SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tableau de bord au 1/48

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:32

Bonjour,

J'avance péniblement mon MS 406C de chez AZ Model au 1/48e.

Pour son tableau de bord je vais utiliser la photodécoupe fournie. J'ai réalisé les cadrans par ordinateur et je les ai imprimé à l'échelle. J'ai collé par dessus un rodhoïd de 0.12mm à la colle blanche, ce qui reproduit bien les verres des cadrans. Jusqu'ici pas de soucis...

Pour la suite j'hésite sur la méthode pour coller le résultat au dos de la photodécoupe. Quelle colle utiliser? J'ai pensé à la colle blanche qui me laissera le temps de bien positionner la photodécoupe. Mais un test sur le rodhoïd montre que la colle blanche ternit son reflet. Le test montre aussi que la colle blanche s'enlève également facilement sur le rodhoïd. Je pourrais donc "gratter" les excès de colle blanche une fois la photodécoupe collée mais je crains que le résultat soit un peu inégal, voir de rayer le rodhoïd ou de décoller la photodécoupe.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manipulation ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:33

Hello,

As tu essayer de fixer avec du vernis ? Brillant pour le cas qui te préoccupe

_________________
Tableau de bord au 1/48 01_gb_10Tableau de bord au 1/48 03_gb_10Tableau de bord au 1/48 05_gb_10Tableau de bord au 1/48 06_ope17 Tableau de bord au 1/48 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:35

Poseidon690 a écrit:
As tu essayer de fixer avec du vernis ? Brillant pour le cas qui te préoccupe

Mais c'est bien sûr !!! Merci pour cette réponse rapide !

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 5:03

oui c'est le top ! ensuite tu vernis en mat le tableau de bord puis tu remets du vernis brillant dans les cadrans pour faire les vitres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
sergent
sergent
Sylvain


Messages : 201
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 55
Localisation : Angoulême

Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 18:34

fthouret a écrit:
oui c'est le top ! ensuite tu vernis en mat le tableau de bord puis tu remets du vernis brillant dans les cadrans pour faire les vitres :-)

J'ai tenté d'utiliser du Klir mais ça ne tient pas... Je m'en suis tiré avec la cyanoacrylate mais galère pour aligner les cadrans avec les trous de la PE. Cela m'a bien occupé cet après-midi...

Voici le résultat. L'effet "vitre" n'est pas visible sur la photo mais il est bien là grâce au rodhoïd, qui est sans doute la cause de l'inefficacité du vernis pour coller les cadrans sur la PE.

Tableau de bord au 1/48 Dsc_0020

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau de bord au 1/48 Empty
MessageSujet: Re: Tableau de bord au 1/48   Tableau de bord au 1/48 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau de bord au 1/48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: