Scalemodel forum dédié au maquettisme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris008
major
major

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 29 Juin - 16:02

Au top, superbe travail...

Revenir en haut Aller en bas
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 29 Juin - 16:12

wadoux a écrit:
Pfeuuuu!
Papy va regarder si il n'existe pas ton blason, en décals !
Ach ; ces d'jeunes !

Dis mon Gégé lorsque tu sera à la retraite, on fera quoi nous?   

mlasouris a écrit:
Ca va conséquemment se compliquer par la suite : camouf de nuit oblige !

Ben c'est po compliqué tu éteins la lumière

Poseidon690 a écrit:
Hello Mausi,

Reussir un camo spaghetti sans faire de boulette, c'est fort !!!

Sans charre, c'est vraiment impressionnant

Du coup il nous prépare des spaghettis bolo avé les boulettes qui font maigrir......

wadoux a écrit:
Ah ! les "spaghetti" ; quand on aime on s'en met partout !  

Ben pour ton noël on avais prévu ça

en semaine Pour l'apéro, on peut récupérer le dimanche
et enfin ça mais on trouvait un peu collet monté alors on a laissé tomber
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 29 Juin - 21:39

Coucou les gars et merci pour vos com's
L'aéro Prince August a un venturi assez conséquent en bout, et j'en ai profité sans vergogne pour oeuvrer avec le pistolet posé directement sur la surface , pression à toc (2 bars et des bananes) et le débit petit petit pour ne pas faire de "cheveux"
Pour le dessus ce sera le contraire, je tâcherai d'en faire un maximum car selon toute apparence, le gris est posé en "barnissant" comme on dit chez moi, à savoir en français du Nord, à la "gatche-empègue" . Euuuuhh non, ça non plus, alors comment dire.... ah oui : à l'arrache (voilà, quand on veut se faire comprendre, on y arrive toujours  )
Il y aura donc moult pâtés et force coulures prévues au programme, lesquelles sont plus dures à simuler qu'à éviter, les amateurs de trapanelles me comprendront
H@sta luego compadres

JP
Général
Général

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Lun 30 Juin - 6:22

Ton camo est réussi...   
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 21:08

Merci JP
Voici le dessus à présent :

Il y a plus d'espace entre les tâches grises que sur le profil, mais c'est voulu, afin d'éviter l'aspect "tout gris" dont je parlais plus haut.
Ne manqueront pour boucler la peinture que deux tout petits "B" rouges, hein?... mmggngn....mmmmh?

Et puis; le bon Saint Frusquin, patron des souris en carafe, est venu me tendre la main en faisant apparaître au fond de ma boîte à rabiot un blason du KG77 :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 21:12

T'as trouvé le blason !  
Demain, tu prends un "graton" ; tu vas gagner la mise !  
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 21:19

c'est le coup de pot !!

TASSIN
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 21:37

Superbissima!!!
didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 22:25

Ben content pour toi que tu ais trouvé ce blason, et le camo est vraiment superbe, je ne le connaissais pas comme ça.
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Sam 5 Juil - 22:52

Tu connais ma prédilection pour les camoufs barbares de nuit...
Je rêvais de faire le petit frère de celui-ci :

JUG
caporal
caporal

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 12:11

elle est moche ton enveloppe  lol! 
en plus tes croix sont trop ecxentrées a mon gout ??
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 14:24

Entre le premier et le deuxième de la formation, on voit que les croix ne tombaient pas forcément toutes au même endroit, j'ai pris sur moi de décaler un peu celles-là ; j'ignore à quel point l'emplacement était strictement défini, mais l'aspect ne m'avait pas déplu, quitte à commettre une petite hérésie

Quant à l'aspect "moche", il y a plusieurs solutions, deux à vrai dire :
1) S'adresser au peintre de l'époque (qui doit à mon avis fumer la mauve depuis longtemps)
2) En faire un pour voir ce que ça donne quand ce n'est pas "moche"

chris008
major
major

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 19:11

salut,

du très bon travail, un superbe camo....

mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 19:20

Merci Chris pour l'heure je calcule encore un peu si je ne vais pas joindre plus de tâches entre elles car l'effet du profil n'est résolument pas "pommellé"... on verra ce que ça donne avec quelques ombrages de plus scratch 

didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 20:04

Ben mon souriceau là tu m'en bouche un coin    je ne connaissais pas non plus ce zoizo de nuit    la mauve qu'il fumait l'artiste peintre m'est avis qu'elle était plutôt violette passée  drunken 
J'aime les choses sortant de la rigueur, tes croix excentrées ça donne un plus dans toute cette standardisation   . Je me suis permis sur mon P-51B une incartade de même gout en faisant la dernière bande blanche plus étroite que les autres comme sur certaines photos.
Tu nous fera une tite de famille une fois celui-ci terminé avec le zébré
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 20:20

J'en ai une petite réserve dans un gros doc fourni par un copain que je remercie à nouveau, au rayon "sea eagles"... (poétique, non ?) avec plein de tofs d'anti-navires en Méditerrannée
Deux sujets de rêve : camoufs tropicalisés et d'opérations de nuit  en même temps !
J'ai vu ton Mustang il est terrible j'ai oublié d'y laisser un mot  en bon sagouin sans manières que je suis...

jdmax
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 20:27

Belle peinture, il a de la gueule   

moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 6 Juil - 20:29

JD quand on parle du loup...héhé

didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Lun 7 Juil - 20:28

mlasouris a écrit:
J'en ai une petite réserve dans un gros doc fourni par un copain que je remercie à nouveau, au rayon "sea eagles"... (poétique, non ?) avec plein de tofs d'anti-navires en Méditerrannée
Deux sujets de rêve : camoufs tropicalisés et d'opérations de nuit  en même temps !
J'ai vu ton Mustang il est terrible j'ai oublié d'y laisser un mot  en bon sagouin sans manières que je suis...

Bof pas si beau que ça le "Stang", et pour le tit mot bah mon sagouin tu paiera un pt'it bleu le jour on se rencontrera  :qqq:
Le jour ou je fais un prédateur de minuit je te contacte pour la doc   
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 13 Juil - 9:04

Patinons, patinons....
Avec du graillon autour des moteurs et des trappes

C'est plutôt chargé, mais ensuite viendront les coulures d'eau des embruns (gris perle) et le vernis mat, en sorte que, si on veut qu'il en reste quelque chose à cette échelle, il ne faut pas lésiner

Le train principal et ses durites (manquent encore la durite extérieur qui rejoint la jante) et la roulette de queue (légèrement tournée, on devient coquet en vieillissant)

didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 13 Juil - 12:24

J'ai bien regardé ton camo de près, tu as bien dilué ta peinture car je ne vois pas traces de petits points.
Comment fais tu pour peindre les durites sur le train collé à la nacelle??? Faut être balaise!
Le camo est vraiment top   
TURTLE
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 13 Juil - 13:11

Très très beau boulot sur ce Ju
mlasouris
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Dim 13 Juil - 14:21

Merci les gars c'est sympa
J'ai de meilleurs résultats en définitive côté finesse avec la Gunze en diluant à l'alcool à brûler qu'avec le diluant de la marque
Pour les durites, mon Dieu... je n'ai jamais réussi à peindre ce genre de chose avant, car la manipulation et la colle zigouillent tout avant d'être en place
Un petit pinceau finfinfin, pas (trop) de café, et un coup d'oeil à la fenêtre (pour demander de l'aide à Vous-Savez-Qui maintenant)
Bien évidemment, le résultat ne tiendrait pas la route sous un microscope, mais enfin on n'en est pas encore là.... n'est-ce pas ?...

didier nisi
Adjudant chef
Adjudant chef

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Lun 14 Juil - 15:55

Depuis que j'ai acheté la Gunze il y a deux semaines j'ai adopté    avant je travaillais beaucoup à la Tam, mais je fini les pots et au fur et à mesure je prends la Gunze, idem je dilue et nettoie à l'alcool, c'est super nickel.
Pour les trains, je les assembles et peints entièrement et après peinture et patine je colle.
chris008
major
major

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   Lun 14 Juil - 17:13

didier nisi a écrit:
Depuis que j'ai acheté la Gunze il y a deux semaines j'ai adopté    avant je travaillais beaucoup à la Tam, mais je fini les pots et au fur et à mesure je prends la Gunze, idem je dilue et nettoie à l'alcool, c'est super nickel.
Pour les trains, je les assembles et peints entièrement et après peinture et patine je colle.

SALUT,

tu vois je te l'avais dis la GUNZE c'est une très bonne peinture.

excellent le rendu de ta peinture très bon travail.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Juju La Torpille", coproduction avec Tassin   

"Juju La Torpille", coproduction avec Tassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant