SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Technique] Ponçage non abrasif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12637
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:15

Salut à tous

J'ai trouvé ce lien sur un autre forum, la méthode semble bonne car moins agressive qu'avec l'Acétone :

http://www.aircraftresourcecenter.com/tnt1/001-100/TNT029-Filler-WO-Sanding/00.shtm

Je la testerais très vite avec le Lancaster, qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 10:55

excuse,because,pas gober la chose en langue de shakespeare, [Technique] Ponçage non abrasif 570457852
"Cutex",c'est un vernis à ongle?
c'est pour égaliser le mastique? perso,j'utilise un pinceau humide, scratch .
tu peux m'expliquer,mon copain [Technique] Ponçage non abrasif 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Judgex
2eme Classe
2eme Classe



Messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Belgique

[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 11:30

Bonjour et merci pour l'info, mais j'ai comme l'impression que le gars utilise du dissolvant pour vernis à ongles qui contient de l'acétone.

J'aurais donc envie de dire qu'il faut également faire attention à l'utilisation de ces produits sur nos maquettes au risque de courir à la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10080
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:08

Je viens de regarder le lien, effectivement c'est bien du dissolvant pour vernis à ongles.
le dissolvant contient un peu d'acétone comme évoqué par Judgex donc il faut faire gaffe,
certains plastiques risquent de fondre, à tester sur un bout de grappe avant..
je ne l'utiliserais pas sur des plastiques tendre comme chez Azur, FM, Special Hobby, Trump etc...
Sur les plastiques plus dur comme chez Heller, Italeri à voir.

_________________
[Technique] Ponçage non abrasif 03_gb_11[Technique] Ponçage non abrasif 01_gb_11[Technique] Ponçage non abrasif 03_ju814[Technique] Ponçage non abrasif 06_nor16[Technique] Ponçage non abrasif 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12637
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:12

Merci pour vos interventions, n'ayant pas encore testé la méthode je reste également réservé (le dissolvant vernis à ongles contient effectivement de l'acétone).

Et désolé kikou j'avais oublié que certains membres n'étaient pas anglophones ... pale je vais en faire une traduction littérale d'ici peu. [Technique] Ponçage non abrasif 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Ponçage non abrasif Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ponçage non abrasif   [Technique] Ponçage non abrasif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ponçage non abrasif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: