SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel à votre ingéniosité et aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarzan
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 62
Localisation : Montreal, Canada

Appel à votre ingéniosité et aide! Empty
MessageSujet: Appel à votre ingéniosité et aide!   Appel à votre ingéniosité et aide! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 0:05

Salut,

J’en appelle à votre aide, expérience et conseils. Voici le défi:

Je confectionne une maquette qui doit donner l’effet de l’eau de la mer ( donc couleur bleu- vert). L’eau doit être assez opaque de façon à ne pas voir ce qui est dissimulé sous l’eau ( des sous-marins). Lorsqu’un éclairage sous l’eau est actionné, on pourrait appercevoir les sous-marins sous l’eau.

Pour la surface de l’eau, je pensais utiliser un plexiglass, peut être teinté ou peint bleu?..je ne crois pas qu’il serait assez opaque pour dissimuler complètement les sous- marins.

J’explore l’idée d’utiliser un “mirroir à un sens”( ce sont les mirroirs utilisés en salle d’interrogatoire par les policiers: l’interrogé voit seulement un mirroir, tant que les lumières dans la salle d’observation sont fermées. Une fois les lumières allumées dans la salle d’observation, l’interrogé pourrait voir les observateurs.

Peut-être existe-t-il des plexiglass sur le même principe?

Est-ce- que quelqu’un aurait une idée concernant l’effet recherché?

Merci de votre aide et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27948
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Appel à votre ingéniosité et aide! Empty
MessageSujet: Re: Appel à votre ingéniosité et aide!   Appel à votre ingéniosité et aide! Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 6:35

Désolé, mais je n'ai pas d'idée.

J'ai vu des dioramas sous marins en expos avec du plexiglass mais ils étaient transparents. Je n'arrive pas à retrouver une photo de ce diorama.

Fais attention, il y a une rubrique pour ces posts "Caisse à outils"
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à votre ingéniosité et aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: