SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pompe à Carburant

Aller en bas 
+2
loule13
Sidorovich
6 participants
AuteurMessage
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 21:40

Salut à tous,
je souhaitais faire ceci
Pompe à Carburant P10

donc j'ai fait cela,

Pompe à Carburant P110

maintenant, je me demandais sur l'échelle du 1/35 à combien ressortir la pompe sur l'imprimante ....
je pensais à ~ 4,2 cm en me basant sur une taille de 1m50?

ceci est correct?
Merci à vous;


Dernière édition par Sidorovich le Sam 12 Juin 2021 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9302
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 21:49

Salut

Plus qu'à convertir au 1/35éme


https://www.selency.fr/produit/GQZCKZHX/ancienne-pompe-a-essence-gasoil.html?gclid=Cj0KCQjwnueFBhChARIsAPu3YkSvvDm_NDKu1u4IczV201ahDQUi_OrzLt5d9RuaTFqZvQcoBtn23wMaAuK1EALw_wcB

_________________
Pompe à Carburant Gb-06_10Pompe à Carburant Gulf-w10Pompe à Carburant Gb_aer10Pompe à Carburant Gb_02_10Pompe à Carburant 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 22:28

Pompe à Carburant 818168327
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10083
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 8:02

Ce type de pompe existe chez AK mais au 1/24

_________________
Pompe à Carburant 03_gb_11Pompe à Carburant 01_gb_11Pompe à Carburant 03_ju814Pompe à Carburant 06_nor16Pompe à Carburant 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 10:16

Pompe à Carburant 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:12

Une fois sortie de l'imprimante, ben y'a pas de miracle ....

C'est bien mais pour le très fin tu repasseras !
De ce fait je suis passé chez mon dealer de la roche sur yon ( Créatitude ) voir si il aurait pas un Putty pour
affiner la surface et boucher quelques interstices et bien non  Pompe à Carburant 8510966

Il a de tout sauf ce petit tube de 30 gr, j'allais pas repartir bredouille pour le week-end  Pompe à Carburant 3201639826
Donc en lui exposant le pourquoi et l'importance non pas vitale mais d'équilibre pour ma santé mentale...
pas loin des pigments liquides il m'a sorti ceci :

Pompe à Carburant Img_2022Pompe à Carburant Img_2024

Bon 13 € quand même mais pour 250 ml j'ai de quoi faire si cela fonctionne,

j'ai donc pris cette pompe que j'ai non pas chargé mais badigeonné avec un pinceau qui ne
convenait pas pour cela ..bref le produit adhère bien vu le nombre de manipulations faites à cette pompe
que je n'ai du reste pas nettoyé pour le test  

Pompe à Carburant Img_2025

Oui je pouvais mieux faire ....pour l'essai cela suffira

j'ai laissé 1h puis passé au 1000 à l'eau

Pompe à Carburant Img_2026

Conclusion, la surface est lisse le gars est content et en plus le produit sert aussi pour faire des reliefs et donc certainement des salissures et cochonneries diverses, il se teinte cela peut être utile car là il est blanc !

voilà voilà,
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 6:34

Ça a l'air top ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:31

Pour en finir avec cette pompe , je vais utiliser une résistance métal
(on se fout de la valeur 😜 ) pour faire la poignée et j'ai enduit de plastique liquide le bout de son âme sur 1 cm pour matérialiser le bec :

Pompe à Carburant 1b10


La garde est faite avec une des pattes d'une résistance variable :

Pompe à Carburant 2b10


Le tuyau est fait avec un fin câble de casque :

Pompe à Carburant 3b10


L'ensemble non fixé :

Pompe à Carburant 4b10


L’échelle avec un bras d'une figurine au 1/35 :

Pompe à Carburant 5b10

je vais affiner le bec de sortie par la suite ...


La sortie de pompe vers tuyau est une mini led limée à l'extrémité
Le cadran est sorti sur papier photo, je pense le refaire  ... découpé les chiffres pour les replacer en dessous
de cette ouverture  afin de donner une profondeur ...
Le vitrage un morceau de plexi 2mm

Pompe à Carburant Pfi10

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Adjudant
Adjudant
Nicolas42


Messages : 993
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 66
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 21:52

Une très belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 22:02

Pompe à Carburant 3605103448
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 23:07

Hello Sidorovich,

Je ne connaissais pas le Liquitex, "mortier à structure" en acrylique.

Difficile à passer et à lisser pendant l'heure que tu y a consacré?

En son temps, j'étais intervenu dans un projet de maquettisme collectif  - je sais c'est rare dans cette activité somme toute individuelle - concernant un aérodrome avec vol à voile et parachutisme au 1/32, qui n'a hélas jamais été achevé.

La pompe à essence était du type années 60, avec une partie sphérique à son sommet.
Le carburant était distribué par AIR TOTAL. C'était de la 100LL.
 
Sur la base de photos d'époque, je l'avais réalisé dans de la carte plastique et aménagée avec décalques personnels.
Même gaine caoutchouc pour simuler le tuyau; le bec est en scratch.
Je n'ai pas oublié le câble et la pince anti statique indispensables pour la sécurité incendie, qu'on fixait sur le pot d'échappement des avions qui nous tractaient ou nous parachutaient à l'époque.

Un MS 505 pour le planeur (réalisé au 1/32 pour l'occasion sur la base du FI-156 d'Hasegawa)
Un Dornier 17 occasionnel, un Cessna 172 et un Max Holste Broussard pour le parachutisme.

Voilà une petite photo de cette pompe "dans le contexte".

Pompe à Carburant Img_3710



@+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:06

Salut à toi Oh grand "PsychoScratcheur"  ...Belle pompe que la tienne et sympa cette scénette!

Comme je le disais plus haut, je voulais du  "putty" pour les lignes de structures/assemblages mais ma boutique
n'en avait pas ..donc il m'a sorti ce produit ....
Pour moi et cela n'engage que mon point de vue étant donné l’expérience que je n'ai pas en maquette Pompe à Carburant 1810180442  
cette pâte se travaille aisément au pinceau/spatule ....en fine couche elle sèche rapidement
il est certainement possible de la liquéfier/ramollir  simplement avec de l'eau ....Pompe à Carburant 1138195101  Monsieur! 
je suppose que pour une forte épaisseur il est préférable d'intervenir que le lendemain?
Sec le produit est très dur avec l'ongle je ne l'ai pas rayé ...
Le ponçage est très facile, pas la peine d'user des gros bras et là encore avec du papier à l'eau carrosserie  
le résultat est rapide et net!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:15

... et bien grand merci pour ta réponse; je note ce produit comme "potentiel" à acquérir pour essais et + si affinité ! Pompe à Carburant 570457852

Bonne suite .

Serge

Sidorovich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Strato51
PsychoScratcheur
PsychoScratcheur
Strato51


Messages : 2347
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 73
Localisation : Hérault

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 9:21

Salut,

Je reviens sur le sujet après être allé faire un petit tour sur le net, à la découverte de ce produit.

Liquitex s'avère être une marque fort répandue dans les peintures et pâtes acryliques.
La pâte que tu a utilisé est en fait constituée de poudre de marbre dans 100% polymère de ...je ne sais quoi, c'est pas dit dans la chanson:  Pompe à Carburant 646857675  

A priori faut pas en mettre trop à la fois cause craquelures possibles.

J'ai vu que la marque sortait un produit proche destiné aux structures souples.....

Il existe d'autres pâtes similaires, sous d'autres marques, notamment chez  Pebeo, tel que celui-ci pour moins de 10€


Pompe à Carburant 81b6-n10



D'ordinaire, j'utilise un mastic bi composant Andrea Sculp, hélas le fabricant Espagnol bien connu des figurinistes a cessé sa production au profit de sa gamme de peintures acryliques.

ancien boitage:

Pompe à Carburant Andrea10


nouveau boitage "qui a fait long feu"!


Pompe à Carburant Asculp10



C'est bien dommage parce que je m'étais habitué à l'éventail de ses possibilités (du bouchage de fentes à la création d'objets divers et variés tels que des parachutes ou des cols de fourrure pour les blousons de vol et bien d'autres choses).

Si l'un d'entre vous connaît le moyen de me  procurer le reliquat du commerce, UN GRAND MERCI par avance pour l'information!

Me reste plus à essayer d'autres produits ......

Voilà, bonne suite.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Sidorovich
Adjudant
Adjudant
Sidorovich


Messages : 1225
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 52
Localisation : 85

Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 21:10

L'ancienne boite semble obsolète et introuvable depuis quelques années Pompe à Carburant 1810180442
ton mastic est plus adapté pour le formage...la création ou réparation certainement ,

la pâte acrylique du moins le peu que je l'ai utilisée est bien pour créer des reliefs fin / combler
des trous des fentes / des défauts d'impression pour mon cas .... je vois mal le bouzin pour réaliser par ex un paquetage sur un char Pompe à Carburant 1429875572 car trop souple voir très souples ...genre une gouache ....
Ceci dit et c'est donc pour cela qu'ils ont sorti des pâtes plus dense pour des volumes + conséquent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à Carburant Empty
MessageSujet: Re: Pompe à Carburant   Pompe à Carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à Carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chris33] ravitaillement de munition et carburant pandant l'opération cobra
» Pompe à eau ferroviaire, Plus Model, 35e.
» [Bricolage] Pompe a vide
» chevrolet pompier +sa remorque pompe
» pompe de station service [ammo-mig 1/35éme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: