SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 misère d'un début de premier montage^^

Aller en bas 
+2
loule13
Recklord
6 participants
AuteurMessage
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 22:19

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de l'époque ou j'avais voulu commencer dans les maquettes. Sans avis, sans aucun tutoriel, sans aide aucune… rien rien rien…

Résultat: je pense à un carnage total… :p1: :123:
j'aurais besoin de vos avis pour rattraper un peu tout cela, à l'époque je n'ai pas passé d'apprêt. je ne sais d'ailleurs pas à quel moment je dois en passer, tout en sachant que je fais aux pinceaux et acryliques.  

Par pitié ne rigolez pas du plancher en brun  :p1:  :p1:  je ne savais pas que je pouvais diluer la couleur, maintenant je le sais lol... et pour ce qui est des pièces sous la voiture la couleur s'est tiré parce que je n'ai pas fais attention à la maquette...

place aux photos du carnage lol:

misère d'un début de premier montage^^ Img_2025

misère d'un début de premier montage^^ Img_2023

misère d'un début de premier montage^^ Img_2024

misère d'un début de premier montage^^ Img_2026

misère d'un début de premier montage^^ Img_2027

misère d'un début de premier montage^^ Img_2030

misère d'un début de premier montage^^ Img_2028

misère d'un début de premier montage^^ Img_2029




Merci pour vos avis, et allez y franco je suis pas contre les critiques même assez hard  :555555555555:  :555555555555:

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9278
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 23:49

salut,


carnage?????

Maintenant si tu veux refaire la peinture, deux solutions pour décaper:
-mettre dans un sachet plastique, tes pièces et vaporiser du décap four (je sais plus si c'est la bombe avec soude caustique ou celle sans)
-ou plonger tes pièces dans du glanzer


Laurent

_________________
misère d'un début de premier montage^^ Gb-06_10misère d'un début de premier montage^^ Gulf-w10misère d'un début de premier montage^^ Gb_aer10misère d'un début de premier montage^^ Gb_02_10misère d'un début de premier montage^^ 09_gb_11
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1033
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 8:44

Bonjour,
L'apprêt n'est pas indispensable. Un bon lavage et séchage (égoutté) des grappes à l'eau savonneuse suffira, pour accrocher tes 1ères couches de peinture.  
Tu peins avec quelle peinture ?
@micalement Snake
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 12:34

Merci pour vos conseils, je peints avec la Vallejo...
En regardant plastikdream, il passe une couche d'apprêt et ensuite il dilue fortement en passant plusieurs couches. La technique ne m'a pas l'air mauvaise non plus.

Mais la question qui me taraude, c'est l'apprêt. Il se mets sur toutes les pièces avant collage alors?
Niveau collage que pensez vous de ce que j'ai déjà fait? Des défauts un conseil?

Merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 17:17

salut, pour moi je colle les pièces avant l'apprêt




yannick
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Adjudant
Adjudant



Messages : 1033
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Chez moi

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 6:54

Bonjour,
Idem, je fait le montage un apprêt de la couleur se rapprochant de la peinture à appliquer. Sauf si tu veux faire des nuances là c'est une autre histoire lol!
Bonne suite
@micalement Snake
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 12:50

pareil,fait ton assemblage ensuite l'apprêt, vaut mieux avec de l'acrylique aux pinceaux.
Avec un aérographe,comme avec de la bombe,pas trop besoin d'apprêt.
tu verras plus tard,que sans apprêt,ta peinture n'accroche pas.
sinon,je m'attendais à pire,te décourages pas,entraînes-toi dessus,ça va venir, misère d'un début de premier montage^^ 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:25

Merci pour vos avis, je vais me diriger vers un site et commander encore un peu de matériel, encore merci ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29309
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:35

Hello !
Alors pour l'apprêt, pas vraiment d'obligations techniques...
Certains l'utilise pour déceler des petites erreurs de montage (points de colles, joints...) avant de passer à la phase de peinture.
Par contre, en cas de montage multi matériaux (plastique - résine - photo découpe), l'apprêt devient quasiment indispensable pour l'accroche de la peinture.

Ensuite, tu peux très bien passer à la peinture une fois le montage de ton modèle entièrement terminé, soit procéder par sous ensemble, pour justement faciliter la peinture...

A toi de trouver ce qui te semble le plus pertinent, selon la maquette, ton envie et de construire ta propre technique.

Revenir en haut Aller en bas
Recklord
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 40
Localisation : Bastogne Belgique

misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 22:44

Encore merci pour votre aide ;-) des que j'ai reçu mon matériel je reprend le taf :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





misère d'un début de premier montage^^ Empty
MessageSujet: Re: misère d'un début de premier montage^^   misère d'un début de premier montage^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
misère d'un début de premier montage^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chris33] ravitaillement de munition et carburant pandant l'opération cobra
» Jean Bart 1/400 Heller
» BF 109 G-6 [ Revell 1/32 ] [ Début de montage ]
» MON TOUT PREMIER MONTAGE DE MAQUETTE
» Sukhoï Su-25K - 1/32 - Trumpeter - début de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: