SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Produit] Je découvre l'eau tiède ?

Aller en bas 
+2
Toshiro77
silvio
6 participants
AuteurMessage
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:22

je viens de capter un truc.... peut être déjà connu de tous ?


hier je fous du surfacer sur une verrière

j'ai beau faire gaffe je suis un goret. Je suis dégouté, je vois déjà les phases de ponçage à tout les grains qui me laisseront une sale trace quand même à la fin (j'ai jamais récupéré une verrière correctement au micromesh)

à tout hasard je tente un coup de coton tige imbibé d'alcool ménager

et là le surfacer s'en va ...  scratch scratch scratch scratch  je croyais que ça se diluait à autre chose...


du coup là j'ai tenté de combler des joints entre verrière et fuselage, joint karman (je monte du special hobby , parfait pour le test lol) et en passant un coton tige + alcool l'excédent s'en va et je trouve le rendu /solidité meilleur qu'avec le perfect putty

vous connaissiez le truc vous ? je ponce ce machin depuis des années.....

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:35

Bonjour Silvio, merci pour les explications......................tu as pas une petite photo par hasard !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 14:02

Salut Lionel

je peux faire ça éventuellement, mais en plus de travailler comme un goret je suis fainéant lol!


je tenterais de faire çà mais si un truc t'échappe dis moi je peux préciser

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 16:40

fainéant...... et moi je suis pas très habile pour transférer des photos sur le site alors............... c'est kif kif................Sinon pas grave, je voulais juste voir par curiosité......
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 17:02

Je suis étonné car j'utilise le surfacer Mr hobby et ça se nettoie à l’acétone normalement.
je vais tester pour voir à l'alcool [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 1341529484

_________________
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 03_gb_11[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 01_gb_11[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 03_ju814[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 06_nor16[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 06_ope13

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:44

oui , à l'acétone, c'est ce que j'avais lu aussi... mais ça flingue le plastoc, là ça changerait la donne

est ce que mon pot est vieux ? il a pas 5 ans non plus



Toshiro77 a écrit:
fainéant...... et moi je suis pas très habile pour transférer des photos sur le site alors............... c'est kif kif................Sinon pas grave, je voulais juste voir par curiosité......

désolé Toshiro, je te fais des photos au plus vite pour te donner une idée  study

je crois aussi que y'avait un tutoriel pour poster les photos, faudrait remettre la main dessus.... était ce sur ce forum d'ailleurs .... je sais plus

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat71
Adjudant chef
Adjudant chef
Tomcat71


Messages : 3097
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 52
Localisation : Marseille

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:56

Fénéant, pas habile [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 570457852 [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 570457852
mais tu as tous les défauts de la Terre lol! lol! lol! .

Tomcat71

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:39

je suis mon pire ennemi [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 2266803036

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9298
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 23:04

Non, connaissais ce truc


Laurent

_________________
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Gb-06_10[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Gulf-w10[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Gb_aer10[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Gb_02_10[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 09_gb_11

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:36

silvio a écrit:

je crois aussi que y'avait un tutoriel pour poster les photos, faudrait remettre la main dessus.... était ce sur ce forum d'ailleurs .... je sais plus


Oui c'est bien ici [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 570457852

https://scalemodel.forumactif.org/t7625-tuto-heberger-des-images

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:51

yep

alors quelques images pour Toshiro, et les autres


un exemple sur le karman qui avait déjà été traité

le joint était relativement large, je sais pas si le perfect putty peut être aussi "résistant"

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0126

la verrière aussi, dans ce cas là les ajustements sont pas gégé donc ça sert bien

à savoir qu'on peut déborder avec le surfacer sur les parties qui resteront limpides car le produit ne laisse aucune marque
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0222

là il y a eu du retrait je vais refaire l'opération :
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0319


donc re-pose du surfacer , j'en ai même mis sur la verrière (en prriant pour que ça marche à nouveau lol)[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0418

et passe du coton tige avec alcool, ça s'en va
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0521


j'ai quelques largeurs aux jonctions des profondeurs aussi[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 0621[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 100_3412[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 100_3410[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 100_3411

alors la verrière est une surface très lisse mais ça rentre pas en compte, le reste du kit est juste passé jusqu'au 6000, et certains endroits au 100

j'avais acheté le pot au Hangar , je sais pas si le temps a joué ?
c'est du surfacer 1200, nettement plus pateux, est ce qu'un composant s'est volatilisé depuis et permet un traitement à l'alcool ?

en tout cas je laisse tomber le perfect putty [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 4227268140 [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 3773145652

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:46

Ouah, Silvio, que de photos et belles j'en baaaave......beau travail aussi. Les sorties de tuyères a pas du être évident, dans tous les cas nickel, enfin pour moi........

Grand merci pour toutes ces belles images......à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:07

salut Toshiro

bizarrement les échappements n'ont pas posé de problème. normalement sur certains kits faut percer ou rattraper des jointages hasardeux, là rien du tout ... !

par contre sur le reste .... [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 646857675

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 15:42

Tu passe le coton tige quand c'est encore frais ou tu attends le séchage complet?

Il a l'air sympa ton P-39 !  pour les échappements il te faudrait affiner le bord qui est vraiment trop épais
j'utilise des mini fraises coniques pour Dremel, à la main bien sûr, pas avec une machine.

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Mini-fraise-acier-hss

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Pre105308

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toshiro77
Adjudant
Adjudant



Messages : 1116
Date d'inscription : 30/08/2020

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:28

jdmax silvio, recoucou, j'ai également le même outillage.....très bon équipement d'ailleurs, mais j'utilise aussi du matériel manuel, j'explique au cas ou :: il s'agit d'une sorte de tournevis et on peut y adapter plusieurs outils de coupe, mini fraise mini forets etc.... c'est super bien pour du super fragile et super petit et pour amorcer des entrées de perçage (cela évite de déraper en commençant) ...................
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:28

jdmax a écrit:
Tu passe le coton tige quand c'est encore frais ou tu attends le séchage complet?

quand c'est sec, peut être jouable quand c'est frais mais j'ai peur de laisser des fibres de coton dans le surfacer


jdmax a écrit:
pour les échappements il te faudrait affiner le bord qui est vraiment trop épais
j'utilise des mini fraises coniques pour Dremel, à la main bien sûr, pas avec une machine.




ah purée Jérôme, ce que tu me fais pas faire ! j'ai dis que j'étais fainéant !
c'est pour ça que je poste pas mes montages, là je mets une photo , crac, je dois reprendre [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 2266803036

bon, j'affine, j'affine !
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10082
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 9:01

silvio a écrit:
jdmax a écrit:
Tu passe le coton tige quand c'est encore frais ou tu attends le séchage complet?

quand c'est sec, peut être jouable quand c'est frais mais j'ai peur de laisser des fibres de coton dans le surfacer


jdmax a écrit:
pour les échappements il te faudrait affiner le bord qui est vraiment trop épais
j'utilise des mini fraises coniques pour Dremel, à la main bien sûr, pas avec une machine.




ah purée Jérôme, ce que tu me fais pas faire ! j'ai dis que j'étais fainéant !
c'est pour ça que je poste pas mes montages, là je mets une photo , crac, je dois reprendre [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 2266803036

bon, j'affine, j'affine !

lol! lol! lol!

ça va te prendre 5 minutes et tu sera content du résultat [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 1138195101

Merci je vais donc tester, je te dirais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ludo WW2
sergent-chef
sergent-chef
ludo WW2


Messages : 365
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 47
Localisation : Ariège

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:26

Merci pour l'info
je m'en vais essayer ça en courant avec mon surfacer TAMIYA et mon alcool ménager au citron

si ça fonctionne bien c'est géant [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 818168327
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:44

moi c'est le surfacer mister hobby, mais on a le même alcool ménager [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 2266803036

ça demandera un peu plus de passage qu'avec un mastic acrylique et de l'eau mais pas besoin de forcer comme un calu, au bout d'un moment ça vient
Revenir en haut Aller en bas
ludo WW2
sergent-chef
sergent-chef
ludo WW2


Messages : 365
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 47
Localisation : Ariège

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 10:35

silvio a écrit:
moi c'est le surfacer mister hobby, mais on a le même alcool ménager [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 2266803036

ça demandera un peu plus de passage qu'avec un mastic acrylique et de l'eau mais pas besoin de forcer comme un calu, au bout d'un moment ça vient

Salut Silvio

le mien c'est celui la
[Produit] Je découvre l'eau tiède ? 20200920

j'ai fait un essai vite fait , mais pas très concluant  :uu:
tu aurais une photo du tiens ? ça pourrais m'intérressser

merci d'avance


Dernière édition par ludo WW2 le Dim 6 Sep 2020 - 15:34, édité 1 fois

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
silvio
Adjudant chef
Adjudant chef
silvio


Messages : 2687
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 39
Localisation : Trets

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 12:37

t'as eu un blem' sur ta balise de photo ;)

le mien est celui ci


[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Gunze-sangyo-mr-hobby-mr-surfacer-1200-sf286-40ml

Toshiro77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ludo WW2
sergent-chef
sergent-chef
ludo WW2


Messages : 365
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 47
Localisation : Ariège

[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:38

Problème photos résolu

merci Silvio [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 1341529484

m'en vais commander ton produit [Produit] Je découvre l'eau tiède ? 674990997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Produit] Je découvre l'eau tiède ? Empty
MessageSujet: Re: [Produit] Je découvre l'eau tiède ?   [Produit] Je découvre l'eau tiède ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Produit] Je découvre l'eau tiède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Produit] Quelles produit pour la boue ?
» [Produit] Peindre le chrome
» [Produit] TAMIYA V/S Mr PUTTY
» [Produit] Mastiquage
» [Produit] Plaque de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: