SCALEMODEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au maquettisme
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 essais de représentation de l'Océan avec sous marin

Aller en bas 
+4
ph56
Boyington
Fliegerfreund
kikou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 12:31

Salut à Tous.
Si vous suivez mon montage de bateau, le destroyer classe Sovremenny,vous savez que je désire réaliser un petit bout de Mer.
mon Navire fait 78cm/10 et sa vitrine qui le couvre fait 1,00m/24cm,donc,peu de restant!
Alors pourquoi essai? 1er,parce que je suis pas sûre d'y arriver ,2ém,tant que j'ai pas essayé,je saurais pas!NA. essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
Il éxiste plusieurs techniques pour réaliser de l'eau,on en parle sur un autre post,et vous avez déja dût en éssayer.
perso,j'ai des produits "tout prêt" de PA(Prince Aug),sinon,des résines crystal(cher pour la surface faite,a mon avis)
une découverte pour moi,l'emploie de silicone transparent (env 10Euro)
Et ici,sur ce post,l'utilisation de l'enduit,sans résine,dans un premier temps.
Pour ce faire; j'ai récupéré un sous-marin que j'ai monté,il y à deux ans,comme Maquette test,et un support en Polistyréne exp..
j'ai creusé une emprunte de mon bâtiment...et c'est parti
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so15
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so16
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so17
un sous-marin qui jaillit de l'eau,donc des remous et mer calme aussi.
cette nuit,j'ai pu continuer avec une 2éme couche.Je travail avec l'aide de photos et vidéo.
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so18
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so19
prochaine étape,la pose de papier blanc,collé à la colle à bois...
je vous rappel que ce n'est qu'un essai,le sous-marin n'est qu'un artifice ,j'aurais pu rien mettre,ce que je ferais dans un prochain avec de "l'eau tranquille"


Dernière édition par kikou le Dim 11 Fév 2018 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:19

Salut Kikou,
C'est pas mal du tout ton idée là, ton sous-marin va rester sur ce socle ou tu va le viré?
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:12

non,je vais le laisser,je devrais réaliser trois façon de faire différente,et vous serez juge de la meilleur,la plus pratique,ou la moins onéreuse.
Et si un jour,vous décidiez ,à votre tour,pour un dio,de le réaliser,vous pourez toujours retrouver ce post,ou pour des " essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036 novices".
Si j'arrive,bien sûre. essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:14

super!!J'a hate de voir la suite ca m'interresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:20

essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002 essais de représentation de l'Océan avec sous marin 818168327
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:25

kikou a écrit:
non,je vais le laisser,je devrais réaliser trois façon de faire différente,et vous serez juge de la meilleur,la plus pratique,ou la moins onéreuse.
Et si un jour,vous décidiez ,à votre tour,pour un dio,de le réaliser,vous pourez toujours retrouver ce post,ou pour des " essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036 novices".
Si j'arrive,bien sûre. essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002

dans ce cas là, n'oublie de lui mettre de l'eau u niveau des stabilos avant ainsi que sur le pont, vu qu'il émerge ou qu'il se trouve dans une tempête, je suppose que c'est cela, il lui faut plus flotte sur la tronche, c'est pas mal en tout cas, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:45

c'est pas fini,c'est le calme avant la têmpéte essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
l'écume vas étre de sortie essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002 essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:45

suite  avec la pose de papier éssuis-tout,blanc et sans motif,de préférence essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
De la colle à bois dilué à l'eau,bien sûre essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2474381159 essais de représentation de l'Océan avec sous marin 570457852 essais de représentation de l'Océan avec sous marin 3201639826
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so20 un peu de motif légé,on véra si ça se vois.
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so21
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so22
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so23
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so24
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so25
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so26 on vois la superposition!!,on véra
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so27
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so28
faite vous un avis,mais,si j'arrive,comme je suis pas trés doué,alors vous aussi essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:45

Des photos trouvées sur le net :

essais de représentation de l'Océan avec sous marin S210
essais de représentation de l'Océan avec sous marin S310
essais de représentation de l'Océan avec sous marin S410

Sinon, plus simple :  essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036

essais de représentation de l'Océan avec sous marin S110

Bonne suite dans les essais essais de représentation de l'Océan avec sous marin 570457852
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:01

Sinon, également, vu sur un site de modélisme si ça peut aider :

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Eau-ar10

Eau artificielle transparente
Référence : FX007
Eau artificielle transparente

Marque : PRINCE AUGUST
Contenance : pot de 200ml
Référence : FX007

Différentes techniques d’applications permettent de modeler cette matière lisse et transparente.

1) Ce gel s’applique facilement, directement sur votre décor à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau. Pendant le séchage il peut être modelé avec différents outils ou pinceaux. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de produit appliqué. Vous pouvez, pendant le temps de séchage, incruster toutes sortes de matériaux qui vous permettront de donner encore plus de réalisme à votre décor. Ces matériaux seront pris dans la masse une fois le FX sec.

2) Pour créer en un tour de main vagues et mouvements naturels des mers, utilisez une plaque absolument lisse (plastique, verre, etc.…).
Sur un sopalin versez quelques gouttes d’huile et en enduisez légèrement ce support. Etalez le gel à l’aide d’une spatule ou d’un pinceau. Profitez du temps de séchage pour modeler ou strier le produit appliqué afin de lui donner volumes et effets désirés. Lorsque le gel est parfaitement sec il vous suffit de le décoller délicatement de son support pour obtenir une plaque de FX souple que vous pourrez travailler à votre convenance (faire des vagues, la plier pour modifier son volume ou réaliser une cascade par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:29

Merci ph56,ce produit FX de PA,est le même que le Pattex transparant "crystal",que je vous présenterais dans la 2 ém façon de faire,seul le prix différe,mais on en reparleras. essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
dis moi,si tu l'as déja testé? perso,ce sera une premiére,t'as pas un dauphin en rab?,merci à toi essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:06

Quelle échelle le dauphin lol!
Jamais essayé de faire de l'eau comme tu l'envisages, juste un ruisseau en résine sur un réseau ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 3:46

tu as tout compris!
moi aussi,je n'ai jamais fait de l'"eau" à cette échelle et si je veux le faire pour mon kit de bateau,autant faire des éssais avant,d'oû cette idée de comparer les méthodes diverses essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 4:45

suite et mise en peinture
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so29
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so30
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so31
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so32
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so33
Je n'ai pas mis "d'eau",ok!
là,je laisse imprégner et sécher,jusqu'à cette aprés midi..
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 6:46

j'ai un chauffage à Air Pulsé par le plafond et j'ai pu mettre mon Dio en dessous,deux heures présque.
Alors,j'ai continué en passant du blanc mat sur la Mer et du brillant sur le haut des vagues.
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so35 sans Flash
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so36 Avec Flash
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so37
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so38
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so39
et c'est pas fini,PH56 nous a montré une belle photo en premier,alors à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:03

salut kikou
bon tu te met a la sculpture moderne :p1:
et a la peinture abstraite essais de représentation de l'Océan avec sous marin 426861023
non sans rire ton socle est tres bien parti essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002






yannick
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:52

Merci Yannick essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:22

photos finales de mon 1er éssais ,limité en produit,le moins honéreux,certe,le plus simple,pour un Dio simple essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so42
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so40
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so41
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so43
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so45
essais de représentation de l'Océan avec sous marin Dio_so44
je vous laisse réagir pendant QQ jours,et je m'en vais préparer un 2ém éssais,avec des produits diff,un relief diff,ou l'on pourrais incorporer des éléments qui s'est? scratch essais de représentation de l'Océan avec sous marin 1525863193
Revenir en haut Aller en bas
ph56
major
major
ph56


Messages : 4060
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 66
Localisation : Près de Lorient

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:39

Il y a de la recherche dans ton dio, je continue à suivre et profiter de l'expérience
Bon courage pour l'essai suivant
Philippe (et oui encore un  :eeeeee: )
Revenir en haut Aller en bas
Fliegerfreund
Colonel
Colonel
Fliegerfreund


Messages : 9072
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 60
Localisation : Bourg-Fidèle (Ardennes 08)

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:44

Tes deux premières photos, c'est nickel, j'aime bien l'effet, après, c'est de trop, on ne distingue plus l(engin qui est en dessous, même si c'est réaliste, là, la phase cache tout du sous-marin, c'est un peu trop, mais c'est mon avis après, c'est toi qui vois, bonne suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:00

oui,ma femme m'a dit pareil,mais je lui ai rappelé que le sous-marin est un accéssoire,ce qui m'intéréssais de réaliser,c'est la Mer.
est-ce facile à Faire?,en vidéo,ça parrais simple.
et comme il éxiste plusieurs méthodes,et plusieurs produits,à plusieurs prix aussi,j'ai eu envie de tester au moins trois "formules diff"
la prochaine... sera avec un produit FX de PA
et la troisiéme,avec un silicone transparant!
ce sont des produits qui coute plus cher,mais qui permettent des incrustations d'objets,que la 1ér ne peut pas scratch
je rappel que je n'est jamais utilisé,travaillé ces produits,mais si je veux faire un Dio avec mes Navires,je dois éssayer,alors autant vous en faire profiter aussi. essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Boyington
Adjudant chef
Adjudant chef
Boyington


Messages : 3167
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 21
Localisation : sud!

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:37

:dddd: oui c'est sympas et j'aime bien ca fait un chouette effet par contre il doit peser 3 milliard de tonnes ce mastodonte vue toute l'eau qu'il déplace!!! essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036
Revenir en haut Aller en bas
blinde
lieutenant
lieutenant
blinde


Messages : 6051
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 67
Localisation : léchiagat ( finistere )

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:46

le debut est tres reussit dommage que tu a trop rajouté
ça gache mais l idée est la bravo essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002




yannick
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kikou
major
major
kikou


Messages : 4996
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 58
Localisation : Neuilly sur marne

essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 3:26

Merci,à vous
je vais rectifier un peu alors essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2266803036 c'est du coton hydro essais de représentation de l'Océan avec sous marin 2854945002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essais de représentation de l'Océan avec sous marin Empty
MessageSujet: Re: essais de représentation de l'Océan avec sous marin   essais de représentation de l'Océan avec sous marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de représentation de l'Océan avec sous marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous Marin russe K-3 Montage
» Reproduction Sous Marin de Tintin 1/10 en bois
» croiseur sous-marin SURCOUF [HELLER - 1/400ème]
» Sous-Marin d’Attaque à Propulsion Conventionnelle Classe 214 (Revell 1/144)
» Sous marin US Navy Class SKIPJACK 1/72 [mise a jour 08-07-18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALEMODEL :: MODÈLES TERMINES :: AUTRES RÉALISATIONS :: DIVERS-
Sauter vers: