SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sans prétention,la recherche de mon niveau

Aller en bas 
+8
Arthenius
zebigboss
FW190Dora
Sharkey
fthouret
Kikka
Poseidon690
Boyington
12 participants
AuteurMessage
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:13

bonsoir à tous,
Au fur et a mesure que j'avance,que je sors des modèles un peu moins bouseux que les précédents,j'aimerai maintenant bien voir mon niveau,mon vrai niveau par rapport à mes homologues d'âges(je sais que y'en a qui font le centuple de mes modèles)...Ben je sais pas si c'est clair,mais en bref,j'aimerai faire un concours "junior" mais à ma connaissance cela n'existe pas hormis dans les expos et club où il faut y être présent?Si vous avez des infos je prend... :aaaa:
Hilaire
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon690
Général
Général
Poseidon690


Messages : 23443
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 60
Localisation : Deep South !!!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:03

Hello "Greg",

Ben le mieux c'est de chercher une expo près de chez toi, et de t'inscrire au concours Juniors, s'il y en a un
Si tu ne veux pas faire ça de suite, tu peux quand même chercher une expo où il y a un concours junior, et aller voir le niveau.
Il te sera même possible de discuter avec les auteurs des pièces engagées et tu auras déjà une idée pour te situer

_________________
sans prétention,la recherche de mon niveau 01_gb_10sans prétention,la recherche de mon niveau 03_gb_10sans prétention,la recherche de mon niveau 05_gb_10sans prétention,la recherche de mon niveau 06_ope17 sans prétention,la recherche de mon niveau 09_gb_11

My Name is Tittou ... Seven-Tittou - Matricule 0085
Revenir en haut Aller en bas
Kikka
Adjudant chef
Adjudant chef
Kikka


Messages : 1824
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 28
Localisation : Toulon (refugié dans le Gers)

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 22:53

Perso je me compare à moi même et je compare mes montages à ceux des autres .

je ne me compare pas à d'autres maquettistes car je ne suis pas au niveau moyen sur un bon nombre(une majorité) de domaines.

ne compare pas ton 72 à un 32 ou 24; à ces échelles tu peux faire plus de détails et bien plus facilement (regarde les deux typhoon au 1/24).

ne compare pas ta peinture au pinceau à celui qui a un aéro ,c'est deux techniques et résultats différents.

je regarde mes vieux montages et kits et essaye de voir ce qui ne vas pas et comment le réparer .

je regarde ce que j'ai fait de bien et comment le refaire .

il faut d'abord faire un kit nickel, sans joints , sans bavure etc avant de penser à rajouter des trucs .



ensuite c'est les montages que tu vois ici ou sur le net , Fb etc ....

tu verras que deux personne ne montent pas le même kit de la même manière.

grâce à ça je vois ce que je devrais faire ou ne pas faire . et une fois fini je regarde et compare mes résultats .

c'est pour ça que je regarde plusieurs montages d'un même kit par différents monteurs .

tu verras des montages qui te donnerons envie de ne plus faire de maquette , pleins de details , aucun grain de poussière etc . mais sur 10000 tu en as qu'un comme ça .et j'ai longtemps essayé de refaire ça mais en tant que débutant j'avais pas ces talents.

n'oublie pas que en avion par exemple tu as plusieurs catégories . le pit , le moteur , l'assemblage , le détaillage , peinture , diorama et j'en passe .



perso j'ai bien souvent eu les yeux plus gros que les mains . trop de fois j'ai commencé un kit sans pouvoir le finir car je voulais en faire trop .et ceux qui était finis ne valaient rien car une belle merde gâchait le tout .

j'ai commencé la maquette il y a quasi 4 ans . ce qui parait énorme mais quand tu regarde les collègues du forum qui font ça depuis avant nos naissances ça parait peu!

si tu veux vraiment te comparer et t’améliorer c'est plus du personnel avec un léger coup de pouce extérieur . concentre toi sur une chose à la fois . fait un pit bien collé , bien peint , bien assemblé avant de vouloir faire du détaillage/résine/PE . avant d'ouvrir des panneaux fait des joints lisses , et des raccord propres .avant de te lancer dans des peintures /décos extrêmes fait une belle sous couche sans imperfection.

tu verras avec le temps tu feras ça plus facilement que maintenant.

je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté . aujourd'hui j'ai du tout reprendre pour tout recommencer . j'ai perdu du temps et de l'argent la-dessus .



bref un petit resumé :

regarde et corrige tes erreurs .

maitrise les bases .

compare les sujets en priorité.

et n'oublie pas tu ne peux t’améliorer si tu n'as pas des bases solides (donc bouche et ponce tes joints(( perso j'ai eu le plus de mal avec cette partie au début )) )
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 4:51

Kikka a tout dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sharkey
sergent-chef
sergent-chef
Sharkey


Messages : 444
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Vers Toulouse

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:35

Pareil, Kikka a bien fait le point.

Ne te compare pas aux autres, sers t’en plutôt d'inspiration.
Quand je vois les magnifiques pièces sur les forums, ça ne me décourage pas , ça me motive au contraire.

Compare toi à toi même. Tu seras heureux de voir les progrès que tu accomplis.

Luis sans prétention,la recherche de mon niveau 599224427
Revenir en haut Aller en bas
FW190Dora
Général
Général
FW190Dora


Messages : 12629
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53
Localisation : Ain

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 9:17

Un bel exposé de Kikka et un résumé had hoc! sans prétention,la recherche de mon niveau 1341529484
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:05

Une autre remarque que je me faisais, en forme de question... et là les vieux de la vieilles, ceux qui ont du vécu et de l'expérience sauront répondre...

Au final, internet (facebook, forum) n'est-il pas aussi une concentration de ce qui se fait de joli ? Le niveau moyen global réel des maquettistes ne serait-il pas un léger cran en dessous de ce que l'on voit, de ce qui s'affiche ?
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:31

essaie de trouver une petite expo locale et présente tes pièces tu verra la réaction du public et des autres exposants , en discutant tu peux avoir des contacts et progresser , va de l'avant jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:40

pas mieux que kikka, et florent n'a pas tord on montre pas forcement nos bouses lol :)

et l'essentiel n'est pas là, il y aura toujours plus fort que toi, plus précis plus mieux, mieux équipés etc...l'essentiel c'est que tu prenne du plaisir et que tu soit satisfait de ton boulot :)
Revenir en haut Aller en bas
mlasouris
Aspirant
Aspirant
mlasouris


Messages : 5822
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:13

C'est comme quand tu vas voir jouer Lucky Peterson : quand tu rentres, ou tu te remets aux fondamentaux d'arrache-pied, ou bien tu fais un feu de joie avec ta guitare, c'est selon lol! lol!

N'oublie jamais que tu ne connais pas les gens dont tu vois les réalisations : les montages et peintures qui t'éblouissent peuvent être faits par des gaillards qui pratiquent la discipline depuis Pompidou, ou 24H/jour, ou dont c'est le métier, ou encore avec des moyens financiers/matériels (ce qui ne fait pas tout d'ailleurs) sans commune mesure avec les tiens

En résumé et comme les collègues : fais des choses, monte, colle, peins avec tes tripes (ce que tu fais déjà d'ailleurs il me semble) en ne te posant que la seule vraie question qui guide tout : est-ce que j'ai vraiment fait de mon mieux ?
Ensuite, le reste , à savoir ce que les autres en pensent ou qu'est-ce que ça vaut par rapport à tel ou tel montage vu sur le Net, ce ne sont que des accessoires éventuellement utiles pour te faire progresser mais qui ne doivent venir qu'en second
C'est dans ce sens-là qu'il faut le prendre, crois-en un vieux grigou qui a pratiqué pas mal de disciplines soumises à la "côte d'amour" (musique, BD, etc...)
Inverser le processus ne conduira qu'à une seule chose : te couper les c... je veux dire, l'envie d'avancer car tu ne feras jamais d'emblée le poids par rapport à d'autres pour les raisons citées plus haut
Comme je disais à mon gamin quand il avait ton âge : fonce, petit, ne t'occupe pas de la marque du vélo ni de qui te regarde du bord de la route, pédale !! Rendez-vous à l'arrivée, on verra là qui a donné le meilleur de lui-même, pas avant sans prétention,la recherche de mon niveau 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
fthouret
major
major
fthouret


Messages : 3552
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : Juliénas, France

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:02

mlasouris a écrit:
Inverser le processus ne conduira qu'à une seule chose : te couper les c... je veux dire,  l'envie d'avancer car tu ne feras jamais d'emblée le poids par rapport à d'autres pour les raisons citées plus haut
Comme je disais à mon gamin quand il avait ton âge : fonce, petit, ne t'occupe pas de la marque du vélo ni de qui te regarde du bord de la route, pédale !! Rendez-vous à l'arrivée, on verra là qui a donné le meilleur de lui-même, pas avant sans prétention,la recherche de mon niveau 2854945002  

en plus avec mon vélo d'occas à 250e je met la pile à des mecs avec des vélo à 5000e....

bref, pédale boyington !!!! mais fais-toi plaisir sans prétention,la recherche de mon niveau 570457852
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Général
Général
Philippe


Messages : 29328
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 53
Localisation : Duclair (76)

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:05

Fais toi plaisir avant tout Greg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:10

rassurez-vous,j'ai lu une fois qu'hilaire comparait ce qu'il arrivait à faire maintenant,avec les kits de ces débuts.il sent la progression,et nous on la voie.
c'est peut-être pour cela qu'il cherche à se situer,étant le seul de son age sur le fofo.
Toutes vos interventions sont bonnes,je suis d'accord,il faut ,à la fin de chaque kit monté,te faire une analyse: ce qui a été et ce qui n'a pas été,et faire ta propre correction.
perso,c'est comme ça que je fait,je connais mes faiblesses,et là ou je dois progresser,et j'hésite pas à le dire.
En tout cas prend plaisir,la réponse à ta question,Hilaire,est au fond de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:16

hello!
J'ai laissé les coms passées,et je vous remercie avant tout pour vos messages sympas sans prétention,la recherche de mon niveau 599224427

En fait je suis d'accord avec tous vos avis.Kikka a raison,il faut que je me compare à moi même(ce que je fait d'ailleurs) et vois les efforts à faire je m'en rend bien compte...je le fais à chaque fois et c'est la chose la plus importante!merci kikka sans prétention,la recherche de mon niveau 2854945002 ton résumé est plus claire qu'un discours politique sans prétention,la recherche de mon niveau 3605103448
Mais pour autant,loin du fait de refuser de me comparer à moi même et chercher les erreurs,  j'aimerai bien,comme dit kikou voir des jeunes des moins jeunes sans prétention,la recherche de mon niveau 2266803036  (de mon age quoi )afin de,je sais pas...enfin venir voir et discuter.Je me rappelle d'un youtuber maquettiste qui disait que la maquette,ça se garde pas mais ça se partage.voir des potes d'ages et échanger ensemble...Ben ça serait bien quoi!
Bon c'est surement pas claire mais comme dit Philippe,le plaisir avant tout!(après le travail oui sans prétention,la recherche de mon niveau 2266803036 )!et c'est ce qui compte.

Bon vous allez ressortir de là en ayant l'impression d'avoir écouter un politicien qui dit ni oui ni non mais bon...


car il est pas forcément facile de mettre en œuvre une passion tout seul(scalemodel est la Sleep),sans voir réellement des gens,le plaisir d'une exposition quoi. Et à savoir que faire une passion seul vis a vis de ses homologues d'ages c'est difficile pas tellement au regard mais plus au fait d'être seul..car je crois que sans scalemodel j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps car seul et puis sans aide mais ça c'est un autre sujet.



c'est encore flou! :uu: ben à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:19

et puis rivaliser gentiment,sachant que je n'en ai pas le niveau,ça doit être sympas!


Quoique je compte vous étonner dans quelques jours-semaines...
Revenir en haut Aller en bas
soclakit86
sergent-chef
sergent-chef
soclakit86


Messages : 417
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48
Localisation : Châtellerault(86)

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:34

Salut tout le monde;

ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir en montant des kits , l'âge du monteur n'a rien à voir avec le niveau, tu trouvera en expo des types qui font de la maquette depuis 40 ans et toujours incapable d'avoir un belle finition et à côté des petits jeunes de 20 ans qui te monte un avion au 1/72 en mode tout ouvert et avec une très peinture et patine.

Quel que soit ton "niveau"( j'aime pas trop ce termes qui tend vers un élitisme qui peut être malsain et dégoutter ou décourager certains ), tu peux participer à un concours ou à un GB sur les forum .

Comme je le disais ce qui compte c'et de ce faire plaisir sans se prendre la tête, la maquette est avant tout un loisir on a suffisamment d'occasion dans le vie de se prendre la tête sans le faire aussi ce qui est censé nous détendre .

@+mathieu
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:48

tu as raison Mathieu,mais on comprend aussi Greg,qui se sent un peu seul pour son age,autour d'Adulte!
scratch enfin,pseudo Adulte,pour certain(kikou)
Perso,je regarde pas l'age du monteur,mais ce qu'il réalise.et là,chapeau!que tu es 15,20 ou90ans.
la seule parenthèse,c'est l'argent,"le nerf de la guerre" sans prétention,la recherche de mon niveau 2266803036 ,pas facile à gagner,mais si on peut t'aider,on le fait!c'est plus facile pour nous adultes,et on a tous maquetté dans notre jeunesse,on sait ce que c'est sans prétention,la recherche de mon niveau 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 19:53

oui soclakit,tu as totalement raison!!!!!Je te rejoins totalement!!!la maquette,c'est un loisir,pas de prise de tête on s'amuse!!Mais je ne vais pas faire de la paraphrase...


merci!

kikou a écrit:
la seule parenthèse,c'est l'argent,"le nerf de la guerre"  ,pas facile à gagner,mais si on peut t'aider,on le fait!
kikou arrête!!! sans prétention,la recherche de mon niveau 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 4:34

sans prétention,la recherche de mon niveau 2266803036 ,tu m'as aidé à voir plus clair dans mon stock sans prétention,la recherche de mon niveau 2854945002 ,mille Merci,je peux monter ZEN... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 10:35

kikou A-RRE-TTE!!!!! lol! :mlml:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans prétention,la recherche de mon niveau Empty
MessageSujet: Re: sans prétention,la recherche de mon niveau   sans prétention,la recherche de mon niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans prétention,la recherche de mon niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lustrez sans micromesh
» sans commentaire
» sans trucages!!!
» Bac ultrason sans panier
» Une semaine sans maquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: