots hataka (de 10 ml) semblent avoir le même problème: une partie du pot est d'une couleur, une autre de l'autre, je ne les ai pas encore ouvert donc à voir.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10079
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:35

C'est peut être tout simplement trop "Humide" et comme la peinture est assez liquide ça augmente l'effet dilution,
je dis ça mais c'est une simple supposition car je ne travaille pas avec cette peinture.

si tu l'utilises sans support humide ça donne quoi?

_________________
Décomposition acrylique Hataka 03_gb_11Décomposition acrylique Hataka 01_gb_11Décomposition acrylique Hataka 03_ju814Décomposition acrylique Hataka 06_nor16Décomposition acrylique Hataka 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9286
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:43

Re,

pour les pots ayant 2 couleurs, c'est que les pigments de peinture sont au fond et au-dessus c'est le liant qui remonte.
Agite les pendant quelques minutes et ils auront une seule teinte.

Il y a surement des chances que cette série Bleu n'est pas une vraie acrylique comme les Vallejo ou Prince August

Vois pour te procurer leur diluant HTK-XP01 ou essayes avec un peu d'alcool à brûler ou de l'alcool ménager comme diluant sans te servir de la palette humide


Laurent

_________________
Décomposition acrylique Hataka Gb-06_10Décomposition acrylique Hataka Gulf-w10Décomposition acrylique Hataka Gb_aer10Décomposition acrylique Hataka Gb_02_10Décomposition acrylique Hataka 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:33

C'est de l'acrylique "Hataker"  ........ Décomposition acrylique Hataka 949218768          Décomposition acrylique Hataka 134862079       Décomposition acrylique Hataka 3588576666
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29322
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:35

C'est bizarre cette affaire. J'utilise régulièrement les Hataka (gamme rouge), même au pinceau, et je n'ai pour le moment pas rencontré de soucis. Il se peut que le lot soit défaillant (problème rencontré avec une référence AmmoMig).
As tu essayé sans palette humide, en versant un peu de peinture dans un bouchon par exemple, sans la diluer pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
lidoge6190
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2021
Localisation : Gironde

Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 17:14

J'ai déposé la peinture directement du pot sur une palette plastique sans eau et j'obtiens à peu près le même résultat, seulement moins prononcé. (les bords sont beaucoup plus clairs)

J'ai testé vite fait sur un tigre 1/100 de zvezda pour avoir une idée et c'est amusant en effet
Décomposition acrylique Hataka Img_2011
Décomposition acrylique Hataka Img_2012

Je n'ai pas encore essayé l'alcool, mais je serais surpris que cela aide vu que je me sers de l'alcool à 70° pour enlever l'acrylique.
Pour information c'est le seul pot hataka qui me fait cet effet sur 7, en revanche ils sont tous très liquides (comparé à un brillant de heller, énorme différence), j'imagine donc que ce doit être un problème sur ce pot en particulier dans une gamme déjà assez liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décomposition acrylique Hataka Empty
MessageSujet: Re: Décomposition acrylique Hataka   Décomposition acrylique Hataka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décomposition acrylique Hataka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: