SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !

Aller en bas 
+6
Abbygaëlle
bruno31
Poseidon690
jdmax
JP
Sidorovich
10 participants
AuteurMessage
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:04

Cela fait un moment de temps que cela me turlupine cette maudite machine à secouer la peinture ,
j'avais bien vu celle du vernis à ongles que JP a du reste éditer https://scalemodel.forumactif.org/t13532-shaker-vernis-a-ongles
il est vrai que pour le prix (19 ~30 € ) faut pas chercher ...de plus cela fonctionne très bien !
il y a bien des styles plongeur, genre de mini mixeur à "plonger" dans la fiole (j'avais bien penser au truc avec un petit moteur et un axe long et au bout une micro hélice en laiton venant d'une maquette navale?) mais bon le 3/4 des fioles possèdent un goutte à goutte ....trop chiant, de plus nettoyage du plongeur ...bref

Vu que j'aime bidouiller et que du reste je vous le dis, je n'ai pas peur du ridicule je me tente une bricole, pas vraiment en "LIVE" mais simplement l'issue ben j'en sais rien ....j'adapte le Bidule avec la matière que j'ai de disponible, enfin
surtout je souhaite faire simple sans soudure
Rien que en écrivant , je pense déjà au deuxième, muni certainement de deux électro-aimants et coupler à un temporisateur ....Bien bien, fini le premier pour commencer.

La base est une affuteuse Parkside de chez LIDL pour faire simple:

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Coffe10

Donc voila le bouzin sans ses accessoires

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 112

Le moteur est largement puissant 65W pour 6700/TM je vais ouvrir la bête pour voir dedans ....
Je pensais à un moteur 9/12V avec un transformateur ...rien de tout cela c'est un 220V mono avec son pond de diodes

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 710

Je suis parti sur le fait qu'il y est un axe fileté en sortie moteur pour (et selon moi pour le côté simple)
faire un disque avec des cames.
Le disque qui est en fait une coupelle de fixation d'un transformateur torique

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 212

La même divisée en 8 puis coupé avec une pince à tôle

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 312
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 411

ébavurer, poli ...mais pas trop...pour la suite " la coupelle-cames" sur le bourrin ,

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 511

Une fois en marche cela fonctionne bien, ça tourne rond et le bruit est soft,

Là j'en suis au bras qui viendra sur les cames, le but est d'avoir quelque chose de solide mais léger, il y a
certainement plus d'une solution en façonnant de l'acier ou alu mais ma contrainte est de piocher dans mon
bazar !
Donc :
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 610

Fixation Picatinny + son rail pour le support ou une tôle alu ..euhh j'en sais rien encore
un ou deux roulements des ressorts bref de la quincaillerie mais le plus important car c'est lui qui
va gentillement sauter, le bras est un support interne de têtes de lecture de disque dur mécanique,
léger solide et avec un roulement pile poil en son centre, l'idée, garder la griffe droite et gauche et placer le roulement
entre les deux et au bout de la griffe ......en fait maintenant il faut le support !

A +


Dernière édition par Sidorovich le Mer 25 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27986
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:30

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1341529484 [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:59

T'es pas du genre à faire simple! lol!
on va voir ce que ça donne et au passage je confirme que le mélangeur pour vernis à ongle fonctionne très bien pour notre hobby.


_________________
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_gb_11[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 01_gb_11[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_ju814[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_nor16[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:50

Oui j'aime bien me lancer des "Do It Yourself" depuis toujours du reste .....

voila le bras en question, reste à savoir s'il va encaisser les coups?
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 811

L'idée suivante et toujours pour limiter le nombre de pièces sera de fixer une "chose" (pour maintenir la fiole) au bout du bras, là où il y a deux trous sur la plaque noire!
un tube d'aspirine ? j'en ai pas et n'en n'utilise pas donc .......?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:04

Hello,

J'admire les adeptes du DIY ! Et là on a le bastringue développé de l'idée à la réalisation en passant par la conception et la fabrication ... [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Malade17

Pour remplacer le tube d'aspirine, as tu pensé aux boites qui contenaient les pellicules photos. Je pense que c'est même plus adapté au format de nos pots de peinture.

Bonne suite

_________________
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 01_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 05_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_ope17 [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:40

Merci Ohhh grand Trident, à vrai dire il avait pas pensé le gars ....(merci)
Malheureusement je n'en ai plus une seul et depuis un bail!  L'appareil quand à lui, est aux cartons des reliques [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1056493001
vu le temps dehors, je me suis pondu une pièce à imprimer voilà voilà...
avec le fond au Ø AK/Vallejo et un autre pour Heller,

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:30

Impression / essai de la fiole ...ça colle !  [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 818168327
Appliquer sur le bras ...ça le fait en théorie ... [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 818168327
La pièce ne pèse que 15 gr  [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 635350080

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 910
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1010

et toujours le problème du support avec un ressort de tension !

Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3395
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:06

:cccccccccccccc

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:42

Pour faire rapide j'ai posé un ressort pour la tension du roulement mais là
c'est vraiment à la va vite ...jojo le bricolo, ça me plait pas des masses du coup
il tire sur une petite patte en bas qui n'est pas dés plus solide ....
remise en question du bidule ...je le vois bien partir en morceaux !
de plus, le moteur tourne trop vite bref....

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1110
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1210

Sacrebleu faut j'y mette le jus pour voir un peu l'affaire ...à mon avis, le bruit va être au rendez-vous!

Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:02

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1952315634

Voila le résultat n°1
https://youtu.be/pwM25LFw8y0

amcg76 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27986
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 6:34

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1341529484 pour la réalisation..

Fais gaffe la vidéo est privée..
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:45

Ok ! merci JP (résolu )
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:24

Deuxième essais que j'ai fait dans le garage avec une petite sangle caoutchouc pour maintenir le pot
Je peux le dire ça mélange sur bien et rapidement !
j'avais pris un pot Heller pigments en bas et eau au dessus et un plomb dedans ...je garde les écrous et je n'est pas de billes ,

CONCLUSION :
- Le mélange se fait rapidement 4/5 s ✅
- Le bruit est bien présent ❌
- A terme et vu la vitesse du moteur la came va perdre ses angles le bras et le roulement se désintégrés....❌

REMÈDE :
- Intégrer un variateur de vitesse ✅ ou alimenter en 110v / 48 v ?
- Remplacer le roulement par une roue caoutchouc dur ✅

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:17

Sidorovich a écrit:
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1952315634

Voila le résultat n°1
https://youtu.be/pwM25LFw8y0

J'ai vu des sièges éjectables moins efficaces ... Mais le principe est là.

Peut être utiliser un variateur. Ca réduirait un chouïa la vitesse et limiterait les risques de ce genre ...

_________________
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 01_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 05_gb_10[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_ope17 [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085

Sidorovich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:44

La vache ça secoue sévère [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 3482988066
avec un variateur ça devrait le faire..

_________________
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_gb_11[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 01_gb_11[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 03_ju814[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_nor16[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 06_ope13

Sidorovich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abbygaëlle
major
major
Abbygaëlle


Messages : 4278
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : CHANIERS 17

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:26

Salut !

Je viens de regarder ta vidéo j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai rigolé !

Bref !

Je te propose un apéro vu qu'on est pas loin et que tu me sembles plutôt "allumé" (vu qu'il paraît que je suis un malade) lol! lol! lol!


Sinon pour ton truc :

- Intégrer un variateur de vitesse
- Remplacer le roulement par une roue caoutchouc dur

Je pense que tu devrais résoudre quelques soucis !

Pour ce qui est de ton attache avec élastique je pense que ta pièce en 3D devrait comporter 2 "ergots" d'attache (j'ai des trucs en double prévus pour ce type d'attache)


[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 21080406402789759


Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeMer 4 Aoû - 19:27

Bien jouer Looping ! [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 674990997
Un [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 599224427 cela se fera certainement .....
Les ergots +1
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27986
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:33

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1341529484 [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 1341529484
Une fois les problèmes résolus ça va le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
sergent
sergent



Messages : 203
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrennées

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:00

Super idée, je suis resté sur ma fin , le projet est abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine
Adjudant
Adjudant
lafouine


Messages : 770
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 52
Localisation : charente maritime

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:13

moi, j'ai fait le même que çà ...

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 3ccf4210

deux coups de clés allen et trois minutes plus tard c'était fait

le gros avantage est que tu passes tout les modèles de pots de peinture sans devoir passer trois heures à tout démonter et remonter

ça m'a changé la vie

yves
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:49

dans l'ensemble, l'idée est bonne la vidéo est bien la peinture est livrée
de suite çà, c'est pratique [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! 4029548252




yannick
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 992
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:14

Je vais suivre le développement de cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Empty
MessageSujet: Re: [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !   [Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bricolage] Mélangeur de peinture en rétro ingénierie ...oui si on veut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: