SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:00

J'ai bien sur chercher très longuement sur internet mais n'ayant pas trouvé, je vous pose la question.
Mon prochain dio traitera du débarquement.
Je n'arrive pas à trouver les couleurs des uniformes du pilotes et des tireurs qui étaient sur les barges du débarquement.
Italeri, la marque de ma barge et des personnages donne bien des couleurs mais il faudrait que je commande à nouveau des peintures alors que j'ai des centaines de pots des autres marques.
Quelqu'un sait-il cela?
Et pour ma curiosité: est-ce que ces trois personnes avaient la même tenue que les G.is qui étaient dans la barge pour débarquer, et que faisaient-ils après avoir débarqué les copains. Le pilote débarquait aussi?
D'une manière générale, je rencontre de nombreux problèmes pour peindre les tenues américaines, peu de sujets, pratiquement aucune photo en couleur de l'époque, et concernant particulièrement ces barges qui ont joué un grand rôle, pas trop de documentation non plus, y compris les personnes à bord....
Si quelqu'un a des infos.....
Je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zebigboss
major
major



Messages : 4021
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73
Localisation : Belfort

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:42

à mon avis en partant sur de OD de base et compte tenu des conditions météo du D day tu peux varier un peu les teintes entre la flotte et les embruns pas trop de soucis à se faire les variations de teintes passent bien
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:29

Eh bien Bigboss, après de nombreuses recherches, tu as bien raison car on trouve de tout côté équipement. Je suis allé voir les images de films hollywoodiens pour lesquels je suppose qu'il y avait un conseiller technique (soldat Ryan, jour le plus long et autres....) et même si l'on retrouve certaines caractéristiques dans les uniformes, les couleurs de nombreux équipements varient, ce qui me facilite la tâche, et qui va permettre une plus grande diversité dans les personnages, donc moins de monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:38

ha je vois que les grands esprits se rencontrent je suis moi aussi entrain de faire une de ces barques pour mon diorama sur omaha beach :)

pour les membres d'équipage je pense qu'on ira très bien
il me semble que seul le gilet avait une couleur differente ??

tu peux peut etre regarder le LCM de philippe pour aider dans l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 14:44

LCM de philippe???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
belisama
Adjudant
Adjudant
belisama


Messages : 761
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Bordeaux

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:17

Merci Arthénus tu pourras voir les commentaires que j'ai mis sur ce sujet de Philippe.
J'ai en effet lu et vu plein de choses qui vont m'aider.
Je suis content que tu fasses également un dio sur le Dday, alors bonne chance et on se retrouvera à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickbonnifet.com/
Arthenius
Adjudant chef
Adjudant chef
Arthenius


Messages : 2835
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 48
Localisation : Poche de Colmar

recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:12

je te mets un lien qui te permettras de voir tous les nouveaux post à chaque fois ; https://scalemodel.forumactif.org/search?search_id=newposts


pour mon projet tu le trouveras ici : https://scalemodel.forumactif.org/t7127-bloody-omaha-beach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Empty
MessageSujet: Re: recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2   recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos sur couleurs uniformes américains ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: LA CAISSE A OUTILS :: AIDE, ASSISTANCE, QUESTION-
Sauter vers: