SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI

Aller en bas 
+2
Poseidon690
turtlesix
6 participants
AuteurMessage
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 1:13

Bonjour,

Petite présentation de mon nouveau montage.

Il s'agit de ce kit de chez Italeri :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1212110

Un kit italeri qui comporte surtout des grappes Dragon Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 570457852 . Il y a un peu de PE pour l'agrémenter.


Le kit se monte assez facilement.

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 65305310
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 65496210
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 65552010

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 65607310

Mise en place des supports pour les schurzens, pour les accessoires et deux trois éléments sur l'arrière de la caisse.

Sur ce support, j'avais fait une erreur, en effet, de l'autre coté, il faut coupé un peu le support pour venir mettre la pelle. Et sans réfléchir, j'ai fait la même chose de l'autre coté alors que non, vu que ca donnait pas top, je me suis dit que j'allais fait comme si il avait été cassé.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Xk0v

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI I1so
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Uxtg

Ca continue :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI I7kv


Première chenille de faite, 87 maillons en tout. J'attaque la deuxième.

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Arrd

Voila, j'ai tout terminé. Petite photo de l'ensemble (la PE sur l'arrière n'est pas fixée ainsi que les caches échappements).

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Reg5
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 21ie
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Dpkm

Et maintenant première partie, passer le primer metal sur la PE :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Bx82

Ensuite ca sera primer gris sur l'ensemble.

Un bon petit kit pour l'instant qui se montage facilement mis à par les chenilles, c'est long cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 8:19

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:49

Merci JP.

Hier la bestiole est passée à la case apprêt.
Gris de chez Vallejo.


Aujourd'hui, j'ai attaqué la plaque de protection du dessus de la tourelle vu que je suis parti dans l'idée que :
- Cette plaque avait été récupérée sur un autre Panther détruit ou autre et qu'elle a deja pris un coup dans le temps.

Première étape, peindre en couleur brune. J'ai vu après que j'avais une autre couleur que le XF64, j'ai aussi du XF10. lol!
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 8vbp

Une fois bien sec, je passe de la peinture Dark Rust et Medium Rust avec un morceau d’éponge.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Znfo

Ensuite je termine avec le Light Rust et une fois sec ça donne ceci :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Ejhm
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 9jvu

J'ai ma base de faite. J'aimerai utiliser la technique de la laque enfin ici avec un produit tout fait AK mais question.
Faut-il d'abord protéger ma peinture avec du vernis ? Ou bien le produit de chipping fera office de protection quand j'appliquerai ma peinture de base ? Perso je pense qu'il vaut mieux toujours protéger au cas ou   scratch

En suite cette plaque vu qu'elle viendra d'un autre Panther, je pense lui faire un autre camo, du moins les teintes seront identiques mais le "dessin" non.

Pour parfaire mon approche de ce Panther, j'ai mis en peinture 2-3 pièces en rouge primer.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Ftn6
Ici j'ai utilisé pour la première fois un de mes pots de Real Color de chez AK et pour une première approche, la couleur est belle et s'applique bien.


Voila pour mon travail du soir.

Demain je continuerai la peinture.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:33

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3403
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:03

Excellent début Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484
Je m'installe

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
turtlesix
Adjudant chef
Adjudant chef
turtlesix


Messages : 1960
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 64
Localisation : Carros entre mer et montagne

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:30

Un montage intéressant , à suivre en parallèle avec mon Panther A Mid-Early Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23444
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:32

Hello,

Joli boulot !

_________________
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 01_gb_10Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 03_gb_10Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 05_gb_10Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 06_ope17 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:52

Salut,
Beau boulot sur ce panther, surtout la PE, ma hantise, bravo, bonne suite à toi. Horrido!!!
Revenir en haut Aller en bas
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:43

Merci pour vos commentaires.

La suite sur ce Panther avec une couche de vernis sur la plaque puis le produit "chipping AK" et la couleur de base.

J'ai également appliqué la peinture sur l'ensemble du félin et une face des roues. Demain je ferai l'autre côté.
Pour la couleur, faudrait que je pense à acheter de la tamiya XF60 à la place de mon XF59.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Ny2h
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI N9oo
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 5a5f


J'ai également fait l'ensemble des accessoires :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 3ibs
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Nbra

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:42

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:45

Petit jour de congé aujourd'hui ce qui m'a permis d'avancer sur le Panther.

Petit jus sur les roues, content pour une fois de mon passage de jus. D'habitude, je n'arrive jamais à voir l'avant/après de cette étape.

Je l'ai fait à l'huile puis 40 min après, j'ai frotté au coton tige et essuie-tout  pour retirer l’excédent :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 5q7i

Ensuite, passage de pigment dark earth, european earth, noir, jus huile noir, jus huile light mud et huile moteur à l'huile et dry brush acier. Le tout appliqué ou pas sur les roues.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 49un
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI L2wv

Puis la même chose sur les bas de caisse. Pas évident d'avoir un résultat désiré. Manque encore la pratique et la technique.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 66px
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI E07v

Objectif serait de pouvoir faire cela mais je ne comprends pas encore la technique :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI O2hy


La suite demain avec le montage des roues sur la caisse puis je m'attaque aux chenilles.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 7:37

C'est top...

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 4029548252 Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 4029548252
Revenir en haut Aller en bas
bruno31
moderateur
moderateur
bruno31


Messages : 3403
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 51
Localisation : Pompertuzat (31)

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:17

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 3482988066 J'adore le traitement sur les roues et bas de caisse.
Tu t'en sors plutôt pas mal.
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 4029548252

_________________
" Quis custodiet ipsos custodes ? "
Revenir en haut Aller en bas
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:04

Merci à vous Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 3773145652
Revenir en haut Aller en bas
davevador
sergent
sergent
davevador


Messages : 189
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 38
Localisation : Belgique, Hainaut

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 18:18

Après plusieurs heures passées sur ces chenilles, elles sont montées.

La patine ça a été, je suis relativement content du résultat mais par contre le montage, une vraie merde rien qui tombe bien. Le maillon par maillon c'est merdique autant que le vynile j'ai l'impression. Impossible de rejoindre l'ensemble des sections correctement. Limite faudrait tout faire et tout fixer sur le char en même temps.

Devant j'ai essayé de faire au mieux mais l'arrière... Faut imaginer que tout est en mis correctement car ça sera pas possible de faire mieux. Les friul pour ça, ça doit être le top au moins ça se monte nickel même si le montage des chenilles est fastidieuse de ce que je lis.

Donc voilà ce que ça donne :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Lkqz
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Ricp
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Gnnr
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI A63i
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Wosy

Demain, je passerai mon vernis mat sur les deux côtés et je pourrai m'attaquer à la suite de la caisse.

Un peu avant cela, j'ai terminé la plaque de protection de la tourelle. Je vais pouvoir la cachée pour continuer le reste également.

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI 84ox

Restera à faire un camouflage différent de celui de cette plaque vu que je veux qu'on se dise qu'elle ne vient pas de ce char.
Je pense partir sur un camouflage comme ici un aspect "horizontale" sur la tourelle :
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Kz7k


Pour l'instant, c'est surtout le montage des chenilles qui me saoule. Dommage que ça se raccorde pas nickel.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Général
Général
JP


Messages : 27990
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 62
Localisation : Ambutrix- Ain-

Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 7:38

C'est pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Empty
MessageSujet: Re: Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI   Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pz. Kpfw. V Panther Ausf. G - ITALERI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pz. Kpfw. 38(t) Ausf. F - ITALERI
» Pz. Kpfw. 38(t) Ausf. F - ITALERI
» Pz.Kpfw.IV Ausf.F2 - 1/35 Dragon
» Pz.Kpfw.III Ausf.M Takom 1/35
» [S-Model] Pz.kpfw.II Ausf.C 1/72e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MONTAGES EN COURS / WIP :: RÉALISATIONS 2eme GUERRE MONDIALE (1939-1945) :: TERRE-
Sauter vers: