je réalise que je n'ai pas posté ici mon humble projet... Non que je souhaite vraiment le montrer mais j'ai besoin de conseils et de vos avis alors...
les épisodes précédents : début janvier...
Je suis faible...
je me suis laissé emporté dans une discussion de comptoir (virtuelle !) et j'ai succombé à la tentation, incapable de fermer ma grande bouche et de rester dans mon coin...
Me voilà embringué dans un montage -
ce qui est déjà pas chose commune pour moi !-, hors SF -
ben voyons- et avec des modifs dignes des pointures du forum !
Et moi, dans le domaine, je chausse du 2 !!
Je pense avoir décroché la timbale de la connerie de l'année là... et on n'est qu'en janvier pourtant !
Il s'agit d'une Chrysler 300C. J'adore cette voiture !
alors, la boaboâte, c'est celle-là :
la notice, en 10 phases
Facile non ?
Sauf que... à la base, les portières sont incluses dans la carrosserie et avec ma grande bouche...
"Chiche que je les ouvre !"...
J'aurais surtout mieux fait de la fermer oui !!!!
"Quand on est con, on est con !" disait Brassens... je crois !
"et même que je les ouvre en version suicide si je veux!"
comme ça :
- ouais, ouais, bof. C'est tout ? - OK, j'te la fais en version élytre la portière ! (aussi appelée Lambo)
- ouais, ouais, pas mal. C'est tout ? - T'as gagné ! je fais la portière arrière en suicide et l'avant en élytre !
- ouais, ouais, ça devient moins ennuyeux. C'est tout ? - et elles seront fonctionnelles !
- Que de la gueule ! - Tape là !
Mais quel con ! Mais quel con !
J'ai un an pour sortir ce défi de mon garage...
J'aurai besoin de vos conseils...
Mais quel con... :peur1:
quelques minutes par jour consacrées à ce nouveau projet...
Pour réaliser les portes que j'ai désolidarisées de la carrosserie, il faut aussi découper les intérieurs de portières qui étaient en monobloc (façon baignoire pour réaliser l'intérieur de la voiture)
je n'ai pas encore séparé les deux portières car j'ai besoin de les laisser jointes pour les positionner et réaliser le montant intérieur qui va du plancher au plafond.
Au-delà du fait que le flanc du tableau de bord est à refaire en CP, l'espace libre entre ce flanc et l'aile devrait permettre de réaliser un mécanisme semblable à l'identique ; le plus difficile étant probablement la définition de l'angle du bras porteur...
c'est pas encore le moment mais, vu qu'il n'y a aucun décals dans la boite... si vous aviez une idée pour agrémenter le tableau de bord, je suis preneur...
Ce soir,
fin de découpe du flanc de TdB
début de réalisation du montant intérieur, qui devra être "rhabillé"
fin de découpage de portières et des intérieurs
début de collage du bloc moteur (C'est quand même grâce à lui que je suis dans le thème !)
assemblage des sièges avant.
Il va falloir songer au mécanisme élytre sous peu...
et je réalise que le système suicide sera peut-être plus difficile à faire... en tous cas, je n'ai encore aucune vision sur le système...
et que je change de côté la poignée de porte suicide (intérieur et extérieur !)
le point qui me semblait le plus pointilleux : l'élytre (de rouge !)
une carte téléphonique et un profilé rond d'Evergreen en guise d'axes serviront à fabriquer les pièces.
c'est peut-être pas très explicite sur les photos
la pièce orange et blanche tourne horizontalement sur un axe vertical fixe (c'est l'ouverture de portière, la sortie de l'encadrement)
ensuite, la pièce en L s'ouvre vers le haut
ça demande encore quelques ajustements bien sûr mais la pièce remplit son office : ça s'ouvre et ça se ferme à la bonne place dans l'encadrement de portière.
Aujourd'hui : Bon, comme je le disais sur CM, Je ne crois en aucun dieu mais je crois que quelque part dans ce monde, ou dans un autre, un être malin se plait à m'empêcher de plastiquer...
Bref, en attendant que les menus avancées du speeder sèchent (ou lorsque ça me gavait vraiment trop de poncer, tracer, poncer, tracer, poncer, tracer... OK, j'arrête), j'ai poursuivi ma portière avant...
je pensais combler les vides au plastiroc... ça le ferait ? ou carte plastique + mastic serait plus judicieux ?
la vitre est juste glissée, pour voir.
je devrai la refaire. Les bords ne sont pas assez nets
là, questionnement...
je risque d'avoir du mal à aller fixer le montant (gris) entre l'intérieur de l'aile et le flanc du tableau de bord...
je pensais :
percer l'aile de l'extérieur (les croix),
glisser le montant en position,
marquer les trous dans le montant,
le ressortir, le percer, le repositionner,
y ficher deux tenons encollés (toi-même !)
puis reprendre l'aile pour lui redonner sa planitude ! ;)