SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Support pour pinceaux

Aller en bas 
+4
Betterave
kikou
Poseidon690
fthouret
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:43

Bonjour à tous !

Je suis en train de virer mes pots à crayon pour me faire un support à pinceaux avec l'imprimante 3d...

Selon vous, quel est le modèle idéal ? à imaginer... ou peut-être avez-vous déjà trouvé un truc qui vous convient :-)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:00

Hello,

Selon moi, le "récipient" qui va bien, c'est le rouleau de carton qui reste une fois qu'on a épuisé le papier hygiénique qui va autour.
Selon le besoin, on colle plusieurs rouleaux les uns aux autres sur un support rigide, un calendrier d'entreprise fait très bien l'affaire.
On peut même jouer sur des hauteurs différentes pour une accessibilité améliorée
Il suffit enfin de peindre ou "décorer" le truc selon son envie, sa créativité, ou pas, et le tour est joué

Bref, pour ton projet en 3D, ça peut te donner déjà une idée des dimensions

_________________
Support pour pinceaux 01_gb_10Support pour pinceaux 03_gb_10Support pour pinceaux 05_gb_10Support pour pinceaux 06_ope17 Support pour pinceaux 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:26

Merci :-)

J'en retire que tu restes adepte, avec le temps et l'expérience, du lot de pinceaux dans le même contenant...

On voit énormément de supports avec chaque pinceau positionné individuellement.

Et actuellement j'ai un support maison en bois (instable, et les pinceaux se cassent la gueule du fond faute d'épaisseur) où ils sont regroupés par 3 ou 4, ou 5, suivant les modèles, en gros.
Le trou qui accueil chaque groupe fait 21mm de diamètre. Finalement ca ne va pas si mal...

Je devrais peut-être me contenter d'un bête support genre parallélépipède avec des tas de trous dedans.... Ce qui est facile à faire avec l'imprimante 3d : on créer un parallélépipède avec un remplissage à X% en choisissant un motif de remplissage à la forme qui va bien (nid d'abeille par exemple), et sans "couvercle".

Comme ça on a une boite avec des trous dedans. C'est sans chichi mais c'est efficace. je peux faire un truc plutot en ligne, assez stable, pour "étaler" le distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 10:52

Re,

Mes pinceaux sont effectivement rangés groupés. Mais pas tous dans le même récipient. J'ai ceux pour les travaux de repique sur mes maquettes, ceux pour le Klir, ceux pour les jus et autres brushes, ceux réservés aux figurines, etc ...
Je ne suis par contre pas trop adepte du "un logement par ustensile", car ça implique souvent qu'il faille viser pour le ranger ! Et quand tu en as plusieurs sortis en même temps, ça me gonfle un peu de rechercher où va chaque truc, pinceau ou autre
Mais c'est absolument personnel et chacun s'organise comme il pense que ça lui correspond le mieux.
Quoi qu'il en soit, montres nous ce que tu auras réalisé, car c'est toujours intéressant de voir comment procède les autres, et je ne sais plus qui disait ça, mais "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

_________________
Support pour pinceaux 01_gb_10Support pour pinceaux 03_gb_10Support pour pinceaux 05_gb_10Support pour pinceaux 06_ope17 Support pour pinceaux 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 12:18

Salut les copains

j'aime bien ta question Florent, car, on a tous le même soucis, enfin, surtout ceux qui, comme moi,
ne peignent qu'aux pinceaux.

Perso, j'avais un support avant...
Support pour pinceaux Pincea10


c'était mon 1er, avec des compartiments selon les tailles scratch
enfin, ça, c'est la théorie Support pour pinceaux 2266803036
comme dit Tittou, ça gonfle vite et ça deviens fourre-tout

ensuite, j'avais vu un maquettiste présenté son support, j'ai aimé et fabriqué le mien.
il peut acceuillir 50 pinceaux+pince divers+feutres+touillettes+++++++++ Support pour pinceaux 2266803036

Support pour pinceaux Pincea14

Support pour pinceaux Pincea15

Support pour pinceaux Pincea16

et ça, c'est ma réserve Support pour pinceaux 2266803036

Support pour pinceaux Pincea17

Si tu ponds un truc  Support pour pinceaux 818168327 , on te passera commande lol!
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:14

Ça se confirme : un rangement trop précis c'est source de perte de temps.
Et je constate qu'au final mon système, comme le vôtre au fond, va pas mal. A part que c'est pas stable. mais pour l'idée de grouper on y est.

Tenez voici une impression de ce matin (le modèle 3d n'est pas de moi, il est bien fait alors je ne me suis pas embêté).

Support pour pinceaux 2018-110

Ça donne une idée des possibilités.

Pourquoi rose ? parce que pour ma 1ere bobine de filament je voulais un truc avec un fort WAF ;-)
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27acceptation_f%C3%A9minine)


Je vous ferai voir l'impression qui est en cours quand ce sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:05

la Panthère Rose :p1: ...
t'aurais pas des attirances féminines scratch

plus sérieusement, cogite, cogite, on suit Support pour pinceaux 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:42

toi, t'as pas lu le lien ;-)

Bon, donc voilà. juste une boite en 3D. et c'est au niveau du logiciel d'impression que je lui dis de pas fermer la boite et de faire un remplissage un peu particulier. Ca donne ça :

Support pour pinceaux Captur10
Support pour pinceaux Captur11

18x18cm.
8cm de haut.

c'est en L car ça correspond à l'emplacement que j'utilise pour les pinceaux. Au final ça fait plus grand et plus d'emplacements pour les pinceaux que ce que j'avais... je me demande si ça sera assez stable avec les pinceaux dedans... je devrais peut-être faire un truc pour stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:24

Re,

J'aime bien l'idée du support en "L". Par contre, 80 mm de haut, c'est pas beaucoup. Au niveau stabilité, je pense que la forme va faire que ça tiendra bien, mais la hauteur ...
Mon support de rangement actuel fait 100 mm de haut et les orifices de rangement, 25 mm de diamètre. Avec la plupart des pinceaux ça va pas mal, mais j'en ai quelques uns qui font entre 200 et 280 mm de long, et là, ça "baille" de temps en temps

Fait un test avec différentes hauteurs avec des cartons, ou des gobelets, tu verras ce qui va le mieux.

Ensuite, si tu ne veux pas trop haut et que tu as vraiment des problèmes de stabilité, tu peux aussi envisager de "lester" le fond avec du sable. En animalerie tu trouveras des trucs colorés, ou pas, et ça t'assurera de rester bien en place

_________________
Support pour pinceaux 01_gb_10Support pour pinceaux 03_gb_10Support pour pinceaux 05_gb_10Support pour pinceaux 06_ope17 Support pour pinceaux 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:57

ah t'es très fort là !!!!!

un peu de sable dans le fond et hop :-)
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:40

et en couleur :33333333333333 ,bonne idée
mon support fait aussi 100mm, pour des pinceaux de 160mm, c'est bon.
le L est aussi une forme idéale pour la stabilité, ça va le faire, Florent Support pour pinceaux 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 17:42

ah ben là, la couleur c'est juste dans le logiciel: chaque couleur correspond à une fonction (mur intérieur, extérieur, remplissage, etc...).

Kikou, pour ne pas te traumatiser avec le rose je le ferai translucide :-D
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 17:54

héhé.... j'ai trouvé la vraie bonne idée !!!!

Mais ça va me demander un peu de travail. Changement d'un autre truc prévu pour d'avoir qu'une fonction. Il aura donc la fonction de porte-pinceaux en plus ;-)

Je vous ferai voir quand ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:51

scratch , tu parles scratch chinois maintenant? Support pour pinceaux 2266803036

t'inquiète, je traumatise pas, NO Stress non plus, connais pas, Support pour pinceaux 818168327
par contre translucide Support pour pinceaux 3191883874 Support pour pinceaux 1525863193  j'aime, surtout avec du sable coloré au fond Support pour pinceaux 1525863193
Revenir en haut Aller en bas
Betterave
sergent
sergent
Betterave


Messages : 281
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 29
Localisation : Amiens (80)

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 22:42

Personnellement moi j'utilise quelque chose de simple et d'efficace : une choppe à bière en verre, elle fait dans les 15/20cm de haut (et peut donc accueilir toutes les tailles de pinceaux, même ceux à manche long utilisés dans les beaux-arts Support pour pinceaux 3773145652 ) . Elle pèse aussi son poids et a pour avantage d'être stable..

Après c'est vrai que je range tous mes pinceaux au même endroit, mais c'est plus une question d'habitude .... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 18:40

aaaah mais Florent arrête avec ton impression 3d...pfff va vraiment falloir que j'investisse un jour :)
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:13

c'est ça qu'est Cool,il découvre ses possibilités et nous fait profiter de ces créations.

perso,j'aurais ni les moyens,ni la place.
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 7:33

C'est pas très cher en fait.... 155€ l'imprimante. 16€ le kilo de filament de bonne qualité. y'a des hobby plus chers :-D
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:11

J'ai un morceau de mousse isolante dure dans lequel je les pique au pif, on les voit tous et pas besoin de ranger: la solution du fainéant type Support pour pinceaux 3482988066
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 19:28

ah ouais pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:37

Forever wanker lol!
Revenir en haut Aller en bas
jdmax
Admin
Admin
jdmax


Messages : 10075
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 58
Localisation : Région Toulousaine

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 21:53

Il est super ton support d'aéro Support pour pinceaux 1138195101 ça donne envie de se lancer..

_________________
Support pour pinceaux 03_gb_11Support pour pinceaux 01_gb_11Support pour pinceaux 03_ju814Support pour pinceaux 06_nor16Support pour pinceaux 06_ope13
Revenir en haut Aller en bas
loule13
Admin
Admin
loule13


Messages : 9278
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 53
Localisation : marseille (13004)

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:55

mlasouris a écrit:
J'ai un morceau de mousse isolante dure dans lequel je les pique au pif, on les voit tous et pas besoin de ranger: la solution du fainéant type Support pour pinceaux 3482988066

pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple lol! lol!


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 7:48

Pourquoi ? ben.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Support pour pinceaux 570457852 Support pour pinceaux 570457852 Support pour pinceaux 570457852

J'ai recommencé mon support à 0, j'espère vous poser le modèle 3d dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 8:06

Je me suis aussi fait un support pour la pince à dégrapper (c'est à 100% la même que celle qui est fournie avec l'imprimante 3d)

Support pour pinceaux Imgp0216

Support pour pinceaux Imgp0215


A venir coté maquette, le support à peintures et pinceaux :-)


Et d'autres trucs pour améliorer le confort d'utilisation de l'imprimante, ainsi que des pièces pour mon entourage (réparation de la chasse d'eau des chiottes, fabrication d'un cache ampoule de plafonnier de Maserati - pièce d'origine introuvable - je vais faire fortune ! -, pièces d'isolation électrique pour des outils de mesure électrique, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support pour pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Support pour pinceaux   Support pour pinceaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support pour pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support pour travailler.
» [Bricolage] Support à maquette
» M113A1 Fire Support Vehicle [1/35° de TAMIYA]
» Nez pour F-16 au 48 ?
» questions de Zero , pour ZERO San ..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: