SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
vincentm
Partenaire
Partenaire



Messages : 1499
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 60
Localisation : La Rochelle

Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Empty
MessageSujet: Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires   Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:27

Suite au post de Poséidon, voici ma bible aéronautique. C'est un énorme pavé, format env. 25x30cm, près de 600 pages, et plus de 5kg...
Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Dscn6210
et sans la jaquette:
Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Dscn6211

Ce qui caractérise ce bouquin, c'est son exhaustivité, comme l'indique son titre d'encyclopédie. Y sont recensés quasiment tous les appareils utilisés par les belligérants des 1ere et 2° Guerres Mondiales, ainsi que les avions de débuts de l'aviation et de l'entre-deux-guerre. Quand je l'ai acheté (en 1989), il était encore récent mais il s'arrête à la fin des années 80 donc il est surtout intéressant pour les fans d'avions anciens.

Les avions sont classés par période, et à l'intérieur, par type (chasse, bombardement, reconnaissance, transport, entrainement/liaison). Il permet ainsi de connaître la quasi-totalité des machines utilisées pour chaque période par chaque pays. Ne manquent à l'appel que quelques rares appareils assez peu connus et peu utilisés, de mémoire par exemple le Saab 17 suédois ou l'IAR 39 roumain...Indispensable pour qui veut entamer une collection sur une période donnée, un pays ou un conflit, car il permet d'évaluer l'étendue de la collection nécessaire. Je me suis toujours basé dessus depuis que je l'ai, pour savoir ce qu'il me faut comme kits (et ce qui me manque).

Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Dscn6212
Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Dscn6214
Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires Dscn6213
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mach-shop.com
 
Encyclopédie Mondiale des Avions Militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2e Guerre Mondiale #58
» Encyclopédie des vehicules militaires
» Encyclopedie des motos militaires
» Camouflages à losanges 1ere Guerre Mondiale
» HS #4 Steel Masters - les dioramas militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: DOCUMENTATION :: La Documentation-
Sauter vers: